MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Libre De Droit Et Diff Tele
Charlototo
posté mer. 7 mars 2012, 20:39
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




bonjour,

Une chaine de tele regionale sur la tnt a t elle le droit de demander de lui fournir des musiques libre de droit ?
Je dois creer des musiques pour des emissions de cette chaine et je viens de voir dans le brief que ces musiques devront etre fournis libre de droit et ca me parait vraiment bof> blink.gif

quelqu un peu m expliquer sont retour d experience face a ca ? etant donne que c est une nouvelle chaine j imagine qu il ne savent pas bien de quoi ils parlent et ont surment peur des droits d auteur la dessus>

je ne sais pas si j ai poste au bon endroit...dsl

merci a ceux qui savent de m eclairer la dessus>
bonne soiree smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
telaim
posté jeu. 8 mars 2012, 00:28
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (Charlototo @ mer 7 mar 2012, 20:39) *
bonjour,

Une chaine de tele regionale sur la tnt a t elle le droit de demander de lui fournir des musiques libre de droit ?
Je dois creer des musiques pour des emissions de cette chaine et je viens de voir dans le brief que ces musiques devront etre fournis libre de droit et ca me parait vraiment bof> blink.gif

quelqu un peu m expliquer sont retour d experience face a ca ? etant donne que c est une nouvelle chaine j imagine qu il ne savent pas bien de quoi ils parlent et ont surment peur des droits d auteur la dessus>

je ne sais pas si j ai poste au bon endroit...dsl

merci a ceux qui savent de m eclairer la dessus>
bonne soiree smile.gif

Je n'ai jamais compris ce que ça peut bien vouloir dire "libre de droits" huh.gif

D'abord si tu es à la sacem tu n'as pas le droit de céder tes droits au risque (sans doute minime) d'être radié.

Ensuite les librairies musicales que l'on présente comme fournissant des musiques "libre de droits"
font payer au diffuseur des droits de syncro je pense et bien sur en plus les droits d'auteurs à la sacem .Ceci dit une chaine régionale sur la TNT, ça revient un peu à du "libre de droits" laugh.gif

Tu aurais peut-être intérêt à essayer de leur faire payer un minimum pour le studio, musiciens etc (même si c'est toi qui fais tout bien sur) et surtout ne pas signer de contrat bidon sur quelques sortes de cession qui soient. Et si ça à l'air rentable ( énooorme minutage laugh.gif ) en droit tu vas à la sacem après avec des preuves de diffusions en main (qui ne sont pas toujours simples à se procurer, vu que la chaine fera la gueule...)


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté jeu. 8 mars 2012, 02:29
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (telaim @ mer 7 mar 2012, 23:28) *
Citation (Charlototo @ mer 7 mar 2012, 20:39) *
bonjour,

Une chaine de tele regionale sur la tnt a t elle le droit de demander de lui fournir des musiques libre de droit ?
Je dois creer des musiques pour des emissions de cette chaine et je viens de voir dans le brief que ces musiques devront etre fournis libre de droit et ca me parait vraiment bof> blink.gif

quelqu un peu m expliquer sont retour d experience face a ca ? etant donne que c est une nouvelle chaine j imagine qu il ne savent pas bien de quoi ils parlent et ont surment peur des droits d auteur la dessus>

je ne sais pas si j ai poste au bon endroit...dsl

merci a ceux qui savent de m eclairer la dessus>
bonne soiree smile.gif

Je n'ai jamais compris ce que ça peut bien vouloir dire "libre de droits" huh.gif

D'abord si tu es à la sacem tu n'as pas le droit de céder tes droits au risque (sans doute minime) d'être radié.

Ensuite les librairies musicales que l'on présente comme fournissant des musiques "libre de droits"
font payer au diffuseur des droits de syncro je pense et bien sur en plus les droits d'auteurs à la sacem .Ceci dit une chaine régionale sur la TNT, ça revient un peu à du "libre de droits" laugh.gif

Tu aurais peut-être intérêt à essayer de leur faire payer un minimum pour le studio, musiciens etc (même si c'est toi qui fais tout bien sur) et surtout ne pas signer de contrat bidon sur quelques sortes de cession qui soient. Et si ça à l'air rentable ( énooorme minutage laugh.gif ) en droit tu vas à la sacem après avec des preuves de diffusions en main (qui ne sont pas toujours simples à se procurer, vu que la chaine fera la gueule...)





Effectivement c est pas simple car si je ne me trompe, le libre de droit n existe pas vraiment en droit francais. Chaque oeuvre doit avoir un proprietaire et celle ci doit etre declarer a chaque utilisation.

Apres il me demande de faire une facture sur laquel est inscrit >musique libre de droit. Pas simple et pas envie de les faire fuir non plus.

Qu entends tu part .< les fqire pqyer un minimum< ? car bien entendu je compte les faire payer.
Generique d emission, identite sonore d une chaine etc... a voir mais c est pas gratuit.

merci pour ton message qui fait avancer, si tu as d autres infos ou si quelqu un peut nous aider la dessus welcome> smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 13:53
- © MacMusic 1997-2008