MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Et Carte Son, Est ce que j'ai vraiment besoin d'une carte son ?
mauditemachine
posté jeu. 24 mars 2011, 21:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Montreal - FR
Membre no 113,092




Bonjour à tous,

Escusez moi si le sujet a déjà été abordé ici mais je ne trouve pas réponse à ma question.

Je compose de l'electro minimal, je débute je suis un peu tout neuf la dedans.
Avant je faisait de la techno à l'aide de matériel physique comme Korg ou Roland mais mes choix ce sont plus orientés vers Ableton live.

Donc maintenant je n'utilise que Ableton live 8 pour m'amuser sur mes compos ainsi que mon macbook pro i7 2,2 et je me demandais si j'ai besoin d'une carte son ou pas.. est ce que j'en trouverai une utilité, je n'ai pas encore essayé mais personnellement je trouve que le son sonne bien quand je branche mes speakers à la sortie jack du macbook..

Beaucoup de gens achetent des cartes sont professionnelles et externe dans le but de capturer des sons exterieur et les echantilloner dans leur mac mais je ne fais pas ce genre de chose.. j'utilise seulement mon macbook .

Il se peut aussi que quelque fois je sorte faire un petit live act avec mon macbook est ce qu'encore une fois j'ai besoin d'une carte son externe ou est ce que la prise jack suffit ?

Merci pour tout de vos réponses j’attends avec impatience smile.gif

mm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 mars 2011, 10:16
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (mauditemachine @ jeu 24 mar 2011, 21:08) *
.... mais personnellement je trouve que le son sonne bien quand je branche mes speakers à la sortie jack du macbook..

Beaucoup de gens achetent des cartes sont professionnelles et externe dans le but de capturer des sons exterieur et les echantilloner dans leur mac mais je ne fais pas ce genre de chose.. j'utilise seulement mon macbook .

Le besoin d'une interface audio est en effet plus important en entrée (enregistrement audio de différentes sources) qu'en sortie. Cela peut rester un débat, mais comme tu l'a ressentis toi même, je ne pense pas qu'une interface audio magnifie beaucoup les fichiers sons qui sortent d'un ordi.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté ven. 25 mars 2011, 11:12
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




perso je trouve que la sortie son du mac n'est pas au top, mais bon...
si tu trouve que c'est propre alors reste comme ça.

l'intérêt de la carte, c'est aussi d'avoir la possibilité de brancher du midi et enregistrer une source externe, si jamais tu as encore un synthé externe, ou si un jour un pote se pointe avec un synthé, une guitare, ou un biniou, ça permet de faire une prise. mais rien d'indispensable en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mauditemachine
posté ven. 25 mars 2011, 13:55
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Montreal - FR
Membre no 113,092




Merci pour vos réponses

J'aimerai bien savoir quelles sont caractéristiques techniques du chipset son intégré au Macbook pro.
est ce que c'est du 24bits à 44khz ?

Quand je compose sur live 8 il m'arrive d'avoir du parasite, comme de la mini friture dans le son, tres courts et bref...
J'utilise des one-shot de banque de son Vengeance puis des mélodies sous Ni Massive seulement.
En baissant de 3dB j’entends moins mais ces petites fritures sont toujours présentes.
Je parle surtout de la dynamique des sons notamment les kicks qui se retrouvent un peu parasités a la fin de leur attaque.

A noté que je branche des écouteurs in-ear de marque Sennheiser dans ma prise jack pour avoir un son correcte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 mars 2011, 15:01
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (mauditemachine @ ven 25 mar 2011, 13:55) *
J'aimerai bien savoir quelles sont caractéristiques techniques du chipset son intégré au Macbook pro.
est ce que c'est du 24bits à 44khz ?

Il existe des convertisseurs qui se font fort d'améliorer l'audio d'un ordi. Par exemple juste là. Je n'ai jamais pu comparer le résultat.
(mot clé DAC).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mauditemachine
posté ven. 25 mars 2011, 16:42
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Montreal - FR
Membre no 113,092




Ok alors des convertisseurs, mais ca fait quoi pour vrai un convertisseur ? pourquoi ca ameliore t'il le son ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 25 mars 2011, 23:28
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Le convertisseur, c'est la partie la plus importante d'une interface audio (ou un lecteur de CD) qui se charge de transformer (calcul) l'audio en numérique et le numérique en audio.
Et il y a des qualités différentes selon la gamme de matériel. Avec une interface audio entrée de gamme, je ne pense pas que l'on améliore vraiment par rapport à la sortie standard d'un Mac. Avec du matériel plus sophistiqué il doit y avoir une différence...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 26 mars 2011, 11:10
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Tout cela c'est bien beau, mais avec des HP de qualité moyenne ou nulle, cela ne servira à rien... Toute la chaine audio-numérique doit être de qualité égale, c'est le principal...

C'est que mon simple avis.
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 26 mars 2011, 11:13
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Je le partage cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mauditemachine
posté mer. 30 mars 2011, 13:53
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 28 févr. 10
Lieu : Montreal - FR
Membre no 113,092




Donc si je veut avoir un son de qualité faut que j’achète une bonne carte son et des speakers de plus de 400Euros chaque.

Par contre ok pour les speakers mais si je branche un excellent casque a ma carte son est ce que ça va pas être pareil ? Perso j'ai des voisins un peu chiant ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 07:56
- © MacMusic 1997-2008