MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Never Bounce !, bouncing
brian holden
posté lun. 18 nov. 2002, 14:57
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




la grande mode chez les ricains avec leur digi , c'est de surtout pas bouncer mais d'envoyer la sauce, le mix, quoi dans des convertisseurs externes genre apogee ou même un DAT et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...
je l'ai fait avec mon DAT et même avec un comp. TL ... c'et vrai que j'ai l'impression que c'est mieux, ça mixe pas que logiciellemnt quoi, en interne ... DELIRERAIS JE ?
hein, les zamis ? qu'en pensez vous didonque ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté lun. 18 nov. 2002, 15:51
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




je le fais systématiquement (avec mon dat aussi) depuis plusieurs années pareu-ceu-queu je trouve que le résultat à.."plus de peche"," "d'ampleur", de "chaleur" qu'un bounce.
tu ne délires donc pas !!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 18 nov. 2002, 15:56
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




y a qu'un prob .
je suis en 24/44 , d'"accord ? le DAT ( j'ai un tascam DA 20 ... ) ... Eh bien ! comment il gere mon 24 bits ? je l'ai réglé sur 44, pas 48, ça d'accord ... mais les 24 bits ?
je vais m'acheter le joujou de presonus le firestation ... pour faire ce genre de boucle avec . j'envoie sur l'adat du presonus et j'enregistre dans pro tools .
et puis ça resout le probleme des inserts merdiques de la DIGI et de ses convertisseurs ... economiques !
pour 1 OOO euros, c'est une affaire .
enfin j'espere ..
Bah ! ils me connaissent chez home studio ! sont cools avec les echanges !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté lun. 18 nov. 2002, 16:53
Message #4


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




je sais pas quel hardware tu utilises mais il y a la solution toute simple sortie s-pdif directe sur entrée s-pdif. Sur mon AMIII ça marche bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté lun. 18 nov. 2002, 17:39
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (brian holden @ Nov 18 2002, 14:57)
la grande mode chez les ricains avec leur digi , c'est de surtout pas bouncer  mais  d'envoyer la sauce, le mix, quoi  dans des convertisseurs externes genre apogee ou même un DAT et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...
je l'ai fait avec mon DAT et même avec un comp. TL ... c'et vrai que j'ai l'impression que c'est mieux, ça mixe pas que logiciellemnt quoi, en interne ... DELIRERAIS JE ?
hein, les zamis ? qu'en pensez vous didonque ?

Brian, systématiquement, je passe par la console et réenregistre sa sortie dans le mac. Bon, j'ai la chance d'avoir une DMX R 100 Sony. (compresseurs, EQs. et tout le tralalala) .Dans ce cas précis, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.

En plus je retouche toujours au passage. J'aime bien les boutons et les faders. Comme pour les synthés, quoi


smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 18 nov. 2002, 17:43
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
...et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...

En même temps pour pouvoir graver ta musique sur CD, il faudra bien que tu bounce le tout à un moment ou à un autre, PT ne gérant pas la Stéréo entrelaçée...Or, la stéréo entrelaçée, c'est de ça que ton soft de gravure a besoin... Ceci dit, j'ai bien compris l'idée qui consiste à ne pas laisser les softs faire le Dithering seul (c'est pas tellement qu'une histoire de "Bounce").

Bref... En ce qui me concerne, je suis assez sceptique... pas tellement sur le fait qu'un bounce puisse dégrader le son, mais sur l'utilité de la manip.
Moi, sur mon matos, je fais principalement mes maquettes perso et du Sound Design + musique pour la post prod, et, pour ça, je considère les convertisseurs et autres dithering processor de ma DIGI001+PT comme largement suffisant.
Je comprends que des mecs qui bosse sur un album top qualité se prennent la tête sur ce genre de détail, mais pour des applications semi-pro, j'vois pas trop l'intérêt...
Je ne dis pas ça pour qui que ce soit en particulier ici, mais dans la majorité des cas, je pense que c'est un peu de la confiture aux cochons (dont j'estime être pour ce qui est du boulot à la maison...).
J'ai ainsi pu voir tout un tas de mec qui se font pêter des Apogee et autres rolls de la conversion pour améliorer leur son, mais qui, en amont, n'ont ni le savoir faire, ni le matériel nécessaire pour faire de bonnes prises de son ou un bon mixage... A quoi bon dans ce cas?...

Maintenant, perso, je fais tout de même attention à ne JAMAIS laisser PT faire le Dither (Bounce) tout seul... Je lui mets toujours un L1+ au cul et pense fortement m'équiper d'ici peu du tout nouveau Inflator de Sony.

Voilà pour ce qui n'est QUE mon opinion très personnelle...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté lun. 18 nov. 2002, 18:21
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




pour ce qui est de la gravure y'a un soft qui s'appelle Jam et qui comprend le split stéréo ; c'est bien pratique quand on bosse avec Protools.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascoual
posté lun. 18 nov. 2002, 19:40
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172




J'ai essayé pas mal de bidouilles depuis que l'audionumérique est "abordable dans son salon" :

Le bounce logiciel est toujours un peu discutable (son bien-pas bien-chaud-pas chaud-bit en plus-bit en moins, etc....) en plus si le mix final est bourré de bidouilles ,plugs-in etc qui mangent du CPU, çà laissent des fois des mauvaises surprises lorsque la machine est (presque) overloaded! Mais cà marche, il vaut peut-être mieux travailler avec une freq d'échantillonnage et résolution assez élevée pour convertir en 44.1 ansuite (par soft ou via hardware).
Pour ma part, je mixe toujours sur DAT en 48kHz (DP->2408->DAT) pour aller ensuite en pré-mastering où là, ils ont le matos qui change tout!
Et quand le boulot est déjà bien préparé....çà revient pas si cher que çà quand on veut un projet abouti!


Scoual
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 18 nov. 2002, 19:54
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Mr.T @ Nov 18 2002, 17:43)
QUOTE
...et d'enregistrer le signal ainsi revenu dans une piste stereo armée pour l'occasion ...

En même temps pour pouvoir graver ta musique sur CD, il faudra bien que tu bounce le tout à un moment ou à un autre, PT ne gérant pas la Stéréo entrelaçée...Or, la stéréo entrelaçée, c'est de ça que ton soft de gravure a besoin... Ceci dit, j'ai bien compris l'idée qui consiste à ne pas laisser les softs faire le Dithering seul (c'est pas tellement qu'une histoire de "Bounce").



Voilà pour ce qui n'est QUE mon opinion très personnelle...

je comprends pas ... du DAT ( ou de mes comp ) ça revient dans pro tools sur une piste stereo, j'enregistre et je grave .
..
mon mix.
pige pas le probleme .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 18 nov. 2002, 23:31
Message #10


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




et moi qui bounce à couilles fumantes depuis tant d'années rolleyes.gif

quel nul !

et que penser des logiciels qui ne bouncent pas en temps reel blink.gif ?

en tout cas, je propose de continuer la discussion tres interessante dans la theorie


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:34
- © 440 Forums 2011