MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Maag Eq4, FAT !!!
telaim
posté mer. 28 mars 2012, 21:30
Message #21


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Merci Han, j'ai regardé pas mal de videos sur inflator et évidemment après on se demande pourquoi on en met pas sur quasiment toutes les pistes et sur le mix aussi
J'ai donc ressorti mon inflator que j'avais laissé tomber et c'est vrai que dans l'ensemble ça à l'air mieux avec que sans huh.gif
Ca parait trop facile, c'est pas normal... laugh.gif
Je ne connais pas Vitalizer mais j'ai déjà tellement de plugs que je ne maitrise pas, il vaut mieux que je n'en rajoute pas wink.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 28 mars 2012, 22:35
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Eheheh biggrin.gif
En fait il faut souligner que ce genre de joujoux fonctionnent très bien uniquement avec des sources PROPRES. C'est important de le souligner et d'insister car il n'y a pas de boites à outils miracles.
La règle de base à mon sens est qu'en prises de sons, plus elles sont en béton armées, moins on a de taf derrière pour que ça sonne wink.gif Les exceptions sont des règles et choix "artistiques", ou bien du taillage dans le lard pour des guitares acoustiques par exemple.
Pour revenir au Maag EQ, je taille et vire ce qui me gêne avec mon Epure II de chez flux, je compresse si nécessaire et derrière je colore avec le Magg. C'est seulement là que je choisis d'utiliser Inflator ou bien le NOVELTECH CHARACTER avec parcimonie cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
posté jeu. 29 mars 2012, 09:26
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 23 août 11
Lieu : Lîle - NC
Membre no 118,654




Justement c'est important de le préciser, car je travail de façon mobile, donc la sonorisation (surtout l'insonorisation) est bien mauvaise.
Lorsque j'utilise SPL Vitalizer MK2-T c'est sur des pistes (souvent de percus grave) qui sonnent comme du coton, et hop après quelque réglage le son respire...

Ce sont des réglage tout en finesse avec le vitalizer. D'ailleurs je le place à la fin de mes effets de traitement du son.

le Magg EQ c'est plus du rentre dedans que je fait avec, je boost des fréquences et j'en étouffe d'autres
en suite je compresse avec vertigo compressor.

En fait quand on enregistre en extérieur, ou quand on est pas dans une bonne pièce, on tranche beaucoup dans le son, il faut éliminer ! et savoir booster juste les bonnes fréquences...


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 29 mars 2012, 09:42
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 516
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744




Par contre à ta place j'utiliserais une EQ plus chirurgicale afin de travailler plus en précision si tu as des prises de sons hors studio (Sonnox, Fab Filter, Flux...) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:39
- © MacMusic 1997-2008