MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Changer De Mac En Conservant Les Autorisation
Fabrice06
posté dim. 22 mai 2011, 17:31
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




Bonjour à tous,

J'ai un iMac vieillissant avec un HD interne plein à ras bord.
C'est peut être l'occasion de passer à la vitesse superieur.
Je sais qu'au premier demarrage, le nouveau Mac va me proposer de restaurer les données de l'ancien mais est ce que ça marche à tous les coups notamment pour les autorisations.
J'ai pas mal de softs enregistrés, j'ai un peu peur d'avoir tout a ré installer ...
(logic audio 9, Live 8, Record 1.5, MOTU Mach5, Garritan orchestral, Jupiter 8V2, Minimoog V2)

Des feed back sur vos experiences seraient appréciés

Merki

Fabrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gromeul
posté lun. 23 mai 2011, 07:36
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 99
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : FR
Membre no 98,411




Non, il ne garde pas les autorisations, il faut les refaire pour la plupart!


--------------------
- iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go,
- iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!),
- Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6,
- quelques guitares et amplis aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté lun. 23 mai 2011, 11:06
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




hello,

je te conseille de réinstaller les applications et plugs audio, c'est parfois tellement sensible tout qu'une install bricolée et c'est des heures de galères qui risquent de t'amener à une réinstall complète...

de plus, tu risque d'avoir besoin de mises à jour pour tes plugs donc courage... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 24 mai 2011, 10:10
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




y'a pas longtemps j'ai été obligé de faire une chose similaire - mon mac a été volé, acheté un autre et comme concert le jour même install rapide de rapide.

Mais comme je fais des sauvegardes avec time machine (il me manquait une semaine à peine) je me suis servi de ça pour la reinstall - donc à 90% tout marche sans problème, ce qui était installé sur celui d'avant est installé sur le nouveau, et autorisé. Dans quelques cas, il faut se connecter sur le site de l'appli ou du plug (pour natives par ex) et d'un coup d'un seul c'est autorisé. Et dans quelques cas, c'est re-install de base - mais comme dit une grande majorité marche

(au moment du 1er démarrage du nouveau, tu lui dis de faire l'install à partir du disque time machine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice06
posté mer. 25 mai 2011, 21:01
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




C'est bien ce que je craignais
Merci pour vos réponses

Je vais me prendre 2 ou 3 jours de RTT, un minimum pour une install clean

@+

Fabrice
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté jeu. 26 mai 2011, 11:56
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




Citation (Fabrice06 @ mer 25 mai 2011, 22:01) *
C'est bien ce que je craignais



je pige pas ta réponse puisque je viens de dire que une re-install via time machine marche (autorisations etc) à largement plus du 90% (selon donc les éditeurs des softs) et y'a pas besoin de 3 jours - mac acheté à Midi, re-install dans la foulée et concert le soir (et depuis je bosse sur ce mac, pas de soucis)

ceci étant que tu aies envie de prendre des jours de congé , c'est une autre histoire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 26 mai 2011, 12:45
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (rat47 @ jeu 26 mai 2011, 11:56) *
je pige pas ta réponse puisque je viens de dire que une re-install via time machine marche (autorisations etc) à largement plus du 90% (selon donc les éditeurs des softs) et y'a pas besoin de 3 jours - mac acheté à Midi, re-install dans la foulée et concert le soir (et depuis je bosse sur ce mac, pas de soucis)


Moi aussi je suis le champion de la réinstall via Time machine, mais il y a un gros gros problème : Tout est nickel, les autorisations, les fichiers, les historiques, tout... sauf la sauvegarde Time Machine, car la première fois qu'on redémarre une sauvegarde du nouveau disque, Time Machine ne l'associe pas à l'ancien jeu de sauvegarde, et vous perdez toutes les sauvegardes de l'année passée (à moins d'avoir fait un clone du disque Time Machine, mais on ne pourra de toute façon pas naviguer dans l'historique de Time Machine avec le nouvel ordi .
C'est assez ch... car ça oblige à multiplier les sauvegardes parallèles, c'est l'inflation des teraoctets sad.gif

Mais bon néanmoins par 2 fois "Time Machine m'a sauver " wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté jeu. 26 mai 2011, 15:19
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




Citation (ericlc @ jeu 26 mai 2011, 13:45) *
sauf la sauvegarde Time Machine



ok, je savais pas

moi j'ai carrément pris un autre DD pour la sauvegarde.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:36
- © MacMusic 1997-2008