MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Never Bounce !, bouncing
brian holden
posté mer. 20 nov. 2002, 06:40
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Mr.T @ Nov 18 2002, 17:43)
QUOTE
...et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...

En même temps pour pouvoir graver ta musique sur CD, il faudra bien que tu bounce le tout à un moment ou à un autre, PT ne gérant pas la Stéréo entrelaçée...Or, la stéréo entrelaçée, c'est de ça que ton soft de gravure a besoin... Ceci dit, j'ai bien compris l'idée qui consiste à ne pas laisser les softs faire le Dithering seul (c'est pas tellement qu'une histoire de "Bounce").

Bref... En ce qui me concerne, je suis assez sceptique... pas tellement sur le fait qu'un bounce puisse dégrader le son, mais sur l'utilité de la manip.
Moi, sur mon matos, je fais principalement mes maquettes perso et du Sound Design + musique pour la post prod, et, pour ça, je considère les convertisseurs et autres dithering processor de ma DIGI001+PT comme largement suffisant.
Je comprends que des mecs qui bosse sur un album top qualité se prennent la tête sur ce genre de détail, mais pour des applications semi-pro, j'vois pas trop l'intérêt...
Je ne dis pas ça pour qui que ce soit en particulier ici, mais dans la majorité des cas, je pense que c'est un peu de la confiture aux cochons (dont j'estime être pour ce qui est du boulot à la maison...).
J'ai ainsi pu voir tout un tas de mec qui se font pêter des Apogee et autres rolls de la conversion pour améliorer leur son, mais qui, en amont, n'ont ni le savoir faire, ni le matériel nécessaire pour faire de bonnes prises de son ou un bon mixage... A quoi bon dans ce cas?...

Maintenant, perso, je fais tout de même attention à ne JAMAIS laisser PT faire le Dither (Bounce) tout seul... Je lui mets toujours un L1+ au cul et pense fortement m'équiper d'ici peu du tout nouveau Inflator de Sony.

Voilà pour ce qui n'est QUE mon opinion très personnelle...

xcuse moi Mr T. j'avais pas réagi ...
mais pr tools LE gere la stereo entrelacée puisqu'il propose cette option de bounce ?... interleaved stereo, ça veut bien dire ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 20 nov. 2002, 08:27
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




mmm...

(pour le "bounce to disk" mais quand il importe: conversion, se sont des fichiers séparés L+R qui sont "dans" protools, ceux que protools utilise.. cf dans les dossiers des sessions PT LE ne peux pas travailler avec des fichier entrelassés me semble-t-il)

ce qui m'amène, donc, tout droit à cette question : avec aussi le choix de la conversion pendant ou apres le bounce, la qualité est meilleur si "après".. je ne sais pas pourquoi, peut être utilise-t-il les convert de la digi qd c'est "pendant" et une conversion "logiciel" quand c'est "apres"...?? quelqun sait ?


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
posté mer. 20 nov. 2002, 09:28
Message #23


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 25 mars 02
Lieu : Quesnoy Sur Deule - FR
Membre no 3,993




A propos de l'inflator, reprends t'il la même technique que le superbit mapping du même Sony, procédé assez spectaculaire, surtout en classique et en jazz, qui permet de faire passer une réso de 24 en 16 sans dégradation audible même sur des signaux très faible, là ou le 16bits montre ses faiblesses, je l'utilise encore avec la station SonicSolution pour la gravure. Sinon pour faire un mix tout raboter en dynamique 16 ou 24 cela revient à du pareil au même puisque c'est sur les signaux faibles que les différences s'entendent alors pourquoi pas travailler de suite en 16 dans ce cas


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ferdy
posté mer. 20 nov. 2002, 16:22
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 19 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,762




Hello ,je vois que les pbs de bounce ont titillé le cervelas de + d'un(post envoyer il y a quelque jour sur la degradation du son en bouncant),j'avais levé un loup plutot feroce apparement.........
Enfin,pour repondre a la PTRose,PT LE peut travailler avec des fichiers entrelassés ou des fichiers multiple mono il te le propose d'ailleurs avant de lancer le processing de ton bounce,apres pour ce qui concerne le converting after ou during bounce ,je ne pense pas que ça altére en quoi que ce soit la qualité audio ,c'est juste un choix pour alléger ton proc durant le bounce d'ailleurs cela prend qques minutes de +,voila ce que j'en sait moi apres a toi de creuser.
ciao bye


--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mer. 20 nov. 2002, 18:58
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
Enfin,pour repondre a la PTRose,PT LE peut travailler avec des fichiers entrelassés ou des fichiers multiple mono il te le propose d'ailleurs avant de lancer le processing de ton bounce ,


non non, je ne parle pas des fichiers bouncés eux-même, que l'ont peut bouncer en AIFF, en WAV ou en SDII, 16bits, 24bits, mono, L - R ou stéréo entrelassée etc, ça c'est le fichier généré, mais les fichiers que protools utilise, lui, ceux que lui, protools, il utilise. si tu prends un fichier stereo entrelassé, que tu l'importe (audio to track..) à l'import du fichier DANS PROTOOLS il te le converti, en quoi ? en deux fichiers L et R. et c'est de ça dont je parle! (m'enfin.. sad.gif )

il le propose pour le 'bounce to disk', et fort heureusement, mais quand tu veux ré-importer un fichier précédemment bouncé en stereo entrelassée, il te le reconverti et en fait 2 fichier 'L' ET 'R' non ? ?? huh.gif je veux dire "dans les sessions PT".. argh... (j'ai du mal à être clair ou alors qq. chose m'échappe)

par exemple, je ré-importe un fichier bouncé en stereo (un seul et unique fichier .aiff 16bits 44,1 stereo...)

dans la liste je vois par ex.
> Iggy P Live Track 09 (Stereo)

et quand je déplie :

\/ Iggy P Live Track 09 (Stereo)

Iggy P Live Track 09 .L
Iggy P Live Track 09 .R

...

même si ce " Iggy P Live Track 09 (Stereo)" aparait comme un fichier stereo sur une piste unique, dans le dossier audio de la session, il est /2 : .L et .R

donc, puisque PT est capable d'UTILISER des fichiers stereo entrelassés (sans les reconvertir en file.L+file.R, comment faire pour que PT LE ne fasse pas ça et utilise dirrectement un ficheir stéréo entrelassé qu'on aurait généré ainsi par un bounce to disk "stereo entrelassée" ?

une pref à regler... ? huh.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
posté jeu. 21 nov. 2002, 21:17
Message #26


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,327




Quelqu'un a t'il deja ecoute sa sortie de carte son via un deconvertisseur D-A de top qualité ???
Il me semble que le tout n'est pas de deconvertir ( D vers A ) via une digi
ou autre sortie Rca merdique de carte moyen de gamme pour ensuite refaire l'acquisition A-D avec un convert haut de gamme qui gere le dither ( Uv 22 ou autre ) mieux qu'un bounce interne

le plus important c'est bel et bien la qualite du D-A !
surtout si au cul, on repasse via l'analog ( compress ou eq ) pour reconvertir par la suite avec vos apogees et consorts ( visiblement, c'est la mode alors que c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus droit en matiere de conversion )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté jeu. 21 nov. 2002, 22:37
Message #27


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE
donc, puisque PT est capable d'UTILISER des fichiers stereo entrelassés (sans les reconvertir en file.L+file.R, comment faire pour que PT LE ne fasse pas ça et utilise dirrectement un ficheir stéréo entrelassé qu'on aurait généré ainsi par un bounce to disk "stereo entrelassée" ?

Yo La Panthere, ProTools TDM comme LE ne gere pas les fichiers entrelacés, il est obligé de les séparer en .L + .R. Donc si tu as sur ton disque dur un fichier "join stereo", et ben il désentrelace le tout et met les fichiers créés dans audiofiles...
voila voila.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté jeu. 21 nov. 2002, 22:40
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




QUOTE
Brian, systématiquement, je passe par la console et réenregistre sa sortie dans le mac. Bon, j'ai la chance d'avoir une DMX R 100 Sony. (compresseurs, EQs. et tout le tralalala) .Dans ce cas précis, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.

Dis moi BHL, peux tu éclairer ma lenterne quand au cheminement du signal entre PT et DMX. J'ai la meme chose au studio, et y a un truc qui m'echappe..... merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:03
Message #29


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




t'inquiete Burns, moi aussi y a des trucs qui m'echappent dans ce thread.

la question est : la fonction bounce to disk est elle generatrice d'une degradation du signal numerique ?
faut il encore differencier le 16->16 bit, et le 24->16 bit.

des que j'ai 5 mn, je bounce du bruit rose et je le compare (hors phase) avec le meme bruit rerouté en numerique à partir des sorties Main.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:06
Message #30


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ Nov 22 2002, 00:03)
des que j'ai 5 mn, je bounce du bruit rose et je le compare (hors phase) avec le meme bruit rerouté en numerique à partir des sorties Main.

t'inqiuètes, çà fait du rien, zéro, zéro, zéro...(en tout cas chez moi smile.gif )

C'est quand même un peu rassurant..

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 13:18
- © 440 Forums 2011