MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools HDX ou pas?, news
saturax
posté mer. 16 nov. 2011, 15:07
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




j ai lu qu'Avid avait fourni un bon Kit de développement pour les éditeurs et que la majorité avais plutôt bien accueilli ce changement.
Apres, d'une ça va prendre un peu de temps, de deux, ça va pas être gratuit..

Pour l'instant, mieux faut passer au HD10 (compatible TDM+RTAS) sans changer le matos, et prévoir l'upgrade d'ici 2 ans..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté mer. 16 nov. 2011, 15:13
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Citation (saturax @ mer 16 nov 2011, 15:07) *
Pour l'instant, mieux faut passer au HD10 (compatible TDM+RTAS) sans changer le matos, et prévoir l'upgrade d'ici 2 ans..


Oui, c'est ce que je comptais faire. D'autant plus que tous les mac pros ne sont pas compatibles HDX (ce qui sale encore plus la note finale).
Le HDX sera sans doute exploitable avec les plugs AAX d'ici un an. Ce qui est dommage c'est de payer l'update aujourd'hui et de renouveler le hardware dans un an alors que le soft sera sans doute inclus gratuitement avec le système HDX... Autant attendre la sortie du Pro Tools 11, en espérant qu'Avid continue leur programme d'échange HD vers HDX...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 16 nov. 2011, 15:24
Message #13


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (Nico VD @ mer 16 nov 2011, 15:13) *
Citation (saturax @ mer 16 nov 2011, 15:07) *
Pour l'instant, mieux faut passer au HD10 (compatible TDM+RTAS) sans changer le matos, et prévoir l'upgrade d'ici 2 ans..

Oui, c'est ce que je comptais faire. D'autant plus que tous les mac pros ne sont pas compatibles HDX (ce qui sale encore plus la note finale).
Le HDX sera sans doute exploitable avec les plugs AAX d'ici un an. Ce qui est dommage c'est de payer l'update aujourd'hui et de renouveler le hardware dans un an alors que le soft sera sans doute inclus gratuitement avec le système HDX... Autant attendre la sortie du Pro Tools 11, en espérant qu'Avid continue leur programme d'échange HD vers HDX...

À mon humble avis, c'est surtout sur les interfaces "bleues" qu'on perdra de l'argent, car il y a fort à parier qu'ils prolongeront l'upgrade des cartes... celui des interfaces, c'est moins sûr.
d-cipher
Pro Tools 11 devrait être, en toute logique, être présenté soit à l'AES de SF en 2012...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schizoide
posté jeu. 17 nov. 2011, 22:41
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 29 juil. 09
Lieu : Orleans - FR
Membre no 109,830




Citation (saturax @ mer 16 nov 2011, 16:07) *
Apres, d'une ça va prendre un peu de temps, de deux, ça va pas être gratuit..

Apparemment, Nomad Factory s'apprêterait à sortir des upgrades AAX gratuites. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 17 nov. 2011, 23:32
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (schizoide @ jeu 17 nov 2011, 22:41) *
Citation (saturax @ mer 16 nov 2011, 16:07) *
Apres, d'une ça va prendre un peu de temps, de deux, ça va pas être gratuit..

Apparemment, Nomad Factory s'apprêterait à sortir des upgrades AAX gratuites. unsure.gif


Je confirme, pour les AAX Native s'entend wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté ven. 18 nov. 2011, 12:57
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




Quant à Waves, ils s'y mettent doucement en sortant le compresseur Renaissance en AAX Native.
Apparemment par contre, ils rechigneraient à porter leurs plugins en AAX DSP. Je suppose qu'il faudra bien qu'ils le fassent tôt ou tard, ne serait-ce que pour continuer à les vendre très chers mais comme je le disais plus haut, on aura pas de machine opérationnelle en HDX avant facilement un an, le temps que tout soit à jour...
M'est avis qu'on verra des systèmes HD pendant encore un petit moment et que beaucoup attendront avant de faire le pas vers Pro Tools 11 et le HDX.
Je plains un peu ceux qui viennent d'investir dans un système HD tout neuf...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 18 nov. 2011, 15:59
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Nico VD @ ven 18 nov 2011, 13:57) *
Quant à Waves, ils s'y mettent doucement en sortant le compresseur Renaissance en AAX Native.
...
M'est avis qu'on verra des systèmes HD pendant encore un petit moment et que beaucoup attendront avant de faire le pas vers Pro Tools 11 et le HDX.
Je plains un peu ceux qui viennent d'investir dans un système HD tout neuf...
Waves, je m'en tape, je suis snob laugh.gif

Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour envisager de prendre une quelconque et hâtive décision.
Dans quelque temps, (semaines ou mois) on y verra plus clair (AVID aussi).

Dans une config AV pro, il est aussi intéressant d'envisager de garder son PTHD en l'état, de le dédier uniquement à la gestion des plug-ins Old fashion avec un PT v8 ou 9 ou 10... D'acheter un Nouveau Mac avec PTHDX 1 ou 2 et même de dédier un troisième mac obsolète (genre G5 PT LE) pour gérer l'image HD, avec le plug-in Satellite via Ethernet.

C'est une configuration déjà adoptée par des studios haute gamme, très powerfull et pas si cher que ça, surtout quand on a des vieux Macs obsolètes et dispo.

À comparer: les prix d'un échange HD vers HDX et la solution avancée ci-dessus cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté ven. 18 nov. 2011, 16:16
Message #18


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (wfplb @ ven 18 nov 2011, 15:59) *
Waves, je m'en tape, je suis snob laugh.gif


Facile pourtant de surfer sur la vague biggrin.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté sam. 19 nov. 2011, 17:56
Message #19


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (wfplb @ ven 18 nov 2011, 15:59) *
Citation (Nico VD @ ven 18 nov 2011, 13:57) *
Quant à Waves, ils s'y mettent doucement en sortant le compresseur Renaissance en AAX Native.
...
M'est avis qu'on verra des systèmes HD pendant encore un petit moment et que beaucoup attendront avant de faire le pas vers Pro Tools 11 et le HDX.
Je plains un peu ceux qui viennent d'investir dans un système HD tout neuf...
Waves, je m'en tape, je suis snob laugh.gif

Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour envisager de prendre une quelconque et hâtive décision.
Dans quelque temps, (semaines ou mois) on y verra plus clair (AVID aussi).

Dans une config AV pro, il est aussi intéressant d'envisager de garder son PTHD en l'état, de le dédier uniquement à la gestion des plug-ins Old fashion avec un PT v8 ou 9 ou 10... D'acheter un Nouveau Mac avec PTHDX 1 ou 2 et même de dédier un troisième mac obsolète (genre G5 PT LE) pour gérer l'image HD, avec le plug-in Satellite via Ethernet.

C'est une configuration déjà adoptée par des studios haute gamme, très powerfull et pas si cher que ça, surtout quand on a des vieux Macs obsolètes et dispo.

À comparer: les prix d'un échange HD vers HDX et la solution avancée ci-dessus cool.gif



Je pense aussi qu'une solution peut être de conserver une station PT9 complète avec du HD et avoir plus loin une nouvelle station HDX... D'ailleurs, c'est amusant parce que c'est ce que j'ai vécu avec un bon vieux cube d'un côté et un HD de l'autre... smile.gif
D-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 9 juin 2024, 19:38
- © 440 Forums 2011