MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Reason 5.0, Reason sous Mac
the_sniper
posté sam. 1 janv. 2011, 01:50
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 01 janv. 11
Lieu : Montreal - CA
Membre no 116,416




Voila presque decide...

Je m achete un programme de compisition musicale,Reason 5.0.

Ca coute pres de 300$ au magasine de musique,pres de chez nous.Conseillez vous d acheter ce soft?

Le contre et le pour?

Ce qu il me plait le plus c est une interface graphique.Le son est il bon avec ce programme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mybloody
posté sam. 25 juin 2011, 10:21
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 184
Inscrit : 11 août 06
Lieu : LILLE - FR
Membre no 82,252




Effectivement le côté exclusif electro n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Selon moi l'ajout de Record est indispensable. En fait quand les 2 sont installés on dispose de tous les modules de Reason dans Record. Donc dans les faits on n'utilise plus que Record. Et la on dispose d'un séquenceur audio assez puissant (mais très ergonomique) avec plein de modules disponibles.
Les avantages : peu gourmand en CPU, ultra stable, ergonomique, superbe algorithme de Time stretch, un côté "hardware" vraiment sympa (y compris la simulation de console).
Bref au delà du côté ludique il s'agit d'un très bon soft. Et finalement le fait qu'il ne soit pas ouvert aux plugs tiers permet de se concentrer au maximum sur ce dont on dispose...


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté sam. 25 juin 2011, 10:28
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Citation (Mybloody @ sam 25 jun 2011, 09:21) *
Effectivement le côté exclusif electro n'est plus forcément vrai aujourd'hui. Selon moi l'ajout de Record est indispensable. En fait quand les 2 sont installés on dispose de tous les modules de Reason dans Record. Donc dans les faits on n'utilise plus que Record. Et la on dispose d'un séquenceur audio assez puissant (mais très ergonomique) avec plein de modules disponibles.
Les avantages : peu gourmand en CPU, ultra stable, ergonomique, superbe algorithme de Time stretch, un côté "hardware" vraiment sympa (y compris la simulation de console).
Bref au delà du côté ludique il s'agit d'un très bon soft. Et finalement le fait qu'il ne soit pas ouvert aux plugs tiers permet de se concentrer au maximum sur ce dont on dispose...



Merci Mybloody pour cette info, je ne savais pas que l'on pouvait, si l'on avait record et reason, utiliser uniquement reason..c'est intéressant ça ! PAr contre a mon sens, c'est dommage que tout mes instrus virtuel que j'utilise dans logic ne soient pas compatible angry.gif

Là j'utilise depuis hier la démo, bon a part que sur un ecran 27 il faut des jumelles c'est plutôt sympa (bon il va me falloir un cd de formation histoire de gagner du temps smile.gif

Ensuite l'idée si j'ai bien compris c'est de le gaver de refill... y'a a t'il, de ces refill, indispensable ? il y en a une floppé alors pour choisir angry.gif lol

bonne journée wink.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 25 juin 2011, 11:11
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Citation (Charlototo @ sam 25 jun 2011, 09:28) *
PAr contre a mon sens, c'est dommage que tout mes instrus virtuel que j'utilise dans logic ne soient pas compatible angry.gif

N'hésite pas à potasser le côté liaison Rewire depuis LOGIC afin de bénéficier des deux univers, c'est fait pour cela et ça fonctionne très bien en synchro.
Chez moi, en Rewire depuis Digital Performer ou LOGIC, c'est du tonnerre et lorsque tu es satisfait, tu peux coucher le son des Instruments de REASON sur des Pistes Audio et les éditer ensuite ou leur appliquer les traitements, Plug-ins du DAW que tu utilises.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 16:18
- © MacMusic 1997-2008