MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sujet A Grosse Polemique !, Mac ou PC ?
manstud
posté jeu. 10 mars 2011, 09:52
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Citation (goodall @ jeu 10 mar 2011, 07:14) *
Bon et bien je vais bien reflechir a tout ca...... et puis le sujet c'est quand meme: "Sujet a grosse polemique" alors dites moi si je dis une connerie dans la phrase qui suit: Comme ca fait longtemps que je ne me suis plus interesse aux PC je vais peut etre regarder ce qui se fait maintenant histoire de voir si Mac est toujours loin devant pour x raisons.. apres tout, vsl, trilian, ivory et tutti quanti sont de ce cote la aussi...... et beaucoup plus souvent en 64 bit........ Mais sans Logic qu'est ce qu'il reste sur Pc ???? Protools !!!!

Oui oui je sais, je barjote beaucoup ce soir...... Allez hop, bonne nuit tout le monde. biggrin.gif


Mais pourquoi ne t'adjoins-tu pas un second iMac ou MBP en node comme te le suggère Zgogor ? Avec le renouvellement de la gamme, il y a quand même de belles affaires à faire sur le refurb ?

Et Lion qui arrive cet été devrait réajuster la donne, non ?


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 10 mars 2011, 14:58
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




du Mac et du Pc, c'est pas mal aussi !

encore une fois, quels sont tes besoins ? comment travails tu ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté jeu. 10 mars 2011, 16:53
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Manstud et Zgogor merci pour vos reponses et votre patience. smile.gif

Ajouter un mac ou un pc en "node" blink.gif je veux bien moi mais je ne sais meme pas ce que ca veut dire.... vous pouvez m'en dire 2 mots ??

Ma facon de travailler... hum.... par exemple aujourd'hui je travaille sur une orchestration a rendre samedi soir a Gisors (par internet evidemment, j'aimerais bien qu'ils me payent le voyage Chicago-Roissy pour la livraison mais pas sur qu'ils acceptent) tongue.gif

Alors voili voila, j'ecris tout sur Sibelius 6.2 avec toutes mes indications, dynamics, VI etc.... et c'est lourd puisqu'il y a 28 instruments differents sans compter les doublons (ex: trumpet 1, trumpet 2m trumpet 3 etc..), et puis apres je pense tout balancer sur Logic pour leur faire une ecoute un peu plus poussee en tutti et en pupitres. Le tout sera envoye par l'university de La Crosse la ou je suis par leur serveur je pense...

En fait ce qui prend beaucoup de memoire et/ou de processeur ce n'est pas le nombre d'instruments mais plutot toutes les indications de dynamique, enfin je crois, pas trop sur de moi sur ce coup la....

Bon alors parlez moi du node, c'est quoi ce truc ? le miracle !!?? LA solution ??! je suis tout toui
Bonne journee a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté ven. 11 mars 2011, 15:15
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Le node te permet d'utiliser la puissance cpu d'un ordinateur supplémentaire connecte par un simple cable RJ45. Pas de carte audio supplémentaire.
Tes faisceaux audio et Midi vont et viennent sur ta machine Maitre.

La meilleur solution pour le moment c'est Vienna ensemble PRO.
Cet outil , une fois installe sur un ordi te permet d'ouvrir tous tes plugIns et de mixer aussi, jète un oeil sur les nombreuses démos de VSL ici :
http://www.vsl.co.at/en/211/497/1685/1693/1342.htm

Le prix est très correct.

C'est un exemple de Node très bien pensé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté ven. 11 mars 2011, 17:40
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Zgogor,

Thanks, that's sounds great !!! I'm going to check up my bank account......
Bonne journee

Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté sam. 12 mars 2011, 22:54
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




n'hesites pas a nous dire ce que tu en penses .

good luck young man



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté dim. 13 mars 2011, 19:56
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Pour répondre à la question du sujet: ne te fais pas cxxer avec un PC. Mac est avant tout un système d'exploitation (OSX) dans un PC.
Quant au node, j'en suis là aussi. Je galère avec mes pupitres trop importants pour un seul mac. donc je cherche. Nouveau mac avec SSD à la place des disques ? (cher). La plupart de mes potes ont plusieurs mac. Avec vepro tu peux utiliser des PC en esclave (ils ne méritent que ça!;) mais je ne sais pas ce que ça donne pour loader un projet avec les différents ordis, recalls des réglages et surtout qu'en est-il de la latence audio avec l'option de logic réglé sur "all" ?
Le node de logic ne sert que pour les effets pas pour les instruments virtuels type kontakt, je me trompe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 14 mars 2011, 01:09
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Vienna Ensemble est un HOST pour Kontakt, c'est donc sur les PCs que les Instruments Virtuels sont loades.

Le midi et l'audio transit par le RJ45 et rentre dans ton ordi Master/Logic.

Simple...
pour ce qui est du loading , il semble s'etre grandement ameliore, surtout avec la notion de " scene " du VEpro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
posté lun. 14 mars 2011, 01:12
Message #19


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 174
Inscrit : 06 avril 06
Lieu : Beauvais - FR
Membre no 78,930




Bon euh... la parole est a zgogor, moi ch'ai pas. le node et moi c'est pas encore le mariage.
J'ai pense aussi au SSD pour mettre le systeme d'exploitation en lieu et place du lecteur de dvd et utiliser l'Esata pour les banques virtuelles... Ca vous parait faisable ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté lun. 14 mars 2011, 11:10
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




Goodall,
que cherches tu as faire ? smile.gif

le SSD te permettera de charger tres vite des samples, oui, c'est clair, je viens de tester un Imac27 avec un 250giga SSD et c'est assez bon ! très rapide ...

mais bon, tu n'as pas 45 secondes de plus a attendre pour charger tes samples ?

tu veux de la puissance CPU , des reverb, des fx a gogo ?



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 6 sept. 2024, 17:25
- © 440 Forums 2011