|
|
|
Brotools, Tutoriaux Pro Tools (gratuit), http://www.brotools.fr/ |
|
|
|
lun. 17 déc. 2012, 22:41
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Hello à tous, Je viens de poster une nouvelle vidéo sur le Clip Gain ou, du moins, ce que j'ai pu en comprendre en m'y intéressant de plus près. Perso, je suis fan mais pas encore forcément très aguerri.... N'hésitez pas à relever les erreurs ou apporter votre propre expérience (ici, sur le site ou sur la page Facebook). (à noter d'ores et déjà, une légère confusion, due au "direct", entre le trim volume et le trim automation...) A suivre...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 26 déc. 2012, 03:30
|
Newbie
Inscrit : 14 févr. 08
Lieu : FR
Membre no 98,855
|
bonjour ou bonsoir merci beaucoup pour ta demarche.. j'ai pas tout regardé..je suis un peu sorti avec le mal de mer sur le tuto 'reportage' j'ai rien compris ..ça va trop vite.. j'espere que tu continueras.. une petite question sur celui de la reverb generatrice de son. tu peux juste recuperer la reverb sans le son d'origine ou pas ? nb.. j'ai voulu laisser un comment sur le site..pas possible.. ++ et joyeuses fêtes bab
Ce message a été modifié par babaorum - mer. 26 déc. 2012, 03:32.
|
|
|
|
|
mer. 26 déc. 2012, 10:12
|
SuperHero
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Citation (babaorum @ mer. 26 déc. 2012, 03:30) tu peux juste recuperer la reverb sans le son d'origine ou pas ? L'idée avec ce type de reverb, c'est qu'elles déforment tellement ton son d'origine qu'il devient méconnaissable. Mais si tu ne veux récupérer que la reverb, c'est facile, il suffit d'utiliser un envoi (send) vers la reverb que tu mets en pré (bouton "pre" dans la fenêtre "fader" de l'envoi). Puis tu mets la reverb en solo. et tu bounces ou "Rec sur piste" (via routing approprié). Ou alors, justement, tu te contente de créer un routing stéréo ("path") spécifique pour ta sortie de reverb (genre "REC RVB") et tu routes ça dans une piste audio. Rec et hop.
Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 26 déc. 2012, 10:17.
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|