MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Never Bounce !, bouncing
heral
posté lun. 18 nov. 2002, 23:34
Message #11


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




je precise pour les ames sensibles qu'à propos de couilles fumantes , je faisais allusion aux ecrits de Boris Vian.
ceci pour qu'il n'y ait aucun malentendu biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 18 nov. 2002, 23:44
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Toute convertion altère le son , donc mème si le bounce c'est pas la joie , reconvertir le mix 2 fois ( 1 D/A et 1 A/D donc pour passer de 24 à 16 couilles ....heu non bits ........ ) je sais pas ......
faut que je fasse l'essai , mais déjà c'est cool de poser le problème , je ne me doutais pas qu'un bounce logiciel était pas génial ..... rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 19 nov. 2002, 00:16
Message #13


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (toonsy @ Nov 19 2002, 00:44)
Toute convertion altère le son

bon d'accord.
dans le cas ou les mots numeriques n'ont pas la meme longueur.

mais dans le cas d'un projet en 16 bit , quelle est la difference entre le mix écouté des sorties 1/2 (somme de x pistes) et le mix bouncé à partir de ces memes sorties.

y a un truc qui m'echappe cool.gif

soyez braves, je suis fatigué. wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 19 nov. 2002, 00:29
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




peut être que le fait de repasser le mix dans un preamp ou un compresseur de grande classe fait oublier le fait que l'on reconverti , là c'est une histoire de goût .
Perso ça me casserai les c ...... ( c'est la faute à heral !!! ) de balancer mon mix par l'entrée analo de mon dat aprés avoir tout converti pistes par piste par l'Apogee non ??
Maintenant peut être que passer par l'uv22 du psx100 et direct dans le spdif du dat c'est mieux que le bounce , sûrement , car dans ce cas on ne reconverti pas , et c'est pas le soft qui s'occupe du dithering ........
à voir wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 19 nov. 2002, 00:31
Message #15


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (brian holden @ Nov 18 2002, 15:57)
la grande mode chez les ricains avec leur digi , c'est de surtout pas bouncer mais d'envoyer la sauce, le mix, quoi dans des convertisseurs externes genre apogee ou même un DAT et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...
je l'ai fait avec mon DAT et même avec un comp. TL ... c'et vrai que j'ai l'impression que c'est mieux, ça mixe pas que logiciellemnt quoi, en interne ... DELIRERAIS JE ?
hein, les zamis ? qu'en pensez vous didonque ?

tu veux dire que l'americain convertit (D/A) son signal pour le rentrer à nouveau dans son digi?
mais utilise t il un super convertisseur (genre apogee) pour revenir ?

sinon, à quoi ça sert?

Brian, si tu routes ton signal mixé vers un compresseur au demeurant analogique, ton son est avant tout ....euh...compressé, avant d'etre meilleur ou moins bon tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 19 nov. 2002, 01:31
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




QUOTE
J'ai ainsi pu voir tout un tas de mec qui se font pêter des Apogee et autres rolls de la conversion pour améliorer leur son, mais qui, en amont, n'ont ni le savoir faire, ni le matériel nécessaire pour faire de bonnes prises de son ou un bon mixage... A quoi bon dans ce cas?...


Tout à fait d'accord avec toi mister T. Faudraut voir a pas placer la charue avant les boeufs vindiou biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 19 nov. 2002, 01:41
Message #17


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




Petite question. Prenons pour exemple, une session PT 24 bits 44.1. Mixés en sortie séparée sur une console analogique (pas de mixs interne).Une fois le mix fini, je repasse la sortie de la console sur une piste audio du PT (je sais y en a qui aiment pas ca, mais bon...). Si je sais que le produit va finir dans un bon studio de mastering, je file au client directement les fichiers 24 bits (sd2 aiff ou wav), mais si je suis pas sur, je prefere faire la conversion 24-16 moi meme, eh eh logique, non? Oui me direz vous, seulement je suis pas sur de bien savoir comment m'y prendre. Je l'ai eu fait sur des mixs de musique classique, en faisant un vulgaire "export selected as files" mais ca craint, ca souffle a donf. Sinon, au studio on a le "master tools" d'Apogee, mais je sais pas tres bien l'utiliser, il suffit de le mettre et de bouncer? OU alors, le mieux serait de repasser en analog dans un DAT, mais a ce moment la ca sert a quoi de faire du 24bits?

Enfin bref, comment vous faites vous? Qu'obtenez vous commes resultats?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mar. 19 nov. 2002, 03:55
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (heral @ Nov 19 2002, 00:31)
QUOTE (brian holden @ Nov 18 2002, 15:57)
la grande mode chez les ricains avec leur digi , c'est de surtout pas bouncer  mais  d'envoyer la sauce, le mix, quoi  dans des convertisseurs externes genre apogee ou même un DAT et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...
je l'ai fait avec mon DAT et même avec un comp. TL ... c'et vrai que j'ai l'impression que c'est mieux, ça mixe pas que logiciellemnt quoi, en interne ... DELIRERAIS JE ?
hein, les zamis ? qu'en pensez vous didonque ?

tu veux dire que l'americain convertit (D/A) son signal pour le rentrer à nouveau dans son digi?
mais utilise t il un super convertisseur (genre apogee) pour revenir ?

sinon, à quoi ça sert?

Brian, si tu routes ton signal mixé vers un compresseur au demeurant analogique, ton son est avant tout ....euh...compressé, avant d'etre meilleur ou moins bon tongue.gif

merci, cher heral, mais ça je crois que j'avais compris ...
non, l'idée, c'est - plus encore que la conversion - d'éviter le bounce . Je bounce pas dans pro tools pour sortir mon mix , mais je fais la reduction stereo via le DAT , celle-ci est alors enregistrée dans pro tools . Ca fait une sorte de boucle, quoi . et les conv. du DAT ( un modele haut de gamme )sont probab meilleurs que ceux de pro tools ...
a part ça, effectivement, les apogee, c'est la grande mode .
et je trouve qu'effectivement, ça sonne mieux de faire' comme ça . comme si la fonction bounce enlevait de la largeur et de la profondeur au son . je retrouve enfin le mix que j'avais dans l'oreille avant de bouncer ...
le truc du compresseur, c'était un exemple, je dirais ... mais quand je veux en plus compresser, ça tombe bien je dirais !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mar. 19 nov. 2002, 08:10
Message #19


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




J'avais aussi remarqué ce problème dans Logic de bounce qui n'étais pas fidèle au mix entendu.

Alors je bounce les 4 bus stéréo de Logic que je monte dans PT Free pour y bouncer le mix final, pensant que le problème venait de Logic.

On entends clairement la différence de qualité audio entre PT et Logic, donc en toute logique si on veut la qualité un hardware digi est nécéssaire.

Maintenant si en sortie on a du 24/96 et qu'on veut au final du 16/44 pourquoi pas repasser en analogique, avec un ch'ti coup de compresseur au passage ?

Pt'ain… dire que j'avais un drawner 1960 et que j'ai été obligé de le vendre, j'suis + ke vert.

Pour ceux qui sont riches, à plus de 4000 euros le 1962 est un compresseur/convertisseur qui doit sonner : http://www.drawmer.com/1962.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boumbasstik
posté mer. 20 nov. 2002, 02:19
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 16 nov. 02
Lieu : NICE - FR
Membre no 9,331




Héhé, ça me fait le meme plan, j ai aussi le sentiment d avoir plus de peche quand je sort le mix du Mac en Spdif vers le DAT Fostex. Je le re-transfere ensuite pour le graver.
J ai fait des comparaisons "mix-bouncé"/"mix-transférré", il me semble qu il y a un leger gain de patate, que le son est plus net au niveau des bas mediums.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:00
- © 440 Forums 2011