|
|
Séparer Rapidement Une Région Midi |
|
|
|
mar. 25 janv. 2011, 12:38
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585
|
Bonjour Bon, je me décide enfin à poster ça, car ça me pourrit la vie depuis un moment : Comment séparer rapidement une région midi sur PT 8.0.1 (10.5.8) ? Je m'explique : Avec l'audio, pas de problèmes, "Pom E" et c'est bon. Par contre ce raccourci ne fonctionne pas avec le Midi, et j'obtiens toujours ce message : "Could not complete the Separate Region command because Assertion in "/Volume/Development/ vb_blues/AlturaPorts/PT4_App/MacBuild/../../ NewFileLibs/Time/Time_TypedBase.h", line 146. Explication limpide... Ces séparations rapides ont pour but d'y voir clair dans mes sessions. En effet j'ai l'habitude de colorer les parties terminées, et de ne pas mettre de couleur sur celles en chantier. Donc pour le moment, pour séparer une région, je la copie et je la replace... Si quelqu'un a une meilleure idée, une explication... Inutile de dire que j'ai cherché un peu partout, y compris sur la liste des bugs de PT.
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2011, 14:09
|
Maniac Member
Inscrit : 20 nov. 09
Membre no 111,585
|
Salut et merci pour ta réponse Alors... Je me disais bien aussi que c'était bizarre ! Pour répondre dans l'ordre : - Avec "Pom B" c'est pareil, d'ailleurs pour moi c'est "ctrl B". - Ça le fait avec toutes mes sessions et ça l'a toujours fait depuis que j'utilise PT pour le Midi. (Je ne me souviens plus vraiment mais je crois que ça date de 7.4) - Je viens juste de réparer les autorisations, rien ne change. - "Separate region on all related takes" est bien coché dans les pref. - Et enfin, je ne passe pas en 8.3 car ça fait plus d'un an que j'enchaîne projet sur projet sans vraiment faire de break. Bien qu'il n'y ait pas grand risque à faire cet update, je suis d'un naturel poltron pour ce genre de chose. J'ai une config hyper stable qui me satisfait pleinement (excepté ce genre de petites choses) et j'attends un moment d'accalmie pour pouvoir pallier sereinement à toute mauvaise surprise. (Vraisemblablement en Mai) Par conséquent, je ne touche à rien pour le moment, et je verrai ça plus tard. Je posterai de nouveau sur le sujet lorsque je serai passé à la version supérieure. (Qui sera PT9 sous Snow)
|
|
|
|
|
mar. 25 janv. 2011, 16:48
|
Advanced Member
Inscrit : 26 juin 04
Membre no 45,825
|
Citation (macgort @ mar 25 jan 2011, 13:09) - Avec "Pom B" c'est pareil, d'ailleurs pour moi c'est "ctrl B". Je parlais de B tout court (avec A..Z activé) Citation - Ça le fait avec toutes mes sessions et ça l'a toujours fait depuis que j'utilise PT pour le Midi. (Je ne me souviens plus vraiment mais je crois que ça date de 7.4) C'est pas normal. Le montage des regions Midi fonctionne à l'identique des regions Audio et Pom E a, de souvenir, toujours fonctionné (depuis la PT5). Citation - Je viens juste de réparer les autorisations, rien ne change. Et mettre les prefs, DAE engine, etc à la poubelle Citation - "Separate region on all related takes" est bien coché dans les pref. Justement, il vaut mieux décocher cette option.
|
|
|
|
|
mer. 26 janv. 2011, 11:28
|
Advanced Member
Inscrit : 26 juin 04
Membre no 45,825
|
Citation Mais je ne comprends pas vraiment la relation de cause à effet... Y'a rien à comprendre, ça s'appelle un bug. J'avais eu le pb avec des pistes audio : dès qu'on faisait trop de découpes sur une region, PT mettait des plombes à faire un cut. Je ne savais pas que ça posait pb avec le midi aussi. Normalement, ce pb a été résolu avec la 8.0.3 mais, de toute manière par défaut je décoche cette option (dont je ne vois pas l'intérêt au quotidien).
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|