MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Controler Logic Avec Un Ipad
gill
posté dim. 15 avril 2012, 19:07
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Bonsoir,
Je souhaite utiliser l'app. Air Display pour contrôler Logic pro à distance dans un Ipad.
Outre l'achat de l'Ipad je suis également contraint en principe de souscrire un abonnement internet de plus pour télécharger l'app. spécifiquement sur l'Ipad !
Comme l'Ipad ne m'intéresse que comme contrôleur, je me propose de télécharger l'app. qui m'intéresse sur mon mac et de la transferer ensuite sur l'Ipad.
Est-ce possible. J'ai cherché sur le net, je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté dim. 15 avril 2012, 20:51
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Tu n'as pas besoin du tout d'un abonnement spécifique pour iPad. Tout passe par l'itunes de ton ordinateur. Si ce n'était pas le cas, ils ne vendraient pas d'iPad sans le 3G…

Par contre, un avis en passant, tu es sûr de ton coup pour AirDisplay. Personnellement, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la panacée pour le contrôle d'un DAW.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 15 avril 2012, 21:29
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Spip @ dim. 15 avril 2012, 20:51) *
Tu n'as pas besoin du tout d'un abonnement spécifique pour iPad. Tout passe par l'itunes de ton ordinateur. Si ce n'était pas le cas, ils ne vendraient pas d'iPad sans le 3G…

Par contre, un avis en passant, tu es sûr de ton coup pour AirDisplay. Personnellement, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la panacée pour le contrôle d'un DAW.



Si je t'ai bien compris je me connecte à ITunes store dans l'Ipad et je télécharge grace par le biais de la 3 G Air Display ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté dim. 15 avril 2012, 22:10
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




oulala pas du tout !

Tu te connectes à l'itunes store via itunes de ton ordi. Tu télécharges ou achètes les app que tu veux. Tu les télécharges dans itunes de ton ordi. Et plus tard, puis après de temps en temps, tu branches ton ipad à l'ordi via usb et tu lances une synchro en ayant bien pris soin avant de cocher ce que tu veux synchroniser, pas synchroniser et surtout écraser ou pas écraser. Personnellement, je connecte mon ipad que si nécessaire et le moins possible pour ne pas remplacer une app qui fonctionne et dont j'ai besoin par une mise à jour "boiteuse". Sur l'ipad, tu n'as pas la possiblité comme sur l'ordi de ré-installer les versions que tu veux, comme tu veux.
D'un autre côté, si tu le souhaites, tu peux passer par ton ipad directement via itunes store de l'ipad pour télécharger les applis mais tu n'as pas le contrôle de grand-chose, déjà qu'avec l'ipad, on ne t'en laisse pas beaucoup…

Ce message a été modifié par Spip - dim. 15 avril 2012, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 16 avril 2012, 00:53
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello,
tu auras beaucoup de mal avec airdisplay pour controler Logic, la taille des boutons etc ... presque impossible.

Par contre, je te conseil plutot de mettre ca sur un Ipad.
http://saitarasoftware.com/Site/Home.html

bien mieux qu'un control d'ecran qui Lag, qui est lent etc ....

bonne chance


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté lun. 16 avril 2012, 09:26
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Ou bien celui ci qui est bien top aussi : Neyrinck

Ce message a été modifié par Han_Solo - lun. 16 avril 2012, 09:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 16 avril 2012, 09:47
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Merci les gars, je suis totalement nul en matière d'ITunes et de l'App store.
J'ai vu que pour contrôler Logic, il fallait une apli sur le mac et une sur ipad, mais si j'ai bien compris, ce que vous me dites je télécharge le tout sur mon mac et je dispatch.
Bien entendu je m'en étonne, car comme les appli mac s'instalent directement, je crains que l'appli réservée à l'IPad se retrouve je ne sais où sur mon mac. C'est cela que je ne saisis pas bien !

J'ai reçu un mail de neyrincks qui me confirme que depuis Logic 9.1.6, le V control fonctionne en 64 bits, ce qui n'était pas le cas avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté lun. 16 avril 2012, 13:07
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (Han_Solo @ lun. 16 avril 2012, 10:26) *
Ou bien celui ci qui est bien top aussi : Neyrinck


J'hésitais à l'acheter, j'ai essayé la version free mais elle est vraiment limitée, c'est dur de se faire une idée.

Qu'est-ce que ça dit au niveau réactivité et latence ? En comparaison de touchOSC, par exemple, qui est vraiment pas mal non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 16 avril 2012, 13:46
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation
Qu'est-ce que ça dit au niveau réactivité et latence ?

Ce qui me plait avec un contrôleur sans fil, c'est plus la possibilité de travailler depuis le clavier par exemple pour programmer EXS ou Kontakt, sans repasser systématiquement par les écrans qui sont à plus d'un mètre à angle droit que le mixage. Une petite éventuelle petite latence ne me gène pas. En registrer à distance auprès des autres musiciens me plait bien aussi question convivialité. il n'est bien sur pas question de mixer sur un Ipad. Mais l'écran est plus grand que l'écran des paramêtres de la MC control par ex. bien que ce ne soit pas le même produit. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 16 avril 2012, 19:52
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation
Par contre, un avis en passant, tu es sûr de ton coup pour AirDisplay. Personnellement, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la panacée pour le contrôle d'un DAW.


Ce que je trouve bien avec Air display c'est que tout ce qui se trouve dans Logic y compris les plugs de tièrce partie comme Sonnox ou les VI comme Kontakt apparaissent en mirroir et sont programmables. Avec les contrôleurs genre V control ou ProRemote etc.. qui ont une version spécifique pour chaque Daw, je n'en suis pas certain. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:09
- © MacMusic 1997-2008