MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Interface Audio..laquelle ?, pt'it retour d'expérience ...
Charlototo
posté mer. 5 oct. 2011, 11:19
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Merci pour les infos smile.gif

Ptilou je pense qu'il faut plutôt comparer avec la symphonie de Apogee .. mais pt'etre pas smile.gif


VinX : les nouvelles metric Halo sont la ? lesquelles ? la UNL2 est sortie en 2009.. non ? m'ai je gouré ?

Effectivement je n'ai pas besoin de bcp d'entrée sortie.. il est possible que cela me suffise...



--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté ven. 6 avril 2012, 09:59
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lorgne sur l ULN2,
La question qui se pose est de savoir s'il elle est toujours d'actualité au niveau conversion.
Je crois savoir que sa conception date d'il y a 10 ans plutôt.

Excellente c'est sur mais aujourd'hui , comparée à une rme ucx par exemple?
Reste elle toujours au dessus du lot?

Cordialement
G

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 6 avril 2012, 10:37
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonne question Grillo... surtout qu'il y a l'Apollo de UA qui vient de sortir..du coups..bah je pense me tourner vers celle ci des que je peux :-)


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté ven. 6 avril 2012, 11:00
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




C'est vrai mais ce n'est pas le même prix quand meme. 600€ d'écart pour la version duo.

Et puis l orientation Vintage de l'apollo ne la place pas du tout sur le meme terrain à mon sens.
Pour moi par exemple cela n'a aucun intérêt.

Ce message a été modifié par grillo - ven. 6 avril 2012, 11:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
posté ven. 6 avril 2012, 11:40
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 23 août 11
Lieu : Lîle - NC
Membre no 118,654




Ouai, c'est comme le Manley Slam
la différence de prix est impressionnante pour un même article !

C'est ce qu'on peut appeler une boite "tout en 1" mais alors, quelle qualité !
Le Manley Slam est avant tout un préamp, doté de limiteurs. et avec leur "carte en option" qu'on insère à l'arrière du Manley Slam, l'appareil devient en même temps une interface audio exeptionnelle.


Mais c'est quand même un investissement à préparer de longue date au niveau budget.


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 6 avril 2012, 13:01
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (grillo @ ven. 6 avril 2012, 11:00) *
C'est vrai mais ce n'est pas le même prix quand meme. 600€ d'écart pour la version duo.

Et puis l orientation Vintage de l'apollo ne la place pas du tout sur le meme terrain à mon sens.
Pour moi par exemple cela n'a aucun intérêt.



Grillo, tu peux expliquer ce que tu entends par vintage chez l'apollo ? Et pourquoi ça ne te correspondrait pas ?

smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 6 avril 2012, 13:57
Message #17


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Je me suis pris une Apollo quad, j'avais envie de me simplifier la vie, alléger mon setup et franchement, je suis ULTRA ravi de cette acquisition.

Déjà un, la conversion DA est vraiment excellente, bel espace stéréo, très précis. Je fonctionnais avec de l'apogee symphony + rosetta, et je trouve cela supérieur, très franchement.

Niveau préamp, j'ai fais peu de prises jusque là, mais sur de la voix ou un instrument solo, c'est également excellent, et là on est loin devant les préamps d'interfaces apogee ou RME. Rien ne remplacera un gros préamp dédié anyway.

Enfin, les DSPs, la console UA, la latence, c'est l'ultra+ bonus, et les plugs marchent méchamment bien dans leur style, très analog je le concède, mais ça ne fait pas de mal, même sur des styles contemporains...Et l'ordi se concentre sur les VI's.

En attendant le thunderbolt, pour voir ce que l'on peut gagner en latence....

Bref, je pense que ce produit est une bombe atomique dans sa gamme de prix, vu les services rendus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté ven. 6 avril 2012, 15:57
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (lionel2p @ ven. 6 avril 2012, 13:57) *
Je me suis pris une Apollo quad, j'avais envie de me simplifier la vie, alléger mon setup et franchement, je suis ULTRA ravi de cette acquisition.

Déjà un, la conversion DA est vraiment excellente, bel espace stéréo, très précis. Je fonctionnais avec de l'apogee symphony + rosetta, et je trouve cela supérieur, très franchement.

Niveau préamp, j'ai fais peu de prises jusque là, mais sur de la voix ou un instrument solo, c'est également excellent, et là on est loin devant les préamps d'interfaces apogee ou RME. Rien ne remplacera un gros préamp dédié anyway.

Enfin, les DSPs, la console UA, la latence, c'est l'ultra+ bonus, et les plugs marchent méchamment bien dans leur style, très analog je le concède, mais ça ne fait pas de mal, même sur des styles contemporains...Et l'ordi se concentre sur les VI's.

En attendant le thunderbolt, pour voir ce que l'on peut gagner en latence....

Bref, je pense que ce produit est une bombe atomique dans sa gamme de prix, vu les services rendus.


Miam, cool Lionel, merci de ton retour d'info :-)

Bon ça va éclater ma motu travelers vieillissante ça alors ;-)

smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grillo
posté ven. 6 avril 2012, 18:34
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 27 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,313




Citation (Charlototo @ ven. 6 avril 2012, 12:01) *
Citation (grillo @ ven. 6 avril 2012, 11:00) *
C'est vrai mais ce n'est pas le même prix quand meme. 600€ d'écart pour la version duo.

Et puis l orientation Vintage de l'apollo ne la place pas du tout sur le meme terrain à mon sens.
Pour moi par exemple cela n'a aucun intérêt.



Grillo, tu peux expliquer ce que tu entends par vintage chez l'apollo ? Et pourquoi ça ne te correspondrait pas ?

smile.gif


Et bien au regard de la com qu'ils font là dessus, Il me semble qu'ils ont choisi ce créneau.
Ce qui n'est pas du tout une critique de ma part entendons nous bien, simplement une histoire de choix esthétique.

Apres j'entends bien l'avis ci dessus et imagine que cela doit bien envoyer...

Le point d'interrogation est de savoir si les plugs fournis sont utilisables dans un DAW comme le permet un bon vieux PT HD. Je n'ai pas bien étudié la bestiole, simplement fait une lecture en diagonale des tests.

Je cherche une interface polyvalente qui puisse servir pour le live, le jeu en direct d'objets sonores dans l'esthétique acousmatique, mais aussi principalement la composition acousmatique, travail à l'image etc
J'hesite entre une UCX, une MH ULN2, pourquoi pas une Apollo bien qu'elle me paraisse peu nomade.

G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté ven. 6 avril 2012, 19:36
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (Charlototo @ ven. 6 avril 2012, 15:57) *
Miam, cool Lionel, merci de ton retour d'info :-)

Bon ça va éclater ma motu travelers vieillissante ça alors ;-)

smile.gif


J'en ai bien peur....En même temps, quelques générations d'écart et pas le même prix non plus.




Citation (grillo @ ven. 6 avril 2012, 18:34) *
Et bien au regard de la com qu'ils font là dessus, Il me semble qu'ils ont choisi ce créneau.
Ce qui n'est pas du tout une critique de ma part entendons nous bien, simplement une histoire de choix esthétique.

Apres j'entends bien l'avis ci dessus et imagine que cela doit bien envoyer...

Le point d'interrogation est de savoir si les plugs fournis sont utilisables dans un DAW comme le permet un bon vieux PT HD. Je n'ai pas bien étudié la bestiole, simplement fait une lecture en diagonale des tests.

Je cherche une interface polyvalente qui puisse servir pour le live, le jeu en direct d'objets sonores dans l'esthétique acousmatique, mais aussi principalement la composition acousmatique, travail à l'image etc
J'hesite entre une UCX, une MH ULN2, pourquoi pas une Apollo bien qu'elle me paraisse peu nomade.

G


Les plugs sont utilisables dans un DAW, heureusement, mais pas que, c'est cela qui est intéressant.

En revanche, l'interface n'est pas franchement nomade, mais rien n'empêche de la mettre en rack. En revanche, son architecture est astucieuse, avec une "console" autonome, indépendante du DAW qui peut rendre de multiples services, notamment en live.

C'est vrai que l'UCX et l'ULN2 me semble plus 'nomade' (et de qualité bien que je n'ai jamais écouté), mais de mon point de vue, UA a eu une excellente intuition en combinant DSP+interface audio+préamp. L'efficacité des plugs est redoutable, bien qu'ils ne couvrent pas vraiment le champs de "l'expérimentation", mais il y a des AU pour cela.

Après, c'est du tout en un, si on a les moyens et de l'espace, on peut combiner de la grosse interface, de l'analog, des racks d'effets, mais on revient à un concept plus classique très couteux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:04
- © MacMusic 1997-2008