MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Et Carte Son, Est ce que j'ai vraiment besoin d'une carte son ?
mauditemachine
posté jeu. 24 mars 2011, 21:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Montreal - FR
Membre no 113,092




Bonjour à tous,

Escusez moi si le sujet a déjà été abordé ici mais je ne trouve pas réponse à ma question.

Je compose de l'electro minimal, je débute je suis un peu tout neuf la dedans.
Avant je faisait de la techno à l'aide de matériel physique comme Korg ou Roland mais mes choix ce sont plus orientés vers Ableton live.

Donc maintenant je n'utilise que Ableton live 8 pour m'amuser sur mes compos ainsi que mon macbook pro i7 2,2 et je me demandais si j'ai besoin d'une carte son ou pas.. est ce que j'en trouverai une utilité, je n'ai pas encore essayé mais personnellement je trouve que le son sonne bien quand je branche mes speakers à la sortie jack du macbook..

Beaucoup de gens achetent des cartes sont professionnelles et externe dans le but de capturer des sons exterieur et les echantilloner dans leur mac mais je ne fais pas ce genre de chose.. j'utilise seulement mon macbook .

Il se peut aussi que quelque fois je sorte faire un petit live act avec mon macbook est ce qu'encore une fois j'ai besoin d'une carte son externe ou est ce que la prise jack suffit ?

Merci pour tout de vos réponses j’attends avec impatience smile.gif

mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 mars 2011, 10:16
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (mauditemachine @ jeu 24 mar 2011, 21:08) *
.... mais personnellement je trouve que le son sonne bien quand je branche mes speakers à la sortie jack du macbook..