Pro Tools 9 .dpm!, comment les autentifier! |
lun. 8 août 2011, 11:22
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 208 Inscrit : 19 oct. 03 Lieu : LE BLANC MESNIL - FR Membre no 27,055 |
Bonjour à tous,
je suis utilisateur de Logic Pro, depuis peu, j'ai décidé de travailler avec Pro Tools (en complément), bien entendu, je prends mes repaires peu à peu! J'aimerais savoir si au même titre que Logic, il y a un moyen de scanner ou rescanner les plugins de Pro Tools. En effet, sur Logic, dans les Préfs audio, on a la possibilité de rescanner l'intégralité des audio unit, pour forcer certain plug, ou enlever ce qui sont en trop! J'ai regardé les Préfs dans Pro Tools, bien sur cela ne ressemble en rien à celle de Logic, aussi je n'ai pas trouvé de fonction me permettant de scanner lorsque je le décide, et pas uniquement à l'ouverture de Pro Tools, merci pour votre aide... P.S:si vous connaissez des bouquins ou tutorials vidéos sur Pro Tools, n'hésitez pas à me le communiquer! |
|
|
mar. 9 août 2011, 11:34
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 170 Inscrit : 26 août 06 Lieu : BE Membre no 82,647 |
P.S:si vous connaissez des bouquins ou tutorials vidéos sur Pro Tools, n'hésitez pas à me le communiquer! Bonjour badick, Je ne peux pas t'aider concernant la comparaison des préférences Logic/PT, mais voici un lien qui pourrait éventuellement t'intéresser pour les tutoriels: ici Cliquer sur l'onglet > "Training DVD Tutorials" Malheureusement c'est payant et en anglais mais, pour y avoir eu moi-même recours il y a quelques années, je pense que cela peut te faire gagner du temps si tu démarres sur PT. |
|
|
mar. 9 août 2011, 12:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 170 Inscrit : 26 août 06 Lieu : BE Membre no 82,647 |
J'oubliais, pour les bouquins ( en français mais toujours payant) il y a aussi :ici
|
|
|
ven. 12 août 2011, 13:59
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 184 Inscrit : 11 août 06 Lieu : LILLE - FR Membre no 82,252 |
Bonjour,
Il n'y a pas de possibilité de rescanner les plugs manuellement (cela se fait automatiquement à chaque lancement de PT). D'ailleurs, pourquoi veux tu faire cela ? Pour désactiver un plug, il faut le glisser manuellement dans le dossier "unused". Ainsi il n'est pas chargé lors du lancement de PT (dans le dossier PT du dossier applications). @+ Ce message a été modifié par Mybloody - ven. 12 août 2011, 14:00. -------------------- It's Never The End !
|
|
|
sam. 13 août 2011, 17:55
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Exact a l'inverse de Logic qui le fait une fois ou seulement quand on rajoute un nouveau plug Protools lui les scan tous a chaque démarrage TDM ou Rtas
Pardon je voulais dire Tdm ET Rtas -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :