MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Quel Sampler Virtuel ?
jessycd
posté mar. 26 avril 2011, 22:18
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 14 mars 11
Lieu : Lyon - FR
Membre no 117,159




Salut !

Alors, je m'explique, je cherche un sampler virtuel avec lequel je pourrais importer mes propres sons, puis les triturer, et les jouer ! Que ce soit pour une melodie ou un rythme. Comme les vieux E-Mu Emulator il me semble.
C'est la definition d'un sampler en theorie, mais c'est un peu flou pour moi, j'ai Kontakt, qui est un sampler dans le sens ou il lit des bibliotheques, mais je ne crois pas qu'on puisse y importer ses propres sons ! Si ?

Donc ensuite j'ai essayer de me renseigner, j'ai trouver pas mal de nom, Gigasampler, Kompakt (Ca existe plus ca si ?), et bien sur Proteus, et Emulator (Visiblement incompatible sur Mac, super... )

Si quelqu'un peut m'aider a me dire lesquels sont reputé, et lesquels sont les "classiques" sur Mac, pour l'usage dont j'aimerais en faire. Lesquels valent le coup et me conseiller un peu quoi...

J'etais sur le point de formaté mon PC laptop (Car il rame trop) pour acheter une E-Mu 0202 USB d'occaz et pouvoir utilisé Proteus VX.

Mais n'y a t'il pas d'autres alternative et rester sur Mac ?

Merci d'avance smile.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V  < 1 2  
Start new topic
Réponse(s) (10 - 15)
Jacti
posté sam. 30 avril 2011, 08:30
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309




Le top des samplers virtuels est sans aucun doute Machfive qui réunit, de loin, le plus de fonctionnalités. Il est, de plus, livré avec 32 Go de sons dont certains venant de la VSL.
Voir l'ensemble des fonctionnalités ici :
http://www.umdistribution.com/MachFive2.html


--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté dim. 1 mai 2011, 11:49
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Bonjour,

Le problème est que la majeure partie de ces "samplers" ou échantillonneurs n'en sont pas, mais sont des lecteurs d'échantillons.

Il faut pour la plupart enregistrer les samples (donc échantillonner) par ailleurs. Seuls à ma connaissance les modélisations de MPC genre BPM de Motu le font -et encore certains, comme Guru, non...

Le défaut est que dans ces modèles, la partie édition, mapping, etc, des lecteurs genre Halion devient vite un manque. D'autre part, faire du live avec Machfive ou Kontakt, c'est pas gagné (pas impossible, mais pas gagné).

Quelqu'un connait-il un logiciel méga win-win combinant le meilleur des deux mondes?

Bon 1er mai camarades.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 1 mai 2011, 20:32
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (ptilou @ jeu 28 avr 2011, 23:26) *
je trouve pas. huh.gif Le rapport contenu/prix est plutôt bon.


Mwouais! J'utilise à peine 20% (à la louche) des sons contenus.
Les guitares ac. p.ex. disposent à peine de +-5 modes de strumming +- convaincants.
Les cordes, euh! sonnent VSL, j'aime pas. Et dès que l'on touche à un contrôle, le son est vite dénaturé.
Par contre, l'outil est vraiment intéressant de par son accessibilité aux autres formats.
Je vais te faire rire, mais l'UVIworkstation gratos propose parfois de meilleurs sons, ex. le piano, les cordes et même les synths. Mais l'édition est assez faiblarde.
C'est pour un peu discuter du bout de gras. cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boiperso
posté dim. 1 mai 2011, 20:49
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 107
Inscrit : 20 août 09
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 110,135




Citation
Le problème est que la majeure partie de ces "samplers" ou échantillonneurs n'en sont pas, mais sont des lecteurs d'échantillons.

exactement c'est bien ça le truc et tout le monde joue donc avec les mêmes sons préfabriqués
ces logiciels sont peu ergonomiques et ne favorise pas beaucoup la créativité je trouve
c'est plutôt du prêt à l'emploi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
posté lun. 2 mai 2011, 11:06
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 28 janv. 05
Lieu : Rennes - FR
Membre no 59,372




Citation (boiperso @ dim 1 mai 2011, 19:49) *
Citation
Le problème est que la majeure partie de ces "samplers" ou échantillonneurs n'en sont pas, mais sont des lecteurs d'échantillons.

exactement c'est bien ça le truc et tout le monde joue donc avec les mêmes sons préfabriqués
ces logiciels sont peu ergonomiques et ne favorise pas beaucoup la créativité je trouve
c'est plutôt du prêt à l'emploi


Exact, c'est vrai que j'utilise plus Kontakt ou l'EXS24 comme des "romplers" avec des banques toutes faites. Dès qu'on essaye de créer sa propre banque cela devient vite un travail totalement déconnecté de la création.

Pour revenir à nos moutons j'utilise également Soundberg et Morgana. Pour moi ce sont des "intruments" intuitifs qui permettent de chopper un son, le triturer et le jouer sur un clavier. C'est le côté instantané qui me plaît, du coup ça ne gène pas le flux créatif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ultrasub
posté lun. 2 mai 2011, 11:35
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 18 juil. 07
Lieu : Lyon - FR
Membre no 93,122




Citation (pilou @ dim 1 mai 2011, 12:49) *
Bonjour,

Le problème est que la majeure partie de ces "samplers" ou échantillonneurs n'en sont pas, mais sont des lecteurs d'échantillons.

Il faut pour la plupart enregistrer les samples (donc échantillonner) par ailleurs. Seuls à ma connaissance les modélisations de MPC genre BPM de Motu le font -et encore certains, comme Guru, non...

Le défaut est que dans ces modèles, la partie édition, mapping, etc, des lecteurs genre Halion devient vite un manque. D'autre part, faire du live avec Machfive ou Kontakt, c'est pas gagné (pas impossible, mais pas gagné).

Quelqu'un connait-il un logiciel méga win-win combinant le meilleur des deux mondes?

Bon 1er mai camarades.


Bonjour,

Sinon dans le genre MPC/Guru mais qui échantillonne, il existe maintenant Geist chez Fxpansion que j'ai essayé et qui me semble franchement pas mal. Après je n'ai pas eu le temps de tester le coté mapping de son pour jouer au clavier (je déménage..), mais dans l'idée, c'est à voir.

Ce message a été modifié par wfplb - mar. 3 mai 2011, 06:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 12 juin 2024, 17:47
- © MacMusic 1997-2008