MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Never Bounce !, bouncing
heral
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:18
Message #31


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




zero?
même pas un petit truc?
un tout petit petit truc?
une petite couille de mouche?
biggrin.gif
bon, je vais quand même essayer avec protools mais aussi avec un Nuendo sur un Hard digi (direct i/o).
Nuendo bounce pas en temps reel mais suivant la vitesse du processeur, est capable de bouncer à X fois la vitesse nominale.
tiens , on va rire biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:21
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ Nov 22 2002, 00:18)
zero?
même pas un petit truc?
un tout petit petit truc?
une petite couille de mouche?
biggrin.gif

même pas un minuscule morceau de petit bout de truc. du silence de la mort qui tue biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 21 nov. 2002, 23:26
Message #33


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (olafnoise @ Nov 22 2002, 00:21)
même pas un minuscule morceau de petit bout de truc. du silence de la mort qui tue biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif
Ølaf

la mort qui tue?
ouh, ça doit faire mal ça, non?

zut....chut ......mais alors.....tout ce qui a été dit sur ce thread....si y a plus rien ....nada.....c'est des .....?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 22 nov. 2002, 08:57
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (heral @ Nov 22 2002, 00:26)
zut....chut ......mais alors.....tout ce qui a été dit sur ce thread....si y a plus rien ....nada.....c'est des .....?

cette discussion est également sans fin sur la DUC. Ce qu'on lit le plus souvent, c'est que le mix bouncé est plus "petit".... huh.gif

Peut-être qu'en fonction des plugs utilisés, de la charge processeur, de l'hygrométrie, du taux d'alcoolémie..... biggrin.gif

En tous cas, les tests que j'ai faits (et je ne suis pas le seul, faire search "bounce" sur la DUC), m'ont toujours donné deux fichiers (le bouncé et l'original) parfaitement identiques. le silence absolu si tu retournes la polarité de l'un d'entre eux.

Le truc à trouver, çà serait de savoir dans quelles conditions (objectives) le mix est réellement abimé par le bounce.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 22 nov. 2002, 10:06
Message #35


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (ferdy @ Nov 20 2002, 16:22)
Hello ,je vois que les pbs de bounce ont titillé le cervelas de + d'un(post envoyer il y a quelque jour sur la degradation du son en bouncant),j'avais levé un loup plutot feroce apparement.........
Enfin,pour repondre a la PTRose,PT LE peut travailler avec des fichiers entrelassés ou des fichiers multiple mono il te le propose d'ailleurs avant de lancer le processing de ton bounce,apres pour ce qui concerne le converting after ou during bounce ,je ne pense pas que ça altére en quoi que ce soit la qualité audio ,c'est juste un choix pour alléger ton proc durant le bounce d'ailleurs cela prend qques minutes de +,voila ce que j'en sait moi apres a toi de creuser.
ciao bye

eh c'est moi qu'avait levé le loup et lancé le thread Bounce-bouncing !!
copieur !
ceci dit, ça me parait pas trés grave .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté ven. 22 nov. 2002, 11:00
Message #36


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (burns @ Nov 21 2002, 22:40)
QUOTE
Brian, systématiquement, je passe par la console et réenregistre sa sortie dans le mac. Bon, j'ai la chance d'avoir une DMX R 100 Sony. (compresseurs, EQs. et tout le tralalala) .Dans ce cas précis, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.

Dis moi BHL, peux tu éclairer ma lenterne quand au cheminement du signal entre PT et DMX. J'ai la meme chose au studio, et y a un truc qui m'echappe..... merci biggrin.gif

Ici, j'ai un vieux P/Tools NuBus, dont je n'utilise que la sortie stéréo numérique.
Le reste est en Motu 2408.
Je dirige les 3 banques ABC (Adat) vers mes cartes Adat de la DMX et je retrouve avec 24 voies d'audio.

Il suffit donc que je route la sortie PGM de la console vers une sortie quelconque et que je mette une piste stéréo en record dans D/P avec compme entrée la sortie choisie vers laquelle je dirige le PGM et je récupère mon mix. C'est instantané.C'est évidemment du temps réel mais le résultat est bien meilleur évidemment qu'un bounce.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 22 nov. 2002, 11:17
Message #37


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (-BHL- @ Nov 22 2002, 11:00)
QUOTE (burns @ Nov 21 2002, 22:40)
QUOTE
Brian, systématiquement, je passe par la console et réenregistre sa sortie dans le mac. Bon, j'ai la chance d'avoir une DMX R 100 Sony. (compresseurs, EQs. et tout le tralalala) .Dans ce cas précis, c'est sûr qu'il n'y a pas photo.

Dis moi BHL, peux tu éclairer ma lenterne quand au cheminement du signal entre PT et DMX. J'ai la meme chose au studio, et y a un truc qui m'echappe..... merci biggrin.gif

Ici, j'ai un vieux P/Tools NuBus, dont je n'utilise que la sortie stéréo numérique.
Le reste est en Motu 2408.
Je dirige les 3 banques ABC (Adat) vers mes cartes Adat de la DMX et je retrouve avec 24 voies d'audio.

Il suffit donc que je route la sortie PGM de la console vers une sortie quelconque et que je mette une piste stéréo en record dans D/P avec compme entrée la sortie choisie vers laquelle je dirige le PGM et je récupère mon mix. C'est instantané.C'est évidemment du temps réel mais le résultat est bien meilleur évidemment qu'un bounce.

Bhl

et quand t'analyse... pourquoi ? paske tu fais, finalement ton mix et ton mastering sur la sony c'est ça ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
posté ven. 22 nov. 2002, 11:27
Message #38


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




<<et quand t'analyse... pourquoi ? paske tu fais, <<finalement ton mix et ton mastering sur la sony <<c'est ça ?
<<Brian.


Je disais plus haut que comme pour les synthés, j'aime bien les boutons et les faders. Et c'est vrai que sur la DMX les compresseurs et EQs. sont assez redoutables. Quand tu as la chance d'avoir ca sur chaque tranche, automatisable et tout et tout, je ne vois pas l'intérêt d'en ouvrir 24 en plugs in dans ta console, que ce soit des Waves ou autres.

Mais ta question initiale était de savoir si c'était mieux de passer par l'extérieur ou de bouncer directement. Je ne peux être objectif puisque je "corrige" par la console.

Peut-être que je vais essayer de tourner un truc sans correction pour voir, enfin, pour entendre. smile.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
burns
posté sam. 23 nov. 2002, 22:23
Message #39


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 155
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,113




merci pour ma lanterne BHL biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 24 nov. 2002, 12:17
Message #40


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE
xcuse moi Mr T. j'avais pas réagi ...
mais pr tools LE gere la stereo entrelacée puisqu'il propose cette option de bounce ?... interleaved stereo, ça veut bien dire ....

--------------------
brian Holden

Bon, un peu en retard, mais faut dire que vous êtes sacrément réactifs et prolixes ces temps ci... J'ai du mal à suivre...Donc, même si ça a déjà été dit par mon camarade Burns et la Panthère, je réitère:
Non, PT ne GERE PAS la stéréo entrelaçée. Que ce soit à l'import ou à l'export (Bounce ou fonction export de la region list), PT doit effectuer l'entrelaçement ou le désentrelaçement. Donc: processing.
Maintenant, c'est sûr, c'est sûrement pas un processing aussi "dégradant"(...) que celui effectué par PT lors d'une conversion 24bits vers 16 bits par ex.
Mais ça reste un processing.
Pour revenir au fond du débat, si certains d'entre vous utilisent des convertisseurs externes, je serais curieux de savoir lesquels (+prix?) et d'avoir leurs impressions. Il ya un début de débat à ce sujet sur le forum EN (Apogee Mini-me and co) mais pas franchement de réponses constructives et éclairées. Merci d'avance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 19 août 2024, 06:04
- © PcMusic 1997-2007