MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Enceintes Studio, Lesquels choisir ?
jomao
posté mar. 30 août 2011, 14:33
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Bonjour bonjour !

Alors voilà j'ai fait un petit tour sur différents forum et magasin; Beaucoup de choix dans des prix allant de 150 euros à 8000 euros pièce pour une enceinte de monitoring studio.

Je souhaite m'équiper d'une PETITE paire d'enceinte pour maximum 400 euros... Est ce possible ?

Il y avait çà qui avait l'air pas mal !

Quelqu'un les a t'il utilisé ?

Je recherche avant tout la qualité et surtout la neutralité ( pas de gonflement des basses par exemple tel que mes actuelles ALP5 qui sont au passage bien pourries ).

Sinon si vous avez des tuyaux n'hésitez pas ( c'est essentiellement pour mixer du rock ou de la pop.

Merci ... A vous les studio!

Ce message a été modifié par jomao - mar. 30 août 2011, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
posté mar. 30 août 2011, 22:38
Message #2





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui. Ça coûte « cher » des bonnes enceintes. Mais pourquoi se précipiter ? À ce prix, t'as un bon casque. Non, pas de casque qu'ils diront wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
posté mer. 31 août 2011, 12:00
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




L'exemple que tu donnes ce sont des hp qui sont utiles pour contrôler/comparer ce qui resterait de ton mix diffusé, par exemple, à travers une petite radio (en stéréo et/ou en mono).
J'en ai une paire au studio et, pour dire la vérité, je ne m'en sert que très rarement juste pour comparer. C'est parfois utile mais pas indispensable.
Dans la configuration du studio elles offrent une troisième possibilité d'écoute comparative (1-"grosses" écoutes, 2-écoutes de proximité, 3- celles dont on parle)
Mais, mixer avec ce système d'écoutes, comme système principal, me semble risqué (sauf peut-être pour quelqu'un qui les connaîtrait très bien ...?).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:10
- © 440 Forums 2011