MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Néophyte
neophite
posté jeu. 24 févr. 2011, 21:52
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 24 févr. 11
Lieu : Montlhéry - FR
Membre no 116,984




Bonsoir,

Bon c'est mon premier pose soyez indulgent smile.gif

Je me présente vite fait, je suis sous mac pro depuis bientôt deux ans mais je crois que j'ai vécu toute ma vie sous mac. Je joues un peu de la musique. Le plus important serait que je fais des vidéos.

Je n'y connais absolument rien en musique ni en enregistrement. C'est pourquoi je me met entre vos mains.

Voilà mon problème,

Je cherche à enregistrer une bande sonore pour un film. J'ai les instruments (une guitare électrique et une guitare electro-acoustique, une folk pour être plus précis), j'ai un mac pro, processeur : 2x2.8 Ghz quad-core intel xeon (je sais pas trop ce que ça veut dire mais dit comme ça je me dis que j'ai quelque chose qui tient la route non ?) mémoire : 4 go 800 Mhz.

Alors je voudrais acquérir quelque chose qui puisse me permettre d'enregistrer mes riffs destructeurs pour les mettre sur le nouveau Michael Bay... Je veux un truc pas trop cher (si possible), mon rêve serait de pouvoir enregistrer à la fois 2 guitares électrique minimum. Un truc pas trop compliqué mais je peux apprendre vite (vu que ça me passionne).

Dans le même temps (je ne pense pas que ça un problème) je voudrais pouvoir enregistrer une (peut-être deux) voix simple mais avec une belle qualitée sur un petit ordinateur portable (quitte à racheter un macbook pro, en début de gamme... je suis pas Crésus malheureusement). Pour le moment j'ai un Ibook G4 (je sais j'ai honte) qui me serre pour absolument tout.