MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Interface Audio..laquelle ?, pt'it retour d'expérience ...
Charlototo
posté lun. 3 oct. 2011, 16:17
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour,

Voilà, l'idée (je ne sais pas si elle est bonne wink.gif). J'aimerai avoir un retour d'experience, ou de conseil concernant l'acquisition de ma future interface externe pour mon imac.

Travaillant depuis pas mal d'année avec du motu (travelers) et ayant été pas mal déçu de la premiere duet apogee, je cherche actuellement une interface externe, 6 entrée sorties sont suffisante...

L'idée est de faire du mix et de travailler essentiellement en interne avec mes instrus virtuels + quelques prises instrus acoustiques de temps a autre.

le budget peu aller jusqu'a 2500 euros..j'ai pensé a la symphonie d'apogee par exemple, ou pkoi pas la nouvelle motu travelers.. ?... m'enfin si vous avez des infos ou des retours la dessus you're welcome smile.gif

bonne soirée a vous smile.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sound Restor
posté mar. 4 oct. 2011, 05:19
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 103,765




Salut!

http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry322039

Tout est dans ma reponse...

Sound Restor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 4 oct. 2011, 08:39
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Alors moi je ne mettrai pas 2500€ dans une carte son, je n'aime les boites à tout faire, je préfère séparer les préamps, le convertisseur numérique, et la carte son qui ne sert qu'à faire le transfert dans l'ordi. Tout dépend du nombre d'entrées simultanées voulues, mais c'est un set qui peut se construire petit à petit. L'avantage sur le long terme, c'est d'avoir des préamps différents, un bon convertisseur sera toujours le maitre du studio, même le jour où le firewire n'existe plus, t'auras que la carte son de base à changer, mais tu garderas preamps et convert...
En pci y'a des cartes son qui ne font que récupérer un signal numérique, genre 2 entrée Adat chez Lynx par exemple.... en firewire ou usb je sais pas... Je crois que y'a la RME Babyface pas trop cher avec des entrées numériques. Y'a la TC ELECTRONIC KONNEKT 48 qui est pas mal, y'a 4 préamps pour les prises de base, tu peux y rajouter plus tard une bonne chaine stereo preamp/convertisseur, mais le firewire existe encore pour longtemps ?

un exemple, une RME baby face et un Focusrite ISA 428 avec carte A/D
perso j'y mettrai plutôt d'occasion un convert Apogee AD8000 et un préamp Summit TPA-200B mais je suis old school c'est la nostalgie qui parle rolleyes.gif

Là où Sound Restor a raison c'est sur la qualité du wordclock.... RME a l'air réputé... comme Apogee
Tiens d'ailleurs je suis allé sur le site voir la Symphony, les AD16X et Rosetta 800 ne sont plus fabriqués ! Même le leader des converitsseurs n'en fait plus, que des boites à tout faire qui font joli dans le salon à côté du Imac...




--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mar. 4 oct. 2011, 11:13
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Merci pour vos deux avis smile.gif

C'est vrai que pour ma part j'ai tendance a aimer (comme ma motu qui rends l'âme) ce que tu appelles les boites a tout faire.

Si je peux évider de me trimballer (meme si ce n'est pas pour faire du nomade wink.gif ) plein de boiboites a brancher, de jack etc wink.gif

Après je ne dis pas non si ça vaut vraiiiment le coups. Disons que j'aimerai investir dans une interface audio de super qualitée (meilleure que ma motu qui tombe en rade).

C'est pour cela que je pensais a apogee symphonie ou une orphéus de chez prism...
a vrai dire la symphonie me rappelle mon ancienne motu 896..si je peux éviter les grosse boites ça m'arrange wink.gif duet2 ? wink.gif

rme..why not.. je ne connais pas..

merci a vous .


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice06
posté mar. 4 oct. 2011, 20:20
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




Salut Charlototo,
Je suis un peu comme toi. Je travaille sur iMac et j'avais une Présonus Studiolive. Je créais mes songs dans logic Pro avec moulte plugins et je balançais en retour dans la studio live avec à nouveau des Eq, reverb et compression un peu partout, bref un mix qui ne me convenais pas.
J'ai revendu ma studio live et pris une Focusrite Liquid saffire 56 après avoir passé pas mal de temps sur les forum cette carte me semblait un bon compromis
Je confirme, excellente carte pour le prix (moins de 700 euros) avec 2 preamp qui modélisent pas mal de vieux pré ampli d'antan, 6 entrées ligne + 2 ADAT. Stabilité exemplaire sous OS X SL
Avec ça j'ai brancher mes synthé (Virus C, Waldorf Q, NordLead, Triton et Yamaha FS1r) que je n'ai pas a patcher et repatcher en permanence via une Présonus Octopré (moins de 400 euros)
Je me suis pris également une Euphonix Avid MC Mix.
Voila pour un peu plus de 2000 euros j'ai une config stable, j'enregistre mes synth en audio, je mixe in box avec la surface Euphonix et je limite mes plug ins d'Eq, compression et reverb au stricte minimum.
Mes mix sont clairs, aérés et ma config est on ne peu plus ergonomique et homogène

Juste une idée, comme ça

@+
MaxIDinguE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 4 oct. 2011, 21:11
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Je comprends pas qu'avec ce budget les gens n'achète pas Metric Halo..................enterre tout.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 5 oct. 2011, 03:43
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




C'est vrai que j'entends pas mal de bonne chose autour de liquid Saffire, merci pour ton message ça m'invite a encore regarder de plus près...et encore plus autour de metric halo

D'ailleurs je pense que metric halo c'est un peu dans le style de l'orpheus si je ne m'abuse.

Je ne suis pas très au fait des sorties et futures sorties Metric HAlo mais j'ai cru avoir entendu qu'une nouvelle carte devait voir le jour d'ici peu intégrant des choses bien sympa.. si tu as eu des echos la dessus je suis preneur Vinx wink.gif




--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 5 oct. 2011, 08:52
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Fabrice06 @ mar 4 oct 2011, 21:20) *
Focusrite Liquid saffire 56 après avoir passé pas mal de temps sur les forum cette carte me semblait un bon compromis Je confirme, excellente carte pour le prix (moins de 700 euros) avec 2 preamp qui modélisent pas mal de vieux pré ampli d'antan, 6 entrées ligne + 2 ADAT. Stabilité exemplaire sous OS X SL

+1, pareil !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 5 oct. 2011, 09:44
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Les nouvelles Metric Halo sont déjà là.......mais hors de ton budget. Ou alors la nouvelle ULN2 (1300€) qui propose 2 des très fameux Preamp de ULN8 (5500€) mais où tu as seulement 2 IN et 4 OUT d'une qualité sans compromis (pas mal de studio de mastering haut de gamme l'utilise).
La 2882 est dans ton budget 1800€ (je crois) 18IN 20OUT superbe qualité au dessus de RME Motu Apogee ou encore Mytek mais moins bonne que les interfaces précitées au dessus. Je t'épargne le system DSP qui est une pure tuerie (en 80 bits s'il vous plait mix in the box superbe) en 0 latence (tu peux te créer noire config sans latence et avec effets pour des casques par exemple ou faire un patch bay numérique pour tes OutBoard etc etc Character est super efficace pour donner du grain comme l'exellent soft saturation chez Lavry). Je te laisse Googleliser dessus.
je ne connais pas la Focusrite mais sur on est pas dans la même catégorie.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 5 oct. 2011, 10:13
Message #10


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je veux bien te croire et beaucoup de pro ici partagent ton point de vue ...
Mais, sur quels critères techniques lisibles sur la fiche de spécification, on peut "sentir " qu'une carte est supérieure en qualité audio à une autre ? hormis celles qui montent ou non à 24-bit 192K AD/DA conversion bien sûr... ?
ULN2
Saffire 56
Ensemble

Autrement dit, entre trois enceintes, on arrivent à comprendre en lisant la fiche tech si l'une à plus de chance d'être meilleure avant écoute... sur les interfaces, je comprends pas trop les critères déterminants ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:23
- © MacMusic 1997-2008