MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement D'instruments Réels Dans Garageband, Configuration, connectique, équipements intermédiaires, réglages
daoudamburu
posté mar. 19 juil. 2011, 12:44
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 18 juil. 11
Lieu : FR
Membre no 118,391




Bonjour à tous

Je me suis décidé à m’inscrire au forum car je n’ai pour l’instant pas trouvé (ici ou ailleurs) la réponse précise à plusieurs questions que je me pose concernant la MAO. Je suis débutant en MAO bien que musicien depuis plus longtemps (basse). Mon objectif est simplement d’enregistrer (seul) quelques idées de compos à partir d’instruments réels sous Garageband (qui me parait suffisant) pour voir si elles sonnent bien et les retravailler plus tard (un genre de maquette simplifiée en somme).

Le matos :

1. iMac (2.7 GHz, 8 Go RAM, carte son d’origine) avec Garageband
2. Clavier maître Arturia 49 « the laboratory » (usb)
3. Basse électrique + ampli d’appartement 15W (jack)
4. Batterie électronique (jack)
5. Micro chant (XLR)
6. Guitare acoustique et diverses percussions enregistrables au micro chant
7. Pédale loop pour guitare/basse (jack et XLR)