MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Automation Des Volumes, problème lors de l'écriture en Latch
ozzyfest
posté lun. 17 janv. 2011, 14:56
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 21 févr. 10
Lieu : MA
Membre no 112,979




Merci d'abord pour votre explications pour les modes!!

Code
as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ?


non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!!

Code
Utilises-tu un ordi portable ?


Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils).


et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH

Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté lun. 17 janv. 2011, 19:31
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (ozzyfest @ lun 17 jan 2011, 13:56) *
Code
as-tu changé qqchose dans ton installation et notamment ton installation électrique ?


non j'ai rien changé j'ai juste essayé de changer mon câble FIREWARE c'est tout!!

Code
Utilises-tu un ordi portable ?


Non c'est un Mac G5 et ils sont alimentés sur la même prise de courant (et avec la terre pour les 2 appareils).
Soit c'est ton cable firewire qui est défectueux (pb de masse). As-tu essayé avec un autre cable firewire (ou celui que tu utilisais avant) pour voir si ça revient à la normale ?

Soit c'est ta digi002 qui est défectueuse, et là c'est plus compliqué à résoudre (réparation, etc).

Citation
et pour le mode LATCH est ce que je peux l'utiliser pour modifier le volume en temps réel avec les faders! puisque c'est un mode comme TOUCH
Leur comportement est différent (si tu relis bien mon message précédent), mais oui bien sûr, les mode d'automation fontionnent avec n'importe quel type de paramètres (volume, pan, mute, solo, plugs).
Simplement, le mode touch est difficilement utilisable avec les boutons (mute, solo) ou les plugs ; donc le mode latch est plus pertinent avec ce type de paramètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 17 janv. 2011, 22:45
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est simple, le mode Touch est inutilisable avec les contrôle qui ne sont pas sensitifs.
Comme les panoramiques sur la plupart des consoles: dès qu'on ne fait plus un mouvement mais qu'on veut garder la position où on est arrivé, le DAW considère qu'on ne fait plus rien et revient donc à la position de départ.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 18 janv. 2011, 02:38
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Il y a aussi le TOUCH / LATCH, touch en bas, latch en haut cool.gif wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozzyfest
posté mar. 18 janv. 2011, 17:15
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 21 févr. 10
Lieu : MA
Membre no 112,979




Merci pour vos réponses, effectivement le mode LATCH marche bien avec les fader en temps réel, je vais lus utiliser du TOUCH a cause de ce problème smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djamelotron
posté ven. 14 oct. 2011, 15:40
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 22 avril 04
Lieu : Lys Lez Lannoy - FR
Membre no 41,611




le problème vient simplement du fait que je n'attends pas suffisamment longtemps avant d’arrêter la lecture. Du coup protools se base sur la valeur au moment du stop et non sur la valeur préalablement enregistrée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 16:56
- © MacMusic 1997-2008