Manif De Fichiers Dans Le Workspace |
jeu. 20 janv. 2011, 19:04
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
J'ai fait une recherche approfondie pour savoir si ma question avait déjà été posée, et je n'ai rien trouvé.
Config : Mac Intel; 2xQuad-core, 6 Go Ram, Mac OS 10.6.6, Protools 8.0.4 LE avec DV ToolKit 2 J'ai crée une session et l'ai enregistré - Ce qui a crée un répertoire dans le Finder avec les dossier Audio Files, Video files, et Fade Files, Plug-ins setting etc... : Normal. Dans une fenetre du workspace, je vois l'arborescence de ma session avec les dossier Audio files, fades Files etc... J'ai des dossiers suplementaires Ambiances, Bruitages 1 et Bruitages 2 que j'ai crée lors d'import de fichiers exterieurs (banque de sons ou prises perso) et qui se trouvent tous dans le dossier Audio Files. Tous le monde est en BWF avec les même caracteristiques que ma session (48 Khz, 16 bits) J'essaie que tout soit bien rangé et pas trop en vrac, enfin disons que j'aimerais bien... Si je deplace un fichier du dossier Bruitages 1 vers le dossier Bruitages 2, Protools le copie, alors que je voudrais qu'il ne fasse que le deplacer et que toutes les regions affiliées à ce fichiers le lisent en suivant ce nouveau chemin. Dans le manuel ils expliquent que ca doit fonctionner comme ça. Ca fait que je me retrouve avec deux fichiers ayant le même nom dans deux dossiers et que je sais plus auquels des deux les regions de ma session sont liées. Je precise que j'ai maintenant bien decoché l'option Automatically Files on Import des preferences et que toutes les options des preferences Procession > Import sont decochées. Sous l'option Drag and Drop from Desktop conforms to Session Tempo, il y juste REX and ACID Files only qui est coché. Dans une autre session plus simple que j'ai crée pour tester le comportement de PT, ca fonctionne normalement, cad que des fichiers deplacés dans le Workspace ne sont pas copiés mais leur chemin est mis a jour. Pourquoi dans ma grosse session de travail actuel, ça les copies ? Qu'est ce que je dois verifier ? Merci -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
jeu. 20 janv. 2011, 20:03
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 119 Inscrit : 30 nov. 03 Lieu : Montbonnot - FR Membre no 30,014 |
Je tiens également à preciser que malgré le fait que je manipule ostensiblement mes fichiers et ce sans aucune vergogne, ceux ci ne font pas de manifs !
pourtant ca serait rigolo de les voir se mettre à bouger tout d'un coup, tous en rang, avec des p'tites banderolles Liberez, les fichiers ! Liberez, les fichiers ! Les regions, avec nous ! Les regions, avec nous ! Le Master, Demission ! Le Master, Demission ! Aucu, Aucu, Aucune Automation !!! Aucu, Aucu, Aucune Automation !!! La police a dénombré 500 Mo de données, les syndicats eux revendiquent au moins 2,5 To. Tout ça tout ça...mais bon..., si malgrés mes conneries quelqu'un pouvait m'aider à resoudre mon petit probleme. Ce message a été modifié par chabb - jeu. 20 janv. 2011, 20:03. -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
jeu. 20 janv. 2011, 20:22
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
Il faut que les fichiers audio qui sont dans tes dossiers bruitage1, bruitage2, etc soient mono (2 fichiers avec les extension .L et .R pour les fichiers stéréo).
Même s'ils sont au même format que ta session, les fichiers stéréo entrelacés (interleaved) seront reconvertis automatiquement en double-mono. Si ce n'est pas cela, à par les préfs que tu as déjà décoché, je ne vois pas (à part essayer de décocher "convert imported .wav to AES31/Broadcast Wave" pour voir si ce n'est pas un pb de non conformité de tes fichiers bwf). |
|
|
jeu. 20 janv. 2011, 22:08
|
|
Si ce n'est pas cela, à par les préfs que tu as déjà décoché, je ne vois pas (à part essayer de décocher "convert imported .wav to AES31/Broadcast Wave" pour voir si ce n'est pas un pb de non conformité de tes fichiers bwf). Donc ca veux bien dire que si tout est bien coché ou decoché comme il faut, et que les fichiers sont au bons format ou on les bonnes extensions, la manipulation de ces fichiers dans le workspace sera suivie par PT qui se mettra a jour automatiquement. On doit donc pouvoir a travers le Workspace creer ou effacer des dossiers, transvaser des fichiers de l'un vers l'autre , ranger, deranger etc...sans que cela crée des copies. J'ai bon ? -------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
jeu. 20 janv. 2011, 23:08
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
On doit donc pouvoir a travers le Workspace creer ou effacer des dossiers, transvaser des fichiers de l'un vers l'autre , ranger, deranger etc...sans que cela crée des copies. En fait, je n'avais pas bien compris ta manip ou plutôt, personnellement je ne me sers pas du workspace pour faire des manips sur les fichiers (je trouve ça dangereux justement parce qu'on peut effacer ou déplacer des choses et donc les manips sont destructives).J'ai bon ? Le workspace, pour moi, sert à écouter des sons extérieurs à la session (sonothèques, rushes, boucles, etc). Une fois fait, je drag n drop ce qui copie les fichiers dans ma session (qui pour moi est un espace de travail dans lequel je manipule des choses donc je ne dois, en aucun cas, effacer des sources sonores). Maintenant, si tu veux faire du rangement (ce que je conçois), PT bloque/verrouille les fichiers et dossier de la session (tout ce qui est dans ton chutier ainsi que les fichiers "clés" donc en gros tout ce qui est dans ton dossier de session. C'est justement fait pour éviter de faire des bêtises (ce qui n'empêche pas de faire des bêtises avec les autres fichiers et les autres sessions non ouvertes). Donc dès que tu manipules des fichiers de la session ouverte, PT fait des copies. Pour contourner cela, tu fermes ta session (sans fermer PT), tu ouvres le workspace, tu déplaces tes fichiers et tu ré-ouvres ta session -> message d'erreur comme quoi les fichier ne sont pas là où il faut -> lancer un relink automatique et normalement, tout se remet dans l'ordre avec tes nouveaux sous-dossiers classés. NB : Et oui, si on avait un chutier un peu moins archaique, on pourrait réorganiser ses sons dans le chutier directement mais Digi n'a quasiment pas fait évoluer ce fichu chutier depuis PT4.3 (j'exagères un peu mais je suis pas loin )... |
|
|
ven. 21 janv. 2011, 05:17
|
|
merci gars
-------------------- Mac Pro Quad-Core - Mac OS 10.6.8 - 6 Go - PT 10.2 - Logic 9.1.8
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :