MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enceintes Studio, Lesquels choisir ?
jomao
posté mar. 30 août 2011, 14:33
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bonjour bonjour !

Alors voilà j'ai fait un petit tour sur différents forum et magasin; Beaucoup de choix dans des prix allant de 150 euros à 8000 euros pièce pour une enceinte de monitoring studio.

Je souhaite m'équiper d'une PETITE paire d'enceinte pour maximum 400 euros... Est ce possible ?

Il y avait çà qui avait l'air pas mal !

Quelqu'un les a t'il utilisé ?

Je recherche avant tout la qualité et surtout la neutralité ( pas de gonflement des basses par exemple tel que mes actuelles ALP5 qui sont au passage bien pourries ).

Sinon si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ( c'est essentiellement pour mixer du rock ou de la pop.

Merci ... A vous les studio!

Ce message a été modifié par jomao - mar. 30 août 2011, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jomao
posté mer. 31 août 2011, 14:15
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Merci pour vos messages.

Je viens d'avoir une réponse du vendeur de chez univers son ci joint la copie du mail :

------------------

Ces moniteurs sont utilisés en écoute alternative à d’autres enceintes, pour vérifier vos mix et savoir s’ils passent sur des écoutes médiocres (telles que autoradio, enceintes multimédias,....)
Elles ne seront alors d’aucune utilité (qualitativement) en tant que moniteurs principaux.

Concernant votre demande, vous pouvez opter pour les 2 marques suivantes : KRK ou Mackie, qui s’avèrent être plus adaptées.
Si vous souhaitez des écoutes moins colorées et plus linéaires, il existe la série CMS chez Focal (meilleur rapport qualité/prix sur le marché).

-------------------

Qu'en pensez vous ?
Pour des écoutes de proximité ( mini 50 cm , max 2 mètres ) dans une petite pièce.
Il est vrai que le prix avoisine les 300 euros l'unité ( plus que le budget fixé ), mais si elles en valent le coup j'investi tout simplement pour ne pas avoir à recommencer chaque Mix à chaque fois que j'écoute sur différent support ( iphone, macbookpro, chaine HIFI, voiture ... ).

A vous les studio!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:48
- © 440 Forums 2011