MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Plugin's Waves Natif
Studiodecibel
posté jeu. 30 sept. 2010, 18:50
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 mars 07
Lieu : France - FR
Membre no 89,419

Bonjour,

Quand j'utilise des plugs WAVES : SSL4000, V-SERIE ou API collection

Je constate un légère différence de coloration de timbres sur le son par rapport aux mix initial quand, dans une session protools 8 sur MAC je met de côté la fenetre du projet protools pour lancer une autre aplication SAFARI par ex ... Quand je reviens sur la fenétre du projet protools en instance, le son de certaine pistes n'est plus tout à fait le même .c'est à peine audible mais sur ma config je perçois cette différence .

j'ai une chaine audio très propre console DIGIDESIGN PT8 HD3 ACCEL I/O 192 tout relié en MONSTER CABLE spécial studio et enceintes GENELEC 1031.

Voila je ne sais pas si vous avez constaté la même chose, mais je me demande si les fluctuations du processeur du MAC ne serait pas la cause ?

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté mer. 6 oct. 2010, 10:22
Message #2

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Bonjour,
Je ne comprend pas bien, tu as un HD3 Accel et tu utilise tes waves en natif?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Studiodecibel
posté mer. 6 oct. 2010, 10:33
Message #3

Junior Member

Membre no 89,419

Bonjour,
Et merci pour votre réponse,

Oui j'ai bien un station HD3 (et toutes l'armada DIGIDESIGN qui va avec ) et il m'arrive de "panacher" TDM et Natif suivant la lourdeur des prods .

Sinon vous avez une réponse ?

cordialement

+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 6 oct. 2010, 13:39
Message #4

Maniac Member

Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744

Je ne veux pas te vexer mais je crois que c'est dans ta tête...
Fais nous deux bounces, on sera avisé wink.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - mer. 6 oct. 2010, 13:50.

+Quote Post
PomQ
posté mer. 6 oct. 2010, 15:56
Message #5

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Je n'y crois pas trop non plus. Perso, j'ai jamais eu ça (et pourtant il m'arrive encore de bouncer, même si je préfères la méthode du recording), mais si ce genre de problèmes existait, ça ferait belle lurette que ça aurait gueulé côté "user".

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Han_Solo
posté mer. 6 oct. 2010, 16:20
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 28 juil. 10
Membre no 114,744

Puis en même temps faudrait qu'il essaye uniquement en HD et Natif respectivement.
De toute façon ça ne sert à rien, problème psychologique moi je dis.... biggrin.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - mer. 6 oct. 2010, 16:21.

+Quote Post
Studiodecibel
posté jeu. 7 oct. 2010, 07:39
Message #7

Junior Member

Membre no 89,419

Bonjour et merci pour vos réponse,

Un bounce en MP3 n'apporterrai aucune réponses vu la qualité du format... de plus, la comparaison natif /TDM (evidement) et déjà faite , je ne serai pas içi sinon...

Je maintient que sur une situation "clinique" (chaine audiophile conséquente) avec PT 8 en instance quand on lance une nouvelle aplication puis que l'on revient (alors que cette la seconde aplication est toujours en instance) sur le projet les corrections à base de "natif" varie légèrement... cela ma fait revenir plusieurs fois sur des pistes déjà corrigés, ce qui n'arrive pas quand les mêmes plugs (ils s'agit de plugs qui reprenne la couleurs de certaine consoles) sont chargé en TDM .

cordialement

+Quote Post
saturax
posté jeu. 7 oct. 2010, 08:43
Message #8

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Citation (Studiodecibel @ jeu 7 oct 2010, 07:39) *
ela ma fait revenir plusieurs fois sur des pistes déjà corrigés, ce qui n'arrive pas quand les mêmes plugs (ils s'agit de plugs qui reprenne la couleurs de certaine consoles) sont chargé en TDM .

cordialement

Je vais me faire le personnage sarcastique, mais du coup, puisque tu constate une différence, pourquoi lancer d'autres applis durant ton mix? wink.gif
ProTools même en TDM a toujours été plutôt capricieux niveau "exclusivité des ressources"...
D'ailleurs, c'est peut etre pas pour rien que seul le core audio du LE est multi client..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Studiodecibel
posté jeu. 7 oct. 2010, 09:55
Message #9

Junior Member

Membre no 89,419

Bonjour, et merci pour vos réponseS

Je le répète pour "panacher" , avez-vous déjà lancer plusieurs instance de REVIB TDM ? chaque fois c'est un slot TDM et si vous avez plusieurs "aux"chargé "ras la gueule" , le mode natif (re) devient interressant...

cordialement

+Quote Post
ritsz
posté jeu. 7 oct. 2010, 11:17
Message #10

Junior Member

Inscrit : 26 févr. 04
Membre no 36,974

Bonjour,

ici sur le HD3 PT8.0.4 ce phénomène n'apparaît pas. Session avec TDM+RTAS, je lance Safari, visite deux pages, le laisse ouvert et reviens dans PT : le son n'a pas bougé d'un iota. Et, ajouterais-je, encore heureux...

Techniquement, je ne vois pas en quoi une app ou même l'OS pourrait modifier le rendu du moteur de mix de PT HD. Ca ne m'est jamais arrivé en onze ans de Protools...

Au pire, une app qui tirerait 100% du proc pourrait faire "craquer" les RTAS car plus assez de puissance dispo, mais PT te ferait un message d'erreur ou des pops et cliks.

Pour vérifier que ce ne soit pas une hallu, une seule solution : tu bounces avant le phénomène, et tu bounces après. Tu importes les deux fichiers dans une autre session, tu les mets en opposition de phase et tu nous dis si c'est silence ou s'il y a du résiduel... Et là, fin du thread.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 4 nov. 2024, 02:08
- © MacMusic 1997-2008