MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Piano Gold Library East Weast, Chargement dans Play interminable
telaim
posté mar. 31 mai 2011, 09:44
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Salut à tous et surtout aux utilisateurs de Play de east west,
le chargement de ma banque de piano me prend 5 minutes (full parch bosendorfer : bosi master, c'est vrai que c'est 400 mo) . Quand on bosse et que ça plante régulièrement (logic et le bridge 32bit... angry.gif ) ça énerve.
Il me semble surtout que le temps de chargement varie énormément d'une fois sur l'autre huh.gif ??
Une idée?
Les banques play sont sur un disque externe dédié aux sons, pas de pb à priori...
Merci


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté mar. 31 mai 2011, 15:37
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Salut

5 mn pour charger 400 mo, c'est long... blink.gif

Je ne me sers plus de QL Pianos pour diverses raisons, mais j'ai rechargé le "Bosi Master 88"
par curiosité : 1'54 chrono pour les 400 mo sur un MacPro Octo 3 Ghz (Protools)
Ça doit dépendre de ton ordi...

Maintenant, si je charge la totale (Close, Player + Room) j'arrive tout de même à 6'35 !

En ce qui concerne la "stabilité" de Play, il me semble qu'elle est bien meilleure depuis la
version 2.0.10. Vérifie tes Updates.

En tout cas, Play avec ses plantages successifs m'a suffisamment soulé pour que j'apprenne
à ne presque plus m'en servir... Mais bon, ça s'améliore d'Update en Update...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mar. 31 mai 2011, 15:45
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (macgort @ mar 31 mai 2011, 15:37) *
Salut

5 mn pour charger 400 mo, c'est long... blink.gif

Je ne me sers plus de QL Pianos pour diverses raisons, mais j'ai rechargé le "Bosi Master 88"
par curiosité : 1'54 chrono pour les 400 mo sur un MacPro Octo 3 Ghz (Protools)
Ça doit dépendre de ton ordi...

Maintenant, si je charge la totale (Close, Player + Room) j'arrive tout de même à 6'35 !

En ce qui concerne la "stabilité" de Play, il me semble qu'elle est bien meilleure depuis la
version 2.0.10. Vérifie tes Updates.

En tout cas, Play avec ses plantages successifs m'a suffisamment soulé pour que j'apprenne
à ne presque plus m'en servir... Mais bon, ça s'améliore d'Update en Update...

Merci pour ta réponse
en fait ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi, une fois c'est aux alentours d' 1 minute et la fois suivante 5mn?
C'est le cas quand je fais un "save as..." et c'est dommage parce que j' hésite me lancer dans les différentes sauvegardes à cause de ça!
Mais question stabilité, je n'ai jamais planté Play tongue.gif
Je n'ai pas la version complète: 6mn30 ça fait mal blink.gif je comprends que tu n'ai pas envie de planter laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mer. 1 juin 2011, 07:00
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Salut,
Citation (telaim @ mar 31 mai 2011, 14:45) *
en fait ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi, une fois c'est aux alentours d' 1 minute et la fois suivante 5mn?
En fait, Play utilise à la fois de la mémoire cache en RAM pour charger ses samples et lance une 2eme appli (Memory Server) en // de Logic (ou de Play Standalone) dédiée aux samples pour contourner la limite de 4Go de RAM des applis 32 bits.

1/ C'est à dire qu'il charge les samples en RAM mais continue à se réserver cette partie mémoire quand tu fermes le plug (ou l'hôte ou une session). Ce qui fait que quand tu reload tres samples, ils sont déjà chargé en RAM et le 2eme chargement (puis 3eme etc) des mêmes instrus est bcp plus rapide.

PS : Kontakt 3.5 et 4 fonctionnent aussi comme ça

2/ Par contre, si Logic plante, il est probable que le Memory Server tourne toujours (ou a planté ou s'est fermé aussi) et que, quand tu relances Logic, un autre Memory Server est créé, et considère que tes samples n'ont jamais été chargés. Donc temps de chargement aussi long qu'à l'origine + éventuellement conso en RAM supplémentaire (cf . 4/)

3/ Enfin, selon les versions d'OS, Play consomme plus de RAM que les 400mb indiqué :

- Sur OSX.5.x, la surconsommation en RAM reste correcte.
- Mais sur OSX.6.x (et Windows 7), la conso RAM est quasiment doublé (ex avecPlay standalone : Play va consommer 500 (RAM utile) +400 Mo (en cache) et le Memory Server 400Mo utile également).

4/ Si tu n'as pas bcp de RAM, OS X va mettre tout ça en mémoire virtuelle, et là ça va vraiment ralentir le chargement des samples (et risque de perturber le streaming en temps réel).

Seule manière de s'en sortie : relancer l'ordi pour cleaner la RAM... en attendant Play 3 (qui devrait améliorer des choses dans ce sens en gèrant le 64 bits (et en améliorant la sauvegarde des intrus).

Citation
C'est le cas quand je fais un "save as..." et c'est dommage parce que j' hésite me lancer dans les différentes sauvegardes à cause de ça!
Tu parles du "save as" de Logic ou des intrus Play (.ewi) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 2 juin 2011, 01:17
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Merci.
Je parle du "save as" sur logic et c'est là que ça me surprend puisque le temps de chargement change alors que l'opération est la même : save as... d'un même morceau pour avoir les versions successives du morceau.
J'ai 12 Go de mémoire ça doit être suffisant mais je ne suis pas en 64 bit, je devrais sans doute tester avec le mac en 64


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté jeu. 2 juin 2011, 22:59
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Au départ je pensais que tu avait des pb de crash avec Play et Logic mais en relisant ton 1er post je me rend compte que les crashes de Logic ne sont pas forcément lié à Play mais que ton pb c'est le temps de chargement.

De toute manière, le chargement des samples de Play sur Mac est super lent (presque 2 fois plus que sur Windows7). Et le "save" d'un projet/session du hôte (que ce soit PT, Logic ou autre) peut devenir un enfer. Là encore c'est Play qui est à la ramasse (roue de la mort). D'ailleurs regardes si Logic ne se met pas à crasher lors d'un auto-save (car avec PT c'est fréquent d'avoir des plantage à cause de ça).

Sinon, mon explication sur le temps de chargement des samples tiens toujours. Pour tester/voir ce comportement :

1/ charge le preset dans Full Patches "bosi sus.ewi" puis load par dessus (replace) le patch "bosi sus rep". Tu verras déjà que le début du chargement est très rapide (samples déjà chargé avec le 1er patch) puis devient lent (chargement du reste de samples).

2/ Normalement si tu sauves puis fermes ton projet et que tu le ré-ouvres, le chargement du dernier patch devrait être rapide pour l'ensemble des samples

3/ Fermes Logic, rouvres-le et charge ton projet : normalement même constat.

Tu peux tenter le même cycle de test avec "save as" pour voir si le chargement redevient long mais normalement ça doit rester rapide. Si tu as le temps et le courage, tu peux aussi essayer de rebasculer logic en 32 bits voir si le comportement est le même (après reboot), idem avec Logic 64bit et le kernel en 64bits. Mais je pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit (mais au moins tu verras si ça fait une différence avec et sans bridge).

Autre test, ouvre le moniteur d'activité onglet Mémoire Système, et trie l'affichage des process par ordre décroissant d'occupation mémoire réelle. Normalement, Logic et Play Memory Server devrait être en tête de liste. Quand Logic crashe, regardes si Play Memory Server est toujours là et ce qui se passe si tu relances Logic.

Enfin petite remarque, as-tu vraiment besoin d'utiliser le patch "bosi master.ewi" ?
Personnellement, j'utilise surtout "bosi sus 88.ewi" parce que le Bosendorfer de chez EW est un 98 touches !!! (Ah ces ricains il veulent toujours en faire plus laugh.gif ) et que les patches Master inclus la pedales Soft, le mode staccato et les répétition de notes (fonction pas au point pour moi). A part pour le Staccato, les patches master c'est bcp de samples pour rien... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 8 oct. 2024, 00:38
- © MacMusic 1997-2008