MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Soft Analyse Audio : Tempo, Tonique, Structure ?, analyser simplement un titre de musique temps, notes, etc..
Chablues
posté mer. 7 déc. 2011, 20:15
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 05 déc. 11
Lieu : CH
Membre no 119,412




merci pour tous vos conseils judicieux (une base midi peut effectivement rendre service), on se voit tout bientôt avec mes cool-égues, on va voir comment "emmancher tout ce bazar"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 8 déc. 2011, 10:01
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Chablues @ lun 5 déc 2011, 17:42) *
Maintenant on a décidé de se passer de quelques musiciens (trop de prises de têtes) et nous désirons programmer sur GarageBand les musiciens manquants (Batterie-clavier-2ème guitare), raison pour laquelle on cherche ce soft pour gagner du temps à reconstruire le fond sonore manquant.

Pour maquetter des morceaux avec des musiciens "virtuels", il y a Band in a Box qui est logiciel harmoniseur...Il est assez simple d'approche à partir du moment où tu utilises des grilles d'accords. Pas très cher et interessant pour simuler des styles et des rythmiques différentes. Il sait générer des fichiers midi intégrables ensuite dans ton séquenceur habituel (GB, Logic ou autre...).

Et avec le mot clé BiaB, on trouve sur le net des opus au format band in a Box.

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 8 déc. 2011, 10:07.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaypee 123
posté jeu. 8 déc. 2011, 19:27
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 avril 11
Lieu : Paris - FR
Membre no 117,351




bonjour,bonsoir,
juste un petit mot pour dire ce que je pense des logiciels qui vous mettent la musique en tranche et que y'en a un peu plus, j'vous le laisse madame ?.
A mon avis la bonne choses est de ne pas faire faire à une "chose" ce que l'on peut/doit faire soit même.
En effet certaines de ces "choses" sont de faux amis. Sur le moment c'est magique, ça met en tranches et tout et tout mais in fine c'est autant de travail de relevé, d'écoute attentive de concentration, bref tout ce qu'on aime
et nous nourri que nous ne faisons pas.Tout le sel de la musique est notre capacité à être à "l'écoute" et nous faisons notre miel de ça, NE L'OUBLIONS PAS !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 8 déc. 2011, 22:13
Message #14


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




C'est exactement ce que je disais plus haut : vous ne gagnerez absolument rien à jouer avec des séquences, bien au contraire, vous allez perdre l'essentiel : le plaisir de la musique jouée ensemble !
De plus, bonjour le groove des midifiles glanées sur le net ! sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chablues
posté ven. 9 déc. 2011, 18:51
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 05 déc. 11
Lieu : CH
Membre no 119,412




Je pense que n'est pas évident de mettre tout le monde d'accord, à chacun son crédo finalement, non ? wink.gif
Perso, demandeur de ce post, malgré que j'aie 52 ans et une grande expérience avec divers groupes et du live (même que je n'y connais rien en théorie musicale). Avec mes 2 autres potes de base dont je parle, on s'est tout de même bien éclaté avec des humains "aux manettes" pendant plus de 35 ans... OK, là, on a donné, les prises de têtes, , les défauts acquis de certains ploucs, les RV foireux,, etc.. c'est terminé !!!! tongue.gif
De plus le désir de continuer à 3 sans "additifs" et la démarche qui en découle est bien expliqué dans ce post ... et je le répète, nous en sommes bien conscients.

Pour parler de moi-même : même si j'aime et admire la musique faite uniquement par des humains sans machines, ayant une très grande ouverture musicale, j'adore tout autant la musique "électro.machine" boucles et consort et ceci dès début du mouvement allemand : Tangerine Dream, Klaus Schulz, Kraftwerk... Par exemple à l'heure actuelle je peux très bien dans une journée passer de la Soul à la Trance en passant par de l'Ambiant, ou même écouter du Hard métalos, sans que mes oreilles ne me posent de problèmes autres smile.gif
Il faut dire que je suis régulièrement "DJ All Styles" dans tout types de soirées et pour toutes sortes de gens et d'âges, ceci explique cela.

De l'ouverture que diable wink.gif et finalement pourquoi ne pas profiter des technologies offertes par notre époque, mais peut-être pas n'importe comment... raison pour laquelle nous sommes en train de réfléchir à la possibilité (pour échapper aux boucles et à un son froid et formaté) à éventuellement enregistrer les pistes batteries par un ami pro et de "caser* les reste des séquences "par dessus".

Voilà pour moi, TdB et bon WE

Ce message a été modifié par Chablues - ven. 9 déc. 2011, 18:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaypee 123
posté ven. 9 déc. 2011, 19:50
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 03 avril 11
Lieu : Paris - FR
Membre no 117,351




Yo,
pas de méprise, on est sûrement pas mal à aimer les petites machine- hard ou soft- qui font des sons que l'on peut tordre dans tout les sens et j'espère aussi nombreux à écouter toutes sortes de musique qui aurait le bon goût de tomber dans nos oreilles.
Pour parler Daw, GB ou son grand frère Logic sont de parfaits "magnétos" et vous pouvez bien vous marrer avec, ou Reason pour les bidouilleurs de patchs et autres joyeusetés.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chablues
posté ven. 16 déc. 2011, 11:47
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 05 déc. 11
Lieu : CH
Membre no 119,412




Citation (Banned @ mar 6 déc 2011, 09:46) *
Vous avez une chance d'accélérer considérablement votre travail de programmation en tapant titre + .mid (ou .midifile) sur Google !


On a discuté et fait quelques tests avec GB et des midifiles hier soir et effectivement la fait d'avoir au moins la base de la structure (batterie-basse minimum) nous convient bien, merci pour le conseil.

Vu que je n'y connais rien et qu'il y a à boire et à manger dans le genre --- Qui pourrait me donner quelques URL des meilleurs sites / meilleurs banques de données (et de bonne qualité) pour l'achat de MidiFile surtout orienté Pop/Rock.

Grand merci

Ce message a été modifié par Chablues - ven. 16 déc. 2011, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté mar. 20 déc. 2011, 09:51
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




rien

Ce message a été modifié par genuwine - mar. 20 déc. 2011, 09:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chablues
posté mar. 20 déc. 2011, 20:18
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 05 déc. 11
Lieu : CH
Membre no 119,412




Citation (genuwine @ mar 20 déc 2011, 09:51) *
rien


Pas de réponse, pas grave ... c'est vrai qu'en libre on trouve bien des choses en .mid, mais je préfèrerais acheter-payer pour avoir une base plus solide / bien conçue, je réitère donc ma question : quelle est d'après ceux qui connaissent ici la meilleure banque de choix pour des .mid orientée pop-rock ? Un genre d'iTunes du .mid

Merci

Ce message a été modifié par Chablues - mar. 20 déc. 2011, 20:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:40
- © MacMusic 1997-2008