MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Piano Numérique À Clavier Lesté ?, Pour ma fille, débutante en piano (mais aussi pour moi)
jrozen
posté lun. 1 nov. 2010, 10:05
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
jrozen : Bon je réitère donc ma question :
"(...) je recherche un clavier portatif que je puisse emmener chez mes amis de temps à autres.
Le Roland comme le Casio sont des 88 touches, et donc font plus d' 1,40 mètre, et pèsent plus de 12 kilos....vrrraiment pas pratiques, trop lourds et trop encombrants pour mon usage.

Je recherche donc un clavier de 76 touches, plus léger et moins encombrant, mais qui ait quand même un toucher suffisamment proche de celui d'un vrai piano, ou disons de la qualité du Casio ou du Roland... et ça, ça semble in-trou-va-ble !!!
Si quelqu'un a une piste , merci d'avance ! "


Merci pour ta réponse, ptilou, mais 17 kilos, en effet, c'est pour moi hors de question.
... et pour le Nordstage 76, 2800 euros, c'est encore moins envisageable !!!! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 1 nov. 2010, 14:24
Message #32





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Y a le yamaha NP30.

Mais on ne peut pas avoir le beurre... 17 kg, c'est pas si lourd pour un pianiste tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mar. 2 nov. 2010, 05:29
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (jrozen @ dim 31 oct 2010, 11:38) *
(...) je recherche un clavier portatif que je puisse emmener chez mes amis de temps à autres.
Le Roland comme le Casio sont des 88 touches, et donc font plus d' 1,40 mètre, et pèsent plus de 12 kilos....vrrraiment pas pratiques, trop lourds et trop encombrants pour mon usage.
Je recherche donc un clavier de 76 touches, plus léger et moins encombrant, mais qui ait quand même un toucher suffisamment proche de celui d'un vrai piano, ou disons de la qualité du Casio ou du Roland... et ça, ça semble in-trou-va-ble !!!
Si quelqu'un a une piste , merci d'avance ! "

Mais c'est en effet introuvable laugh.gif. Tu demandes l'impossible. Un synthé 5 octaves clavier mou pèse déja de 12 à 15kg.
Il n'y a, à ma connaissance, que le NP30 à 300€ cité par kaugumi, et auquel je faisais allusion plus haut dans ma réponse à nicofago (message #5), qui est en effet hallucinemment léger (5,4kg) mais - je joue parfois dessus chez un ami - a un clavier extrèmement "fuyant", absolument pas lesté - mais auquel on peut s'habituer, hein? - , et des sons... ben essaye-le tu verras. Au pire tu pourrais brancher un expandeur en MIDI, mais on repart dans des trucs compliqués.
Le seul auquel je pense qui me plaisait dans les années 90 était le Roland EP5 ou EP7, clavier semi lourd avec haut-parleurs mais dont je n'ai retrouvé aucune trace même sur le site Roland!
Ou alors tu t'orientes vers les claviers-arrangeurs en plastique, dont le toucher (mou) et les sons sont parfois tout à fait agréables, et qui sont légers, mais font seulement 5 octaves. Je ne connais pas d'autre solution. (À part ça que j'ai fini par acheter biggrin.gif. Et encore c'est trop grand pour rentrer dans mon sac.)
Si tu as des problèmes à cause du poids, pense aussi aux flight-case en mousse et à roulette dont le prix est tout à fait abordable aujourd'hui. Et une bonne place dans la voiture pour un 76 ou 88 notes, c'est la place avant passager, posé verticalement sur le sol (et tu lui mets la ceinture!).

Citation (ericlc @ sam 30 oct 2010, 12:50) *
Et moi je cherche un expandeur de son pianos, hammond, rhodes, wurlitzer et éventuellement basse et contrebasse, pour pallier la misère des sons du P80. Je rêve d'un Alicia Keys ou Ivory en hardware. Vivement que NI nous sorte un Kontakt Player en hardware !!! Plus d'ordinateur, plus de latence, juste plug and play ! Ah ça s'appelle un sampler ? wink.gif
Oui un sampler, un bon expandeur ou le Receptor, mais si j'entends bien ton post "Cherche Expandeur Moderne Pour Scène, sons de piano, hammond, EP, basse et contrebasse" dans lequel tu trouves que 370€ c'est déja "un peu cher" (!) blink.gif pour toutes ces caractéristiques, je n'ai même pas osé te répondre, de peur de je te faire perdre ton temps... laugh.gif

Vous avez un pb avec le poids des claviers, stand, les câblages et les expandeurs nécessaires et le prix d'un instrument de musique de qualité même pas extraordinaire? Soyez réalistes, laissez tomber et faites chanteurs ou flûtistes (à bec, et en plastoc). Celà dit, j'ai appris des guitaristes de blues que tu peux - tu dois - mettre le feu même avec une pelle toute cabossée, car c'est ton jeu qui prime wink.gif.

Je crois que pour être dans l'ambiance, je vais faire un post "Cherche contrebasse du XVIIe siècle, pesant moins de 2kg, tenant dans un paquet de clopes, coûtant moins de 150€, et si possible faisant le café, des massages et pouvant imprimer des billets de 200€" tongue.gif.
P.S.: hum ça c'est du pavé (de bonne intention)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 2 nov. 2010, 10:52
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Berhu N°2 @ mar 2 nov 2010, 05:29) *
Mais c'est en effet introuvable laugh.gif. Tu demandes l'impossible. Un synthé 5 octaves clavier mou pèse déja de 12 à 15kg.
Il n'y a, à ma connaissance, que le NP30 à 300€ cité par kaugumi, et auquel je faisais allusion plus haut dans ma réponse à nicofago (message #5), qui est en effet hallucinemment léger (5,4kg) mais - je joue parfois dessus chez un ami - a un clavier extrèmement "fuyant", absolument pas lesté - mais auquel on peut s'habituer, hein? - , et des sons... ben essaye-le tu verras.
(...)
Vous avez un pb avec le poids des claviers, stand, les câblages et les expandeurs nécessaires et le prix d'un instrument de musique de qualité même pas extraordinaire? Soyez réalistes, laissez tomber et faites chanteurs ou flûtistes (à bec, et en plastoc).

Je crois que pour être dans l'ambiance, je vais faire un post "Cherche contrebasse du XVIIe siècle, pesant moins de 2kg, tenant dans un paquet de clopes, coûtant moins de 150€, et si possible faisant le café, des massages et pouvant imprimer des billets de 200€" tongue.gif.
P.S.: hum ça c'est du pavé (de bonne intention)

Je te remercie pour la piste du NP30, je vais essayer ça.
Quant au reste de ton post, je ne demande en rien quelque chose d'irréaliste : si Casio sait faire un piano 88 touches qui pourrait me convenir, il peut tout aussi bien faire le même en 76 touches. C'est donc tout à fait POSSIBLE, même si c'est pour l'instant INEXISTANT.
Pour le reste , je suis heureux de voir que sans me connaitre, tu aies réussi à cerner mieux que moi-même (et bien plus rapidement) la nature exacte de mes besoins en me réorientant vers les flutes à bec.
En tout cas, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'extravagant ou d'incongru à demander à la communauté MacMusic s'il existe , et si quelqu'un connaitrait quelque chose qui réponde effectivement à mon souhait, à savoir un piano 76 touches, pas trop lourd, mais qui conserve un toucher correct. MacMusic est fait pour ça, non ?
Pour s'entraider, et non pas pour recevoir des leçons de morale.
(PS : concernant ta recherche sur la Contrebasse, j'en ai une, mais elle date du XVIIIe et on ne trouve plus d'encre pour ce modèle. Je peux te faire un prix. laugh.gif )
Re PS : oui , désolé, mais pour moi, 17 kg c'est beaucoup trop lourd....

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 2 nov. 2010, 11:01.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mar. 2 nov. 2010, 13:05
Message #35


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Berhu N°2 @ mar 2 nov 2010, 05:29) *
Oui un sampler, un bon expandeur ou le Receptor, mais si j'entends bien ton post "Cherche Expandeur Moderne Pour Scène, sons de piano, hammond, EP, basse et contrebasse" dans lequel tu trouves que 370€ c'est déja "un peu cher" (!) blink.gif pour toutes ces caractéristiques, je n'ai même pas osé te répondre, de peur de je te faire perdre ton temps... laugh.gif

Vous avez un pb avec le poids des claviers, stand, les câblages et les expandeurs nécessaires et le prix d'un instrument de musique de qualité même pas extraordinaire? Soyez réalistes, laissez tomber et faites chanteurs ou flûtistes (à bec, et en plastoc). Celà dit, j'ai appris des guitaristes de blues que tu peux - tu dois - mettre le feu même avec une pelle toute cabossée, car c'est ton jeu qui prime wink.gif.

Je crois que pour être dans l'ambiance, je vais faire un post "Cherche contrebasse du XVIIe siècle, pesant moins de 2kg, tenant dans un paquet de clopes, coûtant moins de 150€, et si possible faisant le café, des massages et pouvant imprimer des billets de 200€" tongue.gif.
P.S.: hum ça c'est du pavé (de bonne intention)


Oh ben, on a ses ragnagnas, Berhu laugh.gif ? Calmos !
Je me disais benoîtement que "qui peut le plus peut le moins", pour une marque, prendre de très bons sample de ses sampleurs de pointe et les mettre dans une boîboîte pour le crétin d'utilisateur lambda pour la scène !
Je me disais tout aussi benoîtement que si Native peut faire un piano virtuel tellement meilleurs (y'a pas photo !) que le son de base du Yamaha P80, ils pourrait facilement s'acoquiner avec une marque de hardware pour créer une collection !
Désolé d'avoir déclenché des cris d'orffraies devant l'incongruité de ma demande !!!
Ma DanElectro ne coûte que 350 € et elle a un toucher et un son exceptionnels et elle est un peu plus sexy que les boîtes à 2000,00 € laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et quand je disais "un peu cher" pour le Roland Sound Canvas c'est dans le cas où le son ne serait pas meilleur que le P80

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 2 nov. 2010, 13:10.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 2 nov. 2010, 13:58
Message #36


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




C'est vrai que l'optimum au barycentre de

Qualité du son
Qualité du toucher
Poids de l'instru
5 ou 6 octaves
Piano, Rhode, B4, et tutti quanti

est pas évident.... il faut arriver à transiger un peu sur l'un des paramètres huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mar. 2 nov. 2010, 17:49
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Oooops pardon jrozen et ericlc, il n'y avait pas de critique à votre égard, juste un état des lieux (l'aube sans doute m'aura rendu maladroit).

@erirlc (ragnagna): tu veux dire que je serais déja en train de passer de l'infantiliisme à la puberté?? rolleyes.gif

Pour ton expandeur, il faut que tu l'écoutes, mais les sons Roland passent, je trouve, toujours bien, même si les pianos acoustiques étaient parfois plus pop/variété dans les petits expandeurs que classique ou jazz. Vérifier aussi si tu peux faire des banques utilisateurs pour ordonner et rappeler les sons facilement. Vu la date de sortie du P80, ça m'étonnerait que les sons soient moins bons. Sinon les autres solutions auquelles je pensais (expandeurs en rack 19 pouces d'occasion Roland type JV, Yamaha Motif, ou autre qui seront plus cher, Kurzweil K2000R qui a des banques moins conventionnelles ou même le vieux Micropiano) me paraissent plus lourdes ou pas tout à fait adaptées par rapport à tes desideratas.
L'idée de mettre le AliciaKeys en hardware serait en effet une bonne idée.... Je te laisse écrire à NI?

Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mar. 2 nov. 2010, 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté mer. 3 nov. 2010, 09:40
Message #38


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Berhu N°2 @ mar 2 nov 2010, 17:49) *
L'idée de mettre le AliciaKeys en hardware serait en effet une bonne idée.... Je te laisse écrire à NI?

c'est sûr, ils vont se précipiter pour me faire un expandeur rien que pour moi !!! wink.gif

Est-ce que tu penses que le Micropiano est encore dans la course au niveau son (et est-ce que ça marche encore au bout de dix ans ?) ? On en trouve encore en occase pas cher.
Sinon quelqu'un a-t-il déjà essayé les Ketron et notamment le SD2
Il faudrait que je puisse comparer avec le roland !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté jeu. 4 nov. 2010, 13:26
Message #39


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Citation (Berhu N°2 @ mar 2 nov 2010, 18:49) *
L'idée de mettre le AliciaKeys en hardware serait en effet une bonne idée.... Je te laisse écrire à NI?


Je crois qu'il y a une solution, est-ce que quelqu'un connait ça ?

Je n'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être pratique…



Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 4 nov. 2010, 14:36
Message #40


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




J'ai un JV 1010, c'est pas exceptionnel question piano au jour d'aujourd'hui... mais pas complètement ridicule ; et c'est pas cher au niveau occase et ya pleins de sons honorablement utilisable. Et c'est très compact comme encombrement !
D'un autre coté, le son de mon T3 est toujours tellement dans mes oreilles que je l'aime toujours autant... même s'il est un peu has been... à coté des samples d'aujourd'hui... smile.gif on s'attache ....


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 17:58
- © 440 Forums 2011