MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> "clac-clac-clac" Fait Le Disque Dur.
PomQ
posté jeu. 16 déc. 2010, 09:55
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Hello,

Voilà, ça y'est, après plus de quinze ans à bosser sur Mac, je vis ma première explosion de disque dur interne.
Et qui plus est en pleine prod' et avec la réal' à côté.
J'avais déjà perdu des externes bien sûr mais des internes, c'est une première (pas si mal comme moyenne finalement).
En lecture sur un gros projet image et son, PT9 se met à me faire le coup du ballon de plage et de l'audio lu en boucle, forcer-quitter obligatoire et le disque dédié aux fichiers vidéo qui reste bloqué "Clac-clac-clac-clac......".
Je pense que le disque est totalement mourru et bon pour la poubelle mais si qqlun a une idée brillante, pourquoi pas.

J'ai déjà essayé l'utilitaire disque et TechTool Pro5 (et tenterai en dernier recours Data Rescue) mais vu que le disque ne monte même plus, pas facile de le soigner.
Heureusement, c'est un disque contenant des fichiers vidéo "de travail", tout ce qui concerne l'audio est OK (et backupé) mais j'ai un tout petit peu la haine puisque ce HD est lui aussi backupé normallement, sauf cette semaine où j'étais précisément en réorganisation de Backup... sad.gif

Quand ça veut pas, ça veut pas.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 01:11
- © 440 Forums 2011