MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Élargir Un Son De Guitare ?
wfplb
posté mar. 21 déc. 2010, 00:07
Message #21


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (sylv12 @ lun 20 déc 2010, 14:40) *
A mon avis le mieux reste quand même de de doubler à la prise !
Bien sûr !
Mais ce n'est pas répondre à la question de notre ami tongue.gif

Doubler ou pire !
À mes débuts, j'ai enregistré un TG Tube, un peu folky en anglais, on enregistrait d'abord la rythmique : bass drum et le chanteur à la guitare sèche et rythmique; puis Over Dub d'une deuxième 6 cordes puis de deux 12 cordes dont une légèrement désaccordée .... Le résultat, stéréophoniqué, était fort efficace, une sorte de mayonaise, un genre de tapis ou un mur de cordes pincées, laugh.gif

C'est un peu, depuis que Melodyne a sorti sa dernière mouture, certains tubes où une foultitude de lead vocal
envahissent l'espace de L to R wink.gif

Mais, évidemment, il faut avoir Melodyne Editor sous la main...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 21 déc. 2010, 11:15
Message #22


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Excusez moi, j'avais pas bien lu qu'il s'agissait d'un solo...
Du coup je pense que j'essayerai un amplitube ou truc du genre, en jouant sur les simulation de placement de micro et de cabinets (genre 4x12) et en bypassant la partie ampli qui va dénaturer le son original.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jimi
posté mar. 21 déc. 2010, 23:51
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Dijon - FR
Membre no 15,357





Tout simple xkhob , pour "épaissir" ton son de guitar il te suffit de posséder un bon EQ (UAD , Sonnox ...)
et d'ajouter un peu de médiums entre 700 & 750 Hz , voilà c'est tout ! ;-)


Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté mer. 22 déc. 2010, 00:26
Message #24


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




Hello,

Oui des EQ dans le bas mid mais aussi un delay stéréo très court en coupant le haut du spectre par exemple
et en gardant la guitare originale centrée. Le traitement dynamique, style avec une compression en side chaine juste sur l'aigu, serai aussi efficace.
Bien vérifier la compatibilité mono en switchant mono/stéréo sur le monitoring

En même temps ce ne sont que des astuces...
Nous ne connaissons pas ta musique et l'environnement ou se trouve ce solo... peut être devrait tu lui faire un peu de place dans ton mix.


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 18:52
- © MacMusic 1997-2008