L1 Maximiser |
mer. 27 nov. 2002, 08:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
j'en ai marre de ce logiciel qui me compresse jusqu'a la bouillie quel que soit le preset ou le tweak . pour passer de 24 a 16, y a d'autres soluces ! non ?
je prefere de plus fins compresseurs qui me fassent pas une forme d'onde en rectangle çacomme ... mais une vraie forme. pas tout au taquet quoi . non ? -------------------- brian Holden
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 08:56
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 25 mars 02 Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR Membre no 3,993 |
le C4 est pas mal
-------------------- patricet
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 09:01
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
oui, le C4 est pas mal . comme le vintage warmer, les bomb factory ou même certains T.Racks en rtas. mais on utilise le L1 pour le dither et la conversion . enfin, c'est ce que tout le monde fait .... mais moi, je renonce !
-------------------- brian Holden
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 10:45
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 122 Inscrit : 25 mars 02 Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR Membre no 3,993 |
on peux toujours insérer le dither IDR de chez waves, il reprends les caractéristiques du dither du L1
-------------------- patricet
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 10:49
|
|
pas con . j'ai honte mais je m'en suis jamais servi !!!!!
-------------------- brian Holden
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 11:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
M'enfin... C'est pas le L1+ qui rend la forme d'onde comme ça... C'est ce qu'on lui donne à manger... C'est sûr que si on lui envoie un mix surdynamité à donf dans le rouge, il va limiter comme un sauvage et ça finira en barre de Toblerone...
Un mix "normal" dans PT doit gentiment "caresser" le jaune (Bargraph du Master Fader) avec éventuellement quelques pics (courts) dans le rouge... La plupart des musiciens (je dis pas ça pour toi Brian...), y compris moi-même avant que je ne bosse aussi dans la Post-Prod, s'entêtent à bosser au taquet pensant bien faire... Du coup ils te sortent des CDs audio avec ce genre de formes d'ondes (ceci dit, c'est pareil pour bcp de CDs du commerce, spécialement dans le Rap) ou des DATs qui sont au bord de l'évanouissement tellement ça module au max du max (limite écêtage). BAISSEZ MOI CES NIVEAUX!!!... -------------------- |
|
|
mer. 27 nov. 2002, 11:37
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 193 Inscrit : 24 oct. 01 Lieu : Rien - FR Membre no 2,139 |
au quotidien, les mix que je tombe pour la dif sont à - 3 db par rapport aux mix "musique", les exigences des PAD (différentes selon les diffuseurs) m'obligent à prendre ce genre de précautions, ça n'est pas le cas pour un master cd "musique"
-------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme- |
|
|
mer. 27 nov. 2002, 11:47
|
|
justement .... je suis d'ac avec toi , mr T. et je compresse mollo, met tout à - 3 db et quand je passe par ce foutu maximiser ( sur le master volume en insert, adoncques, ça me gonfle tout
jusqu'au taquet et ça donne des niveaux de rapper .... rectangulaire la forme d'onde . si ça s'appelle un maximiser, c'est pas pour rien ! je met le preset ready for edit ou kekchose comme ça, ou pre-master . enfin, le plus logique . et j'ai desactivé la fonction diither de pro tools, even for the fades ... pour pas ditherer 36OOO fois ... -------------------- brian Holden
|
|
|
mer. 27 nov. 2002, 13:26
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 |
salut a vous
Le L1 est un plug-ins qui fait deux choses (ça vous le saviez certainement): -maximiser : limiteur très rapide -dithering : 24 bits vers 16 bits entre autres. tu peux utiliser l'un sans l'autre. dans ton cas si tu laisses le threshold tout en haut à 0 et le niveau de sortie tout en haut aussi à 0 ton limiteur ne devrait pas travailler si tu as maitrisé ta dynamique en amont pour ne pas dépasser les -3dBFs. dans cette position seul le dithering que tu as réglé suivant tes besoins fonctionne. -------------------- Djedjjj
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :