Comment Editer Une Region Dans Un Editeur Externe ? |
ven. 14 oct. 2011, 16:33
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
Bonjour a tous
Je voudrais utiliser Izotope RX pour nettoyer un dialogue pollué par du bruit de fond. Le traitement en temps réel avec le plug d'Izotope en insert sur une tranche ne me satisfait pas, l'algorithme temps réel n'est pas aussi precis que les algorithmes en temps differé) et le traitement en destructif par Audiosuite n'est pas pratique du tout parce que l'analyseur de spectre d'izotope s'affiche de maniere trés saccadé et la réactivité des réglages dans ce mode Audiosuite est désastreuse. (A ce propos c'est le cas pour pratiquement tous les plug-ins en mode Audiosuite, la réctivitée est nulle quels que soient les reglages que j'ai pu faire dans le setup, je sais pas comment c'est possible un truc pareil... mais bon...) Le moyen que j'utilise pour le moment c'est: - Prendre ma regions placée sur une piste n°1 de PT et en faire une copie sur une piste n°2. - Faire de cette copie de region un nouveau fichier en utilisant la fonction Consolidate Region (Alt+Shift+3) Ce fichier que j'appelerais B est donc crée dans le dossier AudioFile de Protools et il remplace ma copie de region sur la piste n°2. - Ouvrir ce fichier B dans Izotope, l'editer, le filter le nettoyer precisement (pour faire ce job, izotope c'est un petit bijoux) - Sauvegarder mon travail en faisant Pomme S ce qui ecrase le fichier B et le remplace par une version B' . B' a le même nom que B et il est placé au même endroit que B dans le dossier AudioFile: Il l'a remplacé, si je l'ecoute dans le Finder, il n'a plus de bruit de fond. - Quand je revient dans PT, et que je fait jouer la region sur la piste n°2, celle-ci n'a pas pris en compte qu'elle devrait jouer maintenant un fichier qui à été modifiée, j'entends toujours mon dialogue avec du bruit de fond. Le plus fort c'est que dans la fenetre Projet, quand j'ecoute le fichier B', il n'a plus de bruit de fond, mais si je prends dans cette fenetre Projet le fichier B' et que je le depose sur une piste n°3 de PT, (ou n'importe laquelle), il sonne avec du bruit de fond. C'est hallucinant !!! Comment vous faites vous ? (Quand je penses que dans Logic c'est tout automatique, syncro et réactif ca me fait mal au cœur.) Ce message a été modifié par chabb - ven. 14 oct. 2011, 16:53. -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
sam. 15 oct. 2011, 14:35
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
Salut a tous
je vois que vous etes nombreux a lire ma question. Est ce que quelqu'un aurait une methode qui marche mieux et aurait la gentillesse de me l'expliquer en detail parce qu'ici, je galere toujours autant. Merci -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
dim. 16 oct. 2011, 09:58
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Bonjour Chabb
Ta façon de procéder me semble bien compliquée et peu productive l'Izotope RX existe en 3 versions: RX, RX2 et RX2 Advanced. Il y a eu pas mal de modifications entre RX et RX2... Travailler en AudioSuite est très facile il n'y a pas besoin de sortir de Pro Tools, le traitement, une fois paramétré, est meilleur en mode off line, comme le RX va créer une copie, il n'y a pas besoin d'en faire une soi-même Personnellement, je réduit le taux de réduction (par défaut à -12dB) vers -6dB La version Advanced permet de sortir deux fichiers: celui du signal traité et celui du Noise tout seul ! J'espère que ça va t'aider un peu ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
dim. 16 oct. 2011, 17:35
|
|
Ta façon de procéder me semble bien compliquée et peu productive Merci de ta reponse. Je veux bien te croire et mon souhait est de trouver une methode plus rapide. Citation l'Izotope RX existe en 3 versions: RX, RX2 et RX2 Advanced. Il y a eu pas mal de modifications entre RX et RX2... Je sais, j'ai les trois. Citation Travailler en AudioSuite est très facile il n'y a pas besoin de sortir de Pro Tools, le traitement, une fois paramétré, est meilleur en mode off line, comme le RX va créer une copie, il n'y a pas besoin d'en faire une soi-même OK mais le traitement en Audiosuite, même en Offline ne permet pas d'acceder à des traitements plus pointus comme le Spectral Repair qui permet l'elimination chirgurgicale de certains bruits ou le filtrage trés precis de certaines frequences discontinues. C'est de ça dont j'ai besoin pour nettoyer certaines prises de sons trés polluées et c'est pour ça que je veux sortir de Protools. Ma question touche plus generalement à la maniere d'exporter rapidement et efficacement une region vers un editeur externe (Izotope ou autre) puis de la re-importer et que cette region traitées remplace l'original, et non pas sur le traitement lui-même. Citation J'espère que ça va t'aider un peu ! C'est gentil de m'avoir repondu, merci beaucoup, mais ce n'est pas vraiment la reponse que j'attends. Si d'autres ont une solution... Dans Locic, je selectionne une region, j'active un raccourcis clavier, ca ouvre izotope et ma region y est importé automatiquement. je vois donc le sonograme de ma region, (je vois même dans Izotope les reperes de la timeline de Logic) je traite mon son, je sauvegarde (Pomme+S), je reviens dans Logic et ma region originale est remplacé automatiquement par la region traité. Ca prend une demi seconde (hors traitement). -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
dim. 20 nov. 2011, 15:23
|
|
Ma question touche plus generalement à la maniere d'exporter rapidement et efficacement une region vers un editeur externe (Izotope ou autre) puis de la re-importer et que cette region traitées remplace l'original, et non pas sur le traitement lui-même. Il s'avere que pour que cette modification de region dans un editeur externe soit prise en compte dans Protool il faut fermer la session et la re-ouvrir. à ce moment là les traitements (filtrages ou autres) qu'on a sauvegardé à partir d'un editeur externe sont entendus dans la session de Protool. C'est un petit peu laborieux et ca doit l'etre franchement sur de trés grosses sessions. C'est dommage, Protool manque d'un editeur de sample ou de fichier audio plus precis, plus souple, plus interactif et complet que ce qu'il propose actuellement. Quelquechose qui resemble à de l'edition de sample orienté objet...on peut toujours rever... Merci de votre attention -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :