MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mix En 4 Pistes
rat47
posté mer. 20 nov. 2002, 18:48
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




hello

Je cherche à mixer en 4 pistes. En fait j'ai déja posé cette question à propos du PToolS LE (avec digi 001), espérant qu'il y aurait un moyen defaire un mix en duadriphonie - pas eu de réponses. Mais peut-etre n'en ai-je pas eu parceque c'est impossible...
Alors disons autrement - quel serait le soft qui me permetterait de mixer ainsi (il y a bien maxMSP qui le permet, bien sur, mais pour un mix avec éditions, ce ne serait pas l'outil idéal - le fait de travailler en "real time" aparfois ses défauts!!)

ou alors il existe un moyen de le faire en ptools...

allez, quoin un effort

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mer. 20 nov. 2002, 19:33
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




salut, si j'ai bien compris tu cherche à faire du 5.1.
Dans ce cas, il y a NUENDO de Steinberg. C'est un peu comme Protools.

voilou

ps : par contre c'est tres cher !!!


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mer. 20 nov. 2002, 19:44
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




ok, merci

en fait c'est pas du 5.1, c'est vraiment du 4.que je veux faire (puis jouer, modifier etc les 4 en "live" via maxMSP

si nuendo c'est du steinberg, ça doit marcher avec la Digi 001, via asio, j'imagine....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté mer. 20 nov. 2002, 20:39
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




et pourquoi tu ne fais pas un bounce to disk en 2 fichiers "split stereo". Ensuite tu na qu'à les reimportés dans max. Dans Protools tu dois avoir des optitions de création de mix stéréo.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mer. 20 nov. 2002, 21:26
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




oui, bien sur, j'ai même pensé à faire des mix mono et les envoyer dans max, mais
_je ne suis pas sûr si, sur des fichiers longs, la synchro de max tient (facile à vérifier, oui)

_l'idée des 4 pistes est aussi de faire tourner (par ex) un son, et donc pouvoir l'entendre avant (avant le passage dans max) serait pratique.... (en fait c'est pouvoir écrire la spatialisation en 4 et non en 2 points, lors du mix, qui me plairait)
bien sur le son tournant sur X HP je peux le faire dans max sans problème (et l'enregistrer en fichier X pistes, facilement jusqu'à 16, puisque aiff n'est pas limité et avec max tu vas simplement juqu'à 16 (plus, je sais pas....).....
ou alors attendre que max ait une fonction "édition" (à la pTools, petit crayon et tout!!!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 21 nov. 2002, 00:31
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




dans Nuendo, tu fabriques ton routing en effet tongue.gif

tu vas du mono au 7.1 SDDS, en passant par la quadro

tu as un panner à ta disposition , tester toutes les betises que tu veux et faire un export de tes 4 pistes à la fin


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté jeu. 21 nov. 2002, 08:55
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




Il y a un moyen assez simple dans PT. Tu crées un mixer 5.0. Si tu ne mets rien au centre (au besoin tu ne plugs pas la sortie pysique), tu obtiens ta quadriphonie, avec la possibilité de panner en multicanal si tu crées des pistes 5.0.

cool.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté jeu. 21 nov. 2002, 10:00
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




Salut,

Excusez peut-être ma naiveté, mais peut être il est possible avec ProTools LE. En fait la solution consisterai à faire le mix et de l'envoyer vers deux pistes stéréos via les bus (genre 1-2 et 3-4) et de configurer les sorties de ces pistes vers 4 sorties physiques, les aux1, 2 , 3 et 4 de la Digi 001.

Bon d'accord, c'est un peu lourd à gérer. Et c'est surement plus facile sur le logiciel de SteinBerg dont il est question. Et pour le pratiquer, sans modération, c'est tout à fait possible sur un ProTools TDM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté jeu. 21 nov. 2002, 13:33
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




ahhh!

justement, on approche de ce que je cherchais - à le faire en PTools. Donc oui, pouvoir créer un mixer 5.1 me semble parfiat (et n'en utiliser que 4 pistes). Mais justement peut-on le faire en PTools LE?? si oui, comment??

La solution des bus, solution physique, ne va pas car ce que je cherche à obtenir est un fichier aiff 4 pistes, dont la diffusion se fera ultérieurement et autrement (maxMSP)

de plus je ne pense pas que la DIGI, occupée par pTools, me laisse router une partie de ses ins vers une autre appli - ce qui de toute façon revient à faire 2 conversions pour rien (si je voulais renvoyer les 4 outs physiques vers 4 autres ins)
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shimone
posté jeu. 21 nov. 2002, 13:55
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615




Tu peux aussi le réaliser avec logic audio. En effet tu peux configurer le "surround" comme te le veux.
Après logic gère très bien les effets rotatif. en plus avec l'environement si tu as un clavier avec un joystick pitch wheel, pitch bend bonheur tu pourras l'utiliser comme commande...

Pour PT LE je ne sais pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 05:05
- © 440 Forums 2011