MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Compresseur En Insert Et /ou En Aux Sur Groupe De Batterie, ou quel config la plus patate!
badick
posté mer. 21 sept. 2011, 21:03
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Salut à tous,


je suis en train de mixé un morceau de rap dans le style "Dirty South" (avec des drums électronique type TR 808, grosse basse synthé, etc...).

J'aimerais savoir si la technique de mixage que je veux employer est la plus propice à cet exercice.

J'ai 17 pistes de drums, que j'ai réuni en sous-groupe (dans Logic Pro 9, peut être je le passerai sur Pro Tools par a suite, je verrais), et je voudrais obtenir une bonne dynamique, mais sans abusé non plus.
J'ai pensé à 3 façon de procéder :

1)mettre un compresseur en insert sur chaque piste, ensuite mettre un compresseur en AUX, plus subtile pour arrondir la totalité du groupe
2)mettre un compresseur en insert sur les éléments de drums principaux, à savoir KICK, SNARE(il s'agit d'un CLAP en l'occurrence), et un en AUX
3)ne mettre aucun compresseur juste de l'EQ sur chaque piste, et mettre un compresseur en AUX et le régler méchamment!

Perso, je pensais avoir recours à la 2ème solution, cependant, si vous avez des trucs et astuces sympas, n'hésitez pas à partager votre feeling, merci et à bientôt...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:56
- © 440 Forums 2011