MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sujet A Grosse Polemique !, Mac ou PC ?
melenko
posté lun. 14 mars 2011, 21:42
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




A 1ère vue, pour le système d'exploitation, cela semble assez top, pour le reste et les liens entre le SSD et d'autres DD, je ne sais pas. Le 2e argument (SSD) semble aussi résider dans leur fiabilité. Pas de mécanique, donc pas d' usure à ce niveau. Grand plus!!! Objection, le prix, complètement dingue pour ce support.

Ce message a été modifié par melenko - lun. 14 mars 2011, 21:43.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté mar. 15 mars 2011, 00:45
Message #22


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Melenko je te suis sur le probleme du prix des SSD et apparement ca n'a pas l'air de vouloir baisser pour l'instant.
Zgogor ce que je veux faire.... hum, je t'explique, je suis compositeur et chef dl'orchestre et ma specialite est de creer des orchestres composes d'eleves de bon niveau, d'amateurs et de professionnels pour des projets musicaux. Aux Usa time is money donc tu ne peux pas demander aux gens de faire 15 repetitions, mais d'un autre cote les amateurs et surtout les eleves ont besoin de plus de travail que les pros qui ne viennent en general pas plus de trois fois donc la solution est de faire des playback fideles du rendu voulu pour que chacun travaille a la maison (aux usa au moins ils bossent !! les galeres que je me suis tape en france pour essayer de faire bosser les pro autant que les amateurs....).
Comme je suis avant tout un zicoss venant du classic je travaille d'abord sur Sibelius et quand tu veux une partition orchestrale avec TOUS les evenements de dynamique, de retard, d'expression et de technique de jeux avec en plus de bons sons et bien ca coince dans les entournures.
Mon probleme n'est pas le temps de chargement des samples, ca je m'en fout un peu, non non, mon probleme c'est tout simplement la CPU qui rame et la latence aussitot qu'un tutti a besoin de crescendo ou autre...
Sibelius ca bouffe grave !!!!!!
Apres je le mets sur Logic que je ne connais pas bien et j'ai aussi (moins, c'est vai) le meme genre de problemes.
Alors c'est vrai que je pourrais aller chez Apple a cote de chez moi, acheter le dernier Mac pro en mettant la totale dedans mais ca plus VSL............ ma tete va exploser !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 15 mars 2011, 23:58
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Je comprends , tu pourrais essayer DP. Très top partout! Et pas super-cher.
Mais ce n'est pas une réponse immédiate à ta question, vu l'apprentissage nécessaire.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté mer. 16 mars 2011, 09:58
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Hello à tous,

je rebondis sur la solution du NODE avec Logic. Cette solution ne marche qu'entre Mac (et encore pas tous les Macs puisque NODE n'accepte que les Mac INTEL voir pré-requis là: http://www.apple.com/logicstudio/download/) . De plus, le NODE ne marche que sur les instru virtuels de logic (avec un EXS24 ça marche formidablement bien) et n'est pas capable d'utiliser les ressources mémoires des autres machines. Par contre, il faut déjà posséder plusieurs Mac (vu le prix des bécanes ça calme bien quand même).

Mon avis sur la question ? utiliser des PCs qui couteront bien moins qu'un Mac à puissance égale. Perso je tourne avec un Mac Pro et 2 PC (un sur P4 et le dernier sur i7 avec 8 coeurs). Ce PC dernière génération m'a couté "seulement" 700 Euros. J'ai mis mon pack Complete Composers de chez East West dessus et ça ne bronche pas ! En utilisant le Network Control de l'application: http://www.eastwestsamples.com/static_page...-pr-EW-177.html, tu peux charger n'importe quel instrument sur une ou plusieurs autres machines à partir de ton séquenceur hote. A mon avis cette solution de partage des ressources est non seulement la plus viable (car très fiable) mais aussi la plus économique (pas de second Mac à acheter).

mais ça n'est que mon avis après tout.... wink.gif

Ce message a été modifié par seqlo - mer. 16 mars 2011, 09:58.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté mer. 16 mars 2011, 16:05
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Oh la OH la Ohla ca relance le debat ca, merci Seqlo du post,

Mais j'ai toujours cette incomprehension rapport au 64 bit, Jeff Parent nous dit que la cle ilok empeche le 64 bit alors que east west se declare en full 64 bit avec mac et fonctionne avec une cle ilok ???? aurais je oublie un chapitre de l'explication ??

Est ce que tu es vraiment en 64 bit avec east west ?

ET peux tu me donner ta config PC i7 a 700 euros parce que j'ai regarde un peu (aux usa) et je tombe dans les $1400 mais je n'ai surement pas pris ce qu'il faut ou bien "seulement" ce qu'il faut.
Bonne journee wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté mer. 16 mars 2011, 20:27
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Bon je vais surement me faire allumer en donnant des ref mais bon....c'est pour la bonne cause et je réponds à la question wink.gif laugh.gif

la carte mère c'est une Gigabyte GA-P55A-UD3 (compte dans les 100€). Processeur INTEL Core i7 860 2.8Ghz - (socket 1156) qui coute dans les 200€ environ (le modèle 2.93 Ghz coute 20 euros de plus). Pour le reste tout dépend de ce que tu as besoin en terme de stockage ( avec cette carte mère tu peux faire "mumuse" sévèrement avec du Raid logiciel en 0/1/5/10).

Après niveau disque dur, c'est du SATA II dedans (j'ai mis 3 disques Seagate de 1 To à 7200 tr/mn - 32 Mo de cache pour le stockage pour environ 150 Euros les 3 - 2 en RAID et l'autre en disque système). Pour la mémoire c'est fonction de ce que tu veux mettre dedans (8 gigas de DDR3 en kit de 2x4 Go ça coute dans les 90 Euros environ). Sur cette carte mère tu as 4 Slots mémoires et tu peux mettre jusqu'à 16 Go de RAM.

Ensuite une carte graphique (celle de ton choix mais comme tu vas pas faire les championnats du monde de jeux vidéos, avec une carte Nvidia 9500gt PCIe avec 1 Go de RAM ça suffira, et tu t'en tireras pour 50 euros environ). Sinon un graveur de DVD double Layer (pratique pour installer les softs biggrin.gif) et reste le boitier que tu veux (moi je l'avais déjà), mais attention les prix vont d'abordable à carrément dingue laugh.gif Donc voila m'sieur le compte est bon laugh.gif

Pour illustrer l'exemple de partage de ressources entre différentes machines, en voici un qui sera surement pris beaucoup plus au sérieux que ma modeste expérience (et puis moi je ne suis pas connu donc voila... lol): Je veux parler du brillant compositeur français Guillaume Roussel (il signe de nombreuses musiques de films mais aussi pas mal de séries qui passent sur nos grandes chaines nationales lol). Il utilise lui aussi un PC en réseau avec son Mac (+ logic + vienna), et il semble satisfait vu l'article qu'il a publié sur son blog. Un lien pour tout ça: http://guillaumeroussel.blogspot.com/searc...;max-results=10

le lien direct ne marche pas pour accéder directement à l'article, mais sinon, tu vas tout en bas de la page du blog, et tu cliques 2 fois consécutivement sur le lien "messages plus anciens" et tu verras un article qui s'intitule: "Upgrade du Studio" datant du jeudi 19 Juin 2008.


L'avenir est au partage réseau ! Qu'on se le dise wink.gif

Ce message a été modifié par seqlo - mer. 16 mars 2011, 20:30.


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 16 mars 2011, 22:02
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tu as probablement raison, et merci pour tes infos.
Ce qui serait super, pour un zéro pointé comme moi en informatique, et d'autres hein!, ce serait d'avoir un genre de "template". Style, on met quoi, puis quoi ensuite et on raccorde comment, enfin , tu vois, des questions de cuisine. Node, je ne sais pas ce que cela veut dire, raccorder un PC à un Mac me propulse dans la stratosphère des incompétents et des angoissés, sans compter la suite de mes interrogations... Un article de quiconque veut s'y atteler serait vraiment le bienvenu. cool.gif

Ce message a été modifié par melenko - mer. 16 mars 2011, 22:03.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté mer. 16 mars 2011, 23:32
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




je viens mettre mon nez dans ce sujet, pour vous proposer une soluce alternative.

et pourquoi pas du matériel externe plutôt que d'essayer de monter une usine a gaz informatique avec tout les risques de stabilité et de complexité que ça représente.
après tout, il y a des synthés chez yamaha roland korg et consors qui ont des banques de sons d'orchestres pas si pourris que ça. ça ne vaut certes pas 40Go de samples, mais pour préparer le travail d'un vrai orchestre.

on peut aussi envisager de racheter des vieux sampleurs, il existe encore de bonnes banques. de 150 à 250 eurs pour les plus chers, c'est cadeau...

sinon pourquoi ne pas utiliser les fameux ordinateurs non pas comme un node compliqué, mais comme de bêtes sampleurs surpuissants, pilotés par midi tout simplement.

je pense que quand on se posait les mêmes problèmes il y a 10ans, on devait travailler très correctement avec tout ça. sans node et sans 64 bits... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté jeu. 17 mars 2011, 15:44
Message #29


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Les synthe sont surement tres bien mais ne sont pas faits pour les meme objectifs. Pour les sons, d'accord, pour le travail sur les articulations et les differentes techniques de jeu c'est pas ca du tout, mais alors ..... du tout.
Mais tu as raison, c'est vrai que parfois je regrette le temps des samplers, a l'epoque j'avais un S6000, je pataugeait deja mais j'aimais bien. Pourtant meme les banques de sons de slavenslegck (quek chose dans ce genre de nom....??) me plaisaient a l'epoque mais on peut toujours revenir en arriere et plus encore et on retombera sur //////////////// les musiciens avec leurs instruments. Pourquoi pas, moi je suis plutot pour quand je vois qu'aujourd'hui il faut depenser des fortunes pour reunir et entretenir des orchestre, a tel point qu'ils sont quasiment tous en train de couler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seqlo
posté jeu. 17 mars 2011, 23:30
Message #30


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 116
Inscrit : 24 sept. 08
Lieu : FR
Membre no 103,767




Citation (melenko @ mer 16 mar 2011, 22:02) *
Tu as probablement raison, et merci pour tes infos.
Ce qui serait super, pour un zéro pointé comme moi en informatique, et d'autres hein!, ce serait d'avoir un genre de "template". Style, on met quoi, puis quoi ensuite et on raccorde comment, enfin , tu vois, des questions de cuisine. Node, je ne sais pas ce que cela veut dire, raccorder un PC à un Mac me propulse dans la stratosphère des incompétents et des angoissés, sans compter la suite de mes interrogations... Un article de quiconque veut s'y atteler serait vraiment le bienvenu. cool.gif


En fait nul besoin d'être un cador de l'informatique pour faire ce genre d'installation (je parle là du raccordement des différents équipements pour obtenir une configuration opérationnelle et prête pour "la guerre".

Dans le principe, comme dans les faits, il suffit que tout ce petit monde puisse communiquer via la prise réseau RJ45 des deux machines. Pour cela rien de plus simple: se procurer un petit switch gérant au minimum du 100 mb /s (au mieux du Giga pour voir venir). Les prix sont plus que raisonnables mais varient en fonction du nombre de machines que l'on souhaite raccorder (nombre de ports disponibles sur le switch). J'utilise un switch CISCO à titre d'info, mais du Linksys fera très bien l'affaire et sera nettement moins couteux pour une utilisation somme toute assez basique (mais éviter les marques exotiques de préférence).

Ensuite se procurer deux câbles droits catégorie 5 minimum pour du 100 mb /s ou du Cat 6 pour du Giga (pareil ça va pas chercher loin niveau prix).

Dernière chose à faire: configurer une IP Fixe ( adresse IP) avec un plan d'adressage comme celui-ci par ex:

1- Mettre l'assignation des adresses IP en manuelle pour les deux machines (pas de DHCP).
2- affecter une adresse IP fixe aux deux machines (mais il peut y avoir autant de machines que vous voulez):

machine 1:
IP:192.168.0.1
masque: 255.255.255.0
Une passerelle si besoin

Machine 2:
IP: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0
Une passerelle si besoin

Et voila, il n'y a rien de plus à faire. smile.gif


--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 17:30
- © 440 Forums 2011