MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Spectrasonics Trillian Prob
Charlototo
posté lun. 11 avril 2011, 02:27
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Bonjour a tous,

J'ai ce message etrange sur Trillian et il apparait aussi sur omnisphère parfois ... quelqu'un a une idée ? :

Sample memory is not available (0.00 gb). Before loading again, use Lite versions of Patches, or decrease pre-load memory size on System window, or clear un-used parts.


C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.

merci d'avance !


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté lun. 11 avril 2011, 06:57
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Tu es à bout de tes 2Go disponibles sur ton séquencer audio (pas 4, c'est une légende)
Coche "server" dans les prefs, ça une utilsera la RAM externe au soft.
Ou tu passes en 64 bits.

Ce message a été modifié par genuwine - lun. 11 avril 2011, 06:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 11 avril 2011, 06:59
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ lun 11 avr 2011, 01:27) *
C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.


Non, c'est plutôt que tu ne dois pas disposer de suffisamment de mémoire RAM sur ta machine et qu'il t'est conseillé ensuite d'utiliser des patches similaires pesant moins lourd .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté lun. 11 avril 2011, 12:59
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (killingjoke @ lun 11 avr 2011, 06:59) *
Citation (Charlototo @ lun 11 avr 2011, 01:27) *
C'est a dire qu'il ne trouve pas les samples ? et c'est quoi "lite versions of patches ? Bref si quelqu'un a déjà fait la manip' j'aimerai bien comprendre.


Non, c'est plutôt que tu ne dois pas disposer de suffisamment de mémoire RAM sur ta machine et qu'il t'est conseillé ensuite d'utiliser des patches similaires pesant moins lourd .



OUTCH ... mon mac est un imac 27 avec 8 GO de ram...c'est un core I7 blink.gif blink.gif

j'ouvre a peine 8 pistes (omnisphère, trillian + des pt'its instrus et ça m'affiche ça... blink.gif blink.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté lun. 11 avril 2011, 13:24
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Ne cherche pas plus loin: les instruments Spectrasonics que tu cites sont très, très gourmands. La solution: un bounce individuel afin de pouvoir passer à d'autres sonorités .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté lun. 11 avril 2011, 14:12
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




j'ai eu ce message dans protools notamment pour ma part et pourtant j'ai 24 go de ram sur un mac pro nehalem 8 coeurs...
la vérité c'est que je n'utilise quasiment plus et à regret les spectrasonics car c'est vraiment trop gourmand et ne laisse ensuite que peu de place pour le reste.cela dit et pour répondre à ta question tu peux cliquer sur l'onglet "lite version" dans le patch browser et ensuite tu chargeras un patch lite qui te fera quand-même économiser de la place...à conseiller vivement sur trillian et omnisphere! dernière chose importante à l'usage c'est d'ouvrir omnisphere seul et de charger les sons de trillian dedans puisqu'on peut le faire.cela évite d'avoir à ouvrir en plus 2 applications spectrasonics en même temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
posté lun. 11 avril 2011, 14:55
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946




Hello,
Pour ma part , je viens de finir une compo que je suis en train de mixer, j'ai ouvert deux stylus, 3 omnisphères,
1 TH2, + 4 pistes voix dont deux stéréos!! sans compter les plugs d'Eq, compresseur, ect……
et j'ai eue aussi ce petit message d'avertissement au début. j'ai réouvert ma session et là c'est impec!!!
peut être utilises tu d'autres instrus virtuels aussi gourmand que spectrasonics? aprés c'est certains que tout tiens sur un fil!!
Bon courage!! mais je penses que tu devrais encore insister!!


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté lun. 11 avril 2011, 16:51
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (fabdb @ lun 11 avr 2011, 14:55) *
Hello,
Pour ma part , je viens de finir une compo que je suis en train de mixer, j'ai ouvert deux stylus, 3 omnisphères,
1 TH2, + 4 pistes voix dont deux stéréos!! sans compter les plugs d'Eq, compresseur, ect……
et j'ai eue aussi ce petit message d'avertissement au début. j'ai réouvert ma session et là c'est impec!!!
peut être utilises tu d'autres instrus virtuels aussi gourmand que spectrasonics? aprés c'est certains que tout tiens sur un fil!!
Bon courage!! mais je penses que tu devrais encore insister!!



J'ai insisté... Mais 3 omnisphère un trillian et mon mac n'as plus de ram ? non je ne crois pas..c'est un truc de fou ça !!
c'est quoi ce dont tu parles "Coche "server" dans les prefs, ça une utilsera la RAM externe au soft ? ça veux dire que pour le moment ça n'utilise pas la mémoire de l'ordi ?? je crois mal comprendre..dis moi ?


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté lun. 11 avril 2011, 17:00
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




c'est ce qui te permet d'aller au delà des 4 go qu'on ne peut théoriquement pas dépasser en 32 bits je crois.c'est le même système qui a été mis au point sur kontakt avec leur memory server.c'est à dire que si tu as par exemple 16 go de ram dans ton ordi et bien ce systéme là te permet d'y accéder chose qu'on ne pouvait jamais faire avant à moins de passer sous 64 bits bien sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 11 avril 2011, 19:51
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Comme l'écrit KJ, avec Trillian(et d'autres...), je bounce dès qu'une piste me semble OK. Ça change la vie!

Ce message a été modifié par melenko - lun. 11 avril 2011, 19:51.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 13 juin 2024, 00:31
- © MacMusic 1997-2008