Graver Session Pro Tools |
|
|
|
jeu. 28 nov. 2002, 17:20
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45
|
Moi comme chuis parano (après quelques "where is audio xxzz?"), je commence par dupliquer TOUT le bordel (avec un Save session copy in... ou je coche "copy audio"). J'ouvre ensuite la copie, j'active l'affichage complet de l'adresse des fichiers pour vérifier que c'est bien les copies sur lesquelles je travaille, et dans l'ordre, je fais: "select unused" et "clear unused", puis "select all" et "compact", pour "amaigrir" au maximum sans courir le risque de destroyer un fichier audio utilisé par une autre session. Ca, c'est pour un archivage semi-def, du style: je vais chez un pote pour enregistrer d'autres trucs par dessus, ou alors "je me sens en sécurité car j'ai un backup intermédiaire". Je continue de bosser sur ma session d'origine, pratique si jamais j'ai besoin d'un autre bout d'audio, de refaire un montage, etc. Le mieux,en fin de parcours --lorsque tous les edits sont faits, que l'album est déjà pressé... bref, pour archiver du superdef, c'est de transformer chaque piste en fichier lineaire (selectionner toute la durée de la piste et alt+maj+3. Si on a du temps, on peut même bouncer piste a piste avec les effets, l'automation etc. Là, on récupère une sorte de bande multipiste avec tous les effets et toutes les variations de volume/pan/processing.
|
|
|
|
|
jeu. 28 nov. 2002, 23:53
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47
|
QUOTE (burns @ Nov 28 2002, 12:25) Sinon y a un petit soft pas cher chez Tri edre, y s'appelle cd folder partitioner et c'est franchement pas mal..... allez jeter un coup d'oeil à Cd Partitioneret ça marche !!! Entièrement d'accord. Pour les petites sauvegardes, genre 5/6 cds, ou plus d'ailleurs, Ce truc là vous explose vos audio files afin de ne pas dépasser la capacité d'un cd, puis lors de la restititution sur votre disque, vous remet tout dans l'état initial. De plus, ce sont les gens de chez Tri catalog. Du sérieux quoi. Bhl
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|