MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Retour Vers Le Futur, jouons avec des vrais instruments
naro
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:27
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 559
Inscrit : 26 juil. 01
Lieu : Longue - FR
Membre no 1,333




dis donc heral,t'as raison,je suis vraiment trop fort quand je veux ,j'ecris des phrases tres censees biggrin.gif
bon,mais vous aviez compris,je voulais dire que tout le monde est d'accord pour dire que rien ne vaut l'instrument original.(plutot qu'un plug-in)

sinon,le naro-illustre est en vente dans toutes les bonnes librairies

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:45
Message #12


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

QUOTE (heral @ Nov 21 2002, 22:34)
on dirait un mec qui cherche un truc sur la bande FM biggrin.gif  :laugh:  :D


Ben c'est justement ce que j'aime… le coté suréaliste. blink.gif biggrin.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté ven. 22 nov. 2002, 14:19
Message #13


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
Quel est l'intérêt des instruments en VST ?
C'est très pratique, pas encombrant, on garde tous les réglages de patch dans le song, pas à se faire chier avec du sysex, même plus besoin d'enregistrer l'instrument puisqu'il est déja dans le mac.
C'est du tout près, tout cuit.
Question : quelle est la différence entre une pizza surgelée et une pizza cuite au four ?
Tout ces trucs en VST peuvent dépanner le musicien qu'a pas de tunes, autrement c'est pas demain qu'on aura un Moog dans un mac… ni après demain… mac os X ni fera rien.


J'ai jamais dit ça,je fais pas le procès des vsti,je dis juste que des fois au lieu de chercher par exemple le son de shaker qui tue (ou de tambourin, c. claire,brouette en sol) pendant des heures,en acheter un et le faire soit même rendra ta musique plus personnelle et vivante.Et en plus tu "joue" vraiment ta musique.

Alors évidemment,c'est plus dur avec un orgue d'église ou un steinway ou les choeurs de l'armée rouge.C'est pas valable non plus si tu fais du dodécaphonisme seriel éléctronique à tendance post claydermanienne.

unsure.gif Pas évident de se faire comprendre...

P.S. Une pizza surgelée sonne beaucoup mieux qu'une cuite au four,c'est ça la différence,j'ai essayé. cool.gif


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 5 juil. 2024, 13:51
- © 440 Forums 2011