MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Retirer Définitivement Les Plugins Non Valides, Comment procède t'on?
Tournikoti
posté dim. 5 févr. 2012, 20:57
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 17 oct. 11
Lieu : FR
Membre no 119,050




Bonjour à vous. !!
Je cherche comment retirer définitivement les plugins dont je ne me sert plus ( démos ... Et y'en à beaucoup... ), je suis dans les supports bibliothèque et système pour retirer tout ça mais à chaque fois que je refais une maintenance de l'ordi il me remet les anciens plug ( dont les programmes ne sont d'ailleurs pas complet puisque retiré auparavant ).

Existe t'il un moyen pour supprimer ces put.. De démos en direct depuis logicstudio où a quel étape dois je procéder pour avoir enfin un système clan ?


Merci a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 5 févr. 2012, 22:01
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (Tournikoti @ dim 5 fév 2012, 20:57) *
Bonjour à vous. !!
Je cherche comment retirer définitivement les plugins dont je ne me sert plus ( démos ... Et y'en à beaucoup... ), je suis dans les supports bibliothèque et système pour retirer tout ça mais à chaque fois que je refais une maintenance de l'ordi il me remet les anciens plug ( dont les programmes ne sont d'ailleurs pas complet puisque retiré auparavant ).

Existe t'il un moyen pour supprimer ces put.. De démos en direct depuis logicstudio où a quel étape dois je procéder pour avoir enfin un système clan ?


Merci a vous.


Clean my Mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 5 févr. 2012, 22:39
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Tournikoti @ dim 5 fév 2012, 20:57) *
Bonjour à vous. !!
Je cherche comment retirer définitivement les plugins dont je ne me sert plus

Choisis bien ta rubrique et ne publie qu'une seule fois ta question... sinon on s'en sort plus et les réponses que tu obtiens s’éparpillent partout. Merci.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté lun. 6 févr. 2012, 05:02
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




"Clean my mac" est un utilitaire système, en aucun cas il nettoiera les plugs AU !!!


Suivez le guide !

Tu vas dans Bibliothèque/audio/plug ins/components et là tu vires ce qui ne t'intéresse plus !!!

Attention !!!

Il se peut également que tu trouves des trublions dans Users/monnom/Bibliothèque/audio/plug ins/components

Pas grave, tu nettoies là où c'est nécessaire....

rolleyes.gif







Ps : N'oubliez pas l'guide.....!!!!! ;-))))

Ce message a été modifié par petitmassif - lun. 6 févr. 2012, 05:05.


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournikoti
posté lun. 6 févr. 2012, 05:08
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 17 oct. 11
Lieu : FR
Membre no 119,050




Merci pour votre aide.
J'ai déjà effectué cette démarche mais à chaque fois que je réouvre LogicStudio il me ré analyse tout les plugins que j'ai "supprimés".... Ils apparaissent égalements dans la fenêtre des vues mettre lorsque l'on cherche à y mettre un.
C'est assez bizarre je dois dire ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggy
posté lun. 6 févr. 2012, 09:37
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 279
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582




Logic ne peut pas analyser ce qui n'existe pas !!!
en conséquence cela veut dire que tu n'as pas vraiment viré tes plug-ins.... (éventuellement tu n'as mis à la poubelle seulement des alias ou un truc comme ça)
es-tu bien allé à la racine de don disque système et puis "Bibliothèque/audio/plug ins/components" comme suggéré ci-dessus, pour mettre les plug-ins à la corbeille ??
il y a aussi une autre dossier "Bibliothèque/components" où certains AU sont installé (mais c'est plutôt rare!!)

il mle semble que tu peux aussi les désactiver dans la fenêtre du gestionnaire des plugs-AU
je repète encore une fois :
Logic ne peut pas analyser ce qui n'existe pas !!!
ce qui veut dire que si Logic au lancement retrouve des plug-ins à analyser, tu n'as pas viré les bons !!

comment est ton installe ?? as-tu plusieurs systèmes sur ton ordi ? plusieurs partitions de DD ? plusieurs versions de Logic ?

juste par curiosité : il s'agit de quels plug-ins que tu veux enlever ??
si, par exemple, tu veux virer des Waves il faut évidemment enlever le WaveShell

Ce message a été modifié par ziggy - lun. 6 févr. 2012, 09:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté lun. 6 févr. 2012, 16:11
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Citation (ziggy @ lun 6 fév 2012, 09:37) *
Logic ne peut pas analyser ce qui n'existe pas !!!
en conséquence cela veut dire que tu n'as pas vraiment viré tes plug-ins.... (éventuellement tu n'as mis à la poubelle seulement des alias ou un truc comme ça)
es-tu bien allé à la racine de don disque système et puis "Bibliothèque/audio/plug ins/components" comme suggéré ci-dessus, pour mettre les plug-ins à la corbeille ??
il y a aussi une autre dossier "Bibliothèque/components" où certains AU sont installé (mais c'est plutôt rare!!)

il mle semble que tu peux aussi les désactiver dans la fenêtre du gestionnaire des plugs-AU
je repète encore une fois :
Logic ne peut pas analyser ce qui n'existe pas !!!
ce qui veut dire que si Logic au lancement retrouve des plug-ins à analyser, tu n'as pas viré les bons !!

comment est ton installe ?? as-tu plusieurs systèmes sur ton ordi ? plusieurs partitions de DD ? plusieurs versions de Logic ?

juste par curiosité : il s'agit de quels plug-ins que tu veux enlever ??
si, par exemple, tu veux virer des Waves il faut évidemment enlever le WaveShell


Pas mieux !!!!! blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tournikoti
posté lun. 6 févr. 2012, 21:25
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 62
Inscrit : 17 oct. 11
Lieu : FR
Membre no 119,050




bien... je suis retourné à l'endroit Racine HD > bibliothèque > Audio > component et les fichiers sont apparus après un moment ( il mettait du temps à s'afficher ) , le problème était donc là ( j'ai supprimé ce dont je n'avais plus besoin ).

Merci encore de m'avoir incité à mieux regarder à cet endroit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté lun. 6 févr. 2012, 22:14
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




On est trop souvent trop pressé..... et on passe à côté de l'essentiel.... blink.gif

Prenez le temps avant que ce soit lui qui vous le prenne !!! cool.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 6 févr. 2012, 22:38
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Il faut fouiner aussi dans le dossier application, le dossier app support, le dossier document et le dossier shared.
Il y a systématiquement des fichiers qui s'installent dans 50 % des cas.
Après nettoyage de tout ça il ne reste plus qu'a aller virer les prefs system...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 19:13
- © MacMusic 1997-2008