MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Plus De Son Ds Les Hp Du Mac
jomoro
posté mer. 20 oct. 2010, 16:58
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 01 déc. 08
Lieu : Frontignan - FR
Membre no 105,113

]Bonjour et merci pour toutes les infos et astuces disponibles sur Mac Music.
Ma config : MBP 17'' 2,33 GHz Intel Core 2 Duo sous Snow Leopard, Fireface 400 .
Depuis que j'ai installé Soundflower ( qui fonctionne très bien ) je n'ai plus de son dans les HP du Mac .
Dans les Prefs système > Son , n'apparaissent plus les hauts parleurs mais ; outre soundflower , uniquement la sortie numérique . Idem dans les configurations audio et midi .
La sortie casque fonctionne normalement , la RME aussi .
Merci d'avance .[
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 21 oct. 2010, 07:48
Message #2

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Citation (jomoro @ mer 20 oct 2010, 16:58) *
Ma config : MBP 17'' 2,33 GHz Intel Core 2 Duo sous Snow Leopard, Fireface 400 .
Depuis que j'ai installé Soundflower ( qui fonctionne très bien ) je n'ai plus de son dans les HP du Mac .
Dans les Prefs système > Son , n'apparaissent plus les hauts parleurs mais ; outre soundflower , uniquement la sortie numérique . Idem dans les configurations audio et midi .
Merci d'avance .[

Pour entendre le son du mac tout en passant par SoundFlower il faut sélectionner "Built-in Output" (ou bien la Fireface) dans le menu de SF

Ce message a été modifié par ericlc - jeu. 21 oct. 2010, 07:50.

--------------------

+Quote Post
jomoro
posté jeu. 21 oct. 2010, 16:35
Message #3

Newbie

Membre no 105,113

Citation (ericlc @ jeu 21 oct 2010, 08:48) *
Merci d'avance .[

Pour entendre le son du mac tout en passant par SoundFlower il faut sélectionner "Built-in Output" (ou bien la Fireface) dans le menu de SF

J'ai bien essayé ces possibilités ; mais ça ne fonctionne pas pour les hauts -parleurs du Mac . Ma sortie
casque est considérée comme sortie numérique (elle émet une lumière rouge semblable aux connections
optiques des cartes -sons ) et lors d'essais de configurations il s'est passé des choses étranges : dès que je faisais <pause> puis <play> sur I-tunes ; le son se coupait et je devais changer la fréquence d'échantillonnage du périphérique de sortie ( dans config audio ) pour avoir du son ou parfois du buzz .
Je poursuis les investigations , en songeant peut-être à désinstaller Soundflower en dernier recours . Merci.

+Quote Post
jomoro
posté lun. 25 oct. 2010, 10:43
Message #4

Newbie

Membre no 105,113

Citation (jomoro @ jeu 21 oct 2010, 16:35) *
Citation (ericlc @ jeu 21 oct 2010, 08:48) *
Merci d'avance .[

J'ai bien essayé ces possibilités ; mais ça ne fonctionne pas pour les hauts -parleurs du Mac . Ma sortie
casque est considérée comme sortie numérique (elle émet une lumière rouge semblable aux connections
optiques des cartes -sons ) et lors d'essais de configurations il s'est passé des choses étranges : dès que je faisais <pause> puis <play> sur I-tunes ; le son se coupait et je devais changer la fréquence d'échantillonnage du périphérique de sortie ( dans config audio ) pour avoir du son ou parfois du buzz .
Je poursuis les investigations , en songeant peut-être à désinstaller Soundflower en dernier recours . Merci.

Le problème est résolu: en voulant regarder une video Dailymation les Hp du Mac ont à nouveau émis du son , sans que je ne touche à rien , les HP internes apparaissent ds les prefs , la sortie casque n'est plus
considérée comme sortie numérique . Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais tout fonctionne.
J'ai réutilisé SF , avec et sans la RME .C'est OK . Si qqu'un a des explications ... Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 22 nov. 2024, 19:38
- © MacMusic 1997-2008