MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Surface De Control Pour Reason 2.0, combien d'interfaces supporte Reason ?
stonga
posté lun. 18 nov. 2002, 13:30
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Salut,

Je recherche des surfaces de controle pour Reason 2.0 et J'ai une question assez précise : peut-on brancher deux controleurs différents sur Reason ?

Le context précis : je veux piloter la table de mixage virtuelle avec une interface telle que la U-Control 16 d'Evolution et un synthétiseur avec l'Oxygen8 (Midiman) ou le MK 225C (Evolution).

Il y a peut-être des limites au sein même de Reason qui ne supporte qu'une interface...

Bref je n'en sais rien et c'est bien pour ça que je pose la question.

Sinon, vous qui utilisez Reason... Vous avez optez pour quelle surface ? Et pour quelles raisons ?

Merci D'avance..

Stong


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
golem356
posté lun. 18 nov. 2002, 14:31
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 15 oct. 02
Lieu : Agde - FR
Membre no 8,508




Salut,

J'ai testé reson 2 demo sous os X et il recevait les info midi à la fois de mon clavier maître via une interface midisport 2x2 et les cc de mon UC-16.
Pour ce qui est de la meilleure surface de contrôle pour reason je ne saurais quoi te répondre car je ne suis pas un grand utilisateur de reason mais si tu cherches juste à avoir de vrais potars pour tes cut-off et resonances il me semble que l'UC-16 est parfaite , pas cher et le support technique est au top.

A+

Golem smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté lun. 18 nov. 2002, 14:56
Message #3


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




QUOTE (stonga @ Nov 18 2002, 13:30)
Je recherche des surfaces de controle pour Reason 2.0 et J'ai une question assez précise : peut-on brancher deux controleurs différents sur Reason ?


En théorie oui.

Que veut-tu dire quand tu dis que Reason ne supporte qu'une interface ?

Tu veux plus d'un seul controleur pour dépasser la limite des 16 faders ?

Des trucs similaires : http://www.analogue.org/network/frames24.htm

Salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté lun. 18 nov. 2002, 15:54
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Golem,

l'UC 16 me semblent vraiment super opur les potard, les Cut Off et tout le toutim smile.gif on est d'accord...

Akopian,

Je ne connais pas du tout le midi, je m'y met à cause de (Grâce à) Reason et je me demande si je peux utiliser une surface de control type UC 16 + un Clavier USB pour piloter mon soft...

Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que Reason ne supporte qu'une interface, je m'interroge et vous pose juste la question.

Sinon la limite des 16 Faders ça va... Je dépasse encore rarement les 16 pistes (bouh chuis nul) smile.gif


Stong


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté mar. 19 nov. 2002, 09:17
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




j'utilise reason avec us224 comme table de controlle midi-usb et j'ai branché dessus un mk 225C....pour le mk pas de problème tous les potards sont assignables super simplement..mon seul soucis est un problème de drivers car je n'arrive pas a faire fonctionner le mk tout seul avec reason..mais j'y travaille...Par contre l'avantage c'est que je bosse avec live et reason en esclave rewire..je peux donc assigner les faders et tous les autre bouton de l'us tres simplement a live, et commandé reason avec le mk..cela marche super bien..meme mieux que cela....Je sais pas si sur l'oygene les drivers sont mieux foutu que ceux du MK.....Si quelqu'un a l'experience...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté ven. 22 nov. 2002, 16:59
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




En fait tu me dis que tu es obligé de passer par une interface USB pour controler Reason à partir de plusieurs surfaces en même temps.
Pas glop angry.gif

D'ailleurs c'est quoi une us224 ?

C'est vrai ça si quelqu'un peut me conseiller et me filer un retour d'expérience sur l'utilisation des deux claviers : l'Oxygen8 (Midiman) et/ou le MK 225C (Evolution) sur Mac OS X ce serait super !

Je prépare juste mon Noël smile.gif
Je m'y prend à l'avance !!!

Lus

Pierre


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté ven. 22 nov. 2002, 21:41
Message #7


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Salut Stonga.

Je crois que Fat Monday a raison. J'ai été voir à quoi ressemblait l'oxygen8 et le mk225. Ce genre de produit apparait à cause des intr. virtuels. Le principe c'est tout dans 1 boîte (clavier+controlleurs+interface), alors of course c'est chip… mais t'a pas beaucoup de possibilités.

Si les claviers avait une prise midi in dans lequel tu pourrais connecter la surface de contrôle ça pourrait marcher mais je ne crois pas que ce soit le cas.

J'ai l'impression kil fo ke tu cherches 1 autre soluce. Celle de Golem parait pas mal… épifopadirkonainul wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté sam. 23 nov. 2002, 18:16
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




stonga, l'us 224 est une interface usb audio et midi...c'est une sorte de petite mixette avec 5 faders, plus 2 entrée line, 2 entrée micro et une entree et une sortie midi....donc tu la branches sur ton mac sur l'entrée usb, ton branche ton clavier dessus en entree midi, et en meme temps tu peux entrer une guitare et un chant ou une trompette et une basse, ...C'est interressant en fonction de ton appli..si tu fais juste tourner reason un simple clavier avec une dizaine de potard suffisent..genre midiman ou oxygen..Mais je réitère mon conseil je ne trouve pas la soluce pour brancher direct mon clavier sur mon mac (je suis obligé de me servir de l'interface midi de l'us 224) Alors renseigne toi pres des mecs qui ont un oxygen pour voir si ils n'ont pas de prolème de driver..Par contre j'oubliais je suis sous OS9, peut etre que sous X cela se passe mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stonga
posté mar. 26 nov. 2002, 18:07
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 110
Inscrit : 30 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,090




Hello et encore merci pour vos réponses qui m'éclairent vachement bien !!

[QUOTE]Celle de Golem parait pas mal… épifopadirkonainul[QUOTE]

Loin de moi de cette idée... ho loin loin loin... zêtes tout sauf nul les mecs !!! Faut pas abuser... qui s'est qui pose les questions les plus nules et qui comprend rien à rien ici ??? C moi pas vous laugh.gif

Bon trève de plaisanterie... En fait je ne m'accorde que des moyens relatifs à mon talent, C'est à dire ridicule. Au même titre qu'on iriait se moquer d'un Kéké qu'a le permis depuis 15 jours dans une grosse voiture de sport...On pourait se moquer de moi si j'investissais trop laugh.gif

Du coup, je vais certainement m'orienté vers un des claviers avec les potards pas trop chers tout en 1. Enfin si ça deigne tourner sur OS X !!!


--------------------
In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 07:54
- © MacMusic 1997-2008