MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 10.6.4
lepetitmartien
posté ven. 18 juin 2010, 19:23
Message #1

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Pas de problèmes à signaler sauf…

Sur un système frais d'une semaine, 10.6, passé en combo en .3, et en automatique en .4 J'ai aujourd'hui eu une aventure avec Mail. Il m'a déplacé/dupliqué (mais aps le contenu) quelques dossiers dans un autre.

En déplaçant à la mano, avec redémarrages de Mail, reconstructions de bal et suppression des vilains, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai vu que certains avaient des aventures rustiques avec la .4, je crois qu'ils devraient commencer pas réinstaller un système propre, c'est certainement le problème réel de départ. Là je suis reparti de 0, en réinstallant toutes les applis, ça a éliminé mes ennuis de 10.6.3. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 18 juin 2010, 22:56
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Je reste en 10.6.3. tout simplement mais ai testé briévement LOGIC, D.P. 7, Itunes et Quicktime plus quelques Plug-ins sans encombres sur un disque clone .
Il n'y avait que Mail qu'il était nécessaire de reconfigurer .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Spip
posté sam. 19 juin 2010, 01:04
Message #3

Advanced Member

Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Citation (lepetitmartien @ ven 18 jun 2010, 19:23) *
J'ai vu que certains avaient des aventures rustiques avec la .4, je crois qu'ils devraient commencer pas réinstaller un système propre, c'est certainement le problème réel de départ. Là je suis reparti de 0, en réinstallant toutes les applis, ça a éliminé mes ennuis de 10.6.3. cool.gif

Une petite question, juste pour être sùr que j'ai bien lu wink.gif

Quand tu dis installer de 0, ça veut dire : tu ré-initialises ton disque, tu installes à partir du DVD, et après ? tu ré-installes chaque application à partir de leur installeur d'origine et le reste des dossiers un par un à la main ou bien tu fais une installation des applications et des dossiers, le tout à partir d'une sauvegarde Time-machine ?

Pour info, je suis encore en X 5.8, même si j'ai le DVD de la 6 depuis sa sortie. Je n'ai pas trop envie de rester trois jours bloqué à tout me ré-installer.

Si une bonne âme avait de bons conseils, je serai ravi… smile.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 19 juin 2010, 03:13
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Le disque était neuf, en fait mon disque de sauvegarde est mort il y a 15 jours et j'en ai acheté un neuf pour le macbook et basculé l'ancien en sauvegarde. Donc formatage avec mise à zéro, DVD Snow, maj en .3 combo. Import du dossier utilisateur mais installation de toutes les applis à partir de zéro. J'ai viré un paquet de préférences au passage.

Je n'utilise pas Time Machine, je fais un clone avec Carbon Copy Cloner que je mets à jour régulièrement.

Le à zéro complet : en plus de ce que je dis précédemment, je n'importerais pas le compte mais le créerais de zéro à l'identique, puis copierais les dossiers un à un, en ne gardant globalement que les trousseaux, les dossiers de mails, de safari et équivalents. Là il faut savoir très exactement ce que l'on fait, et Mail sera un peu chatouilleux au redémarrage*.

Pour ton éventuelle bascule, déjà, je dirais d'attendre, parce que tout n'est pas rose en 10.6, alors que la 10.5.8 est béton, sauf éventuellement le bug de spotlight qui est inhérent à la 10.5.

Quand à basculer, je partirais d'un disque formaté de frais avec remise à 0, installation propre de la 10.6, création d'un premier compte, juste pour faire les mise à jour via une combo, le reste en automatique. Puis importer le compte principal et installer les applications. En gros, un à deux jours à installer.

Sinon, pour revenir à mon problème de Mail dans 10.6.4, dans les règles, les dossiers de tri vers lesquels sont déplacés les mails ne sont plus attribués. Pour une raison inconnue, c'est seulement quelques règles qui sont concernées. Heureusement.

(*en gros, à moins que cela ait changé, car je n'ai pas eu à le faire depuis un bout de temps. Il va démarrer comme si c'était son premier démarrage, sans compte. Il faut en créer un, bidon, Mail va démmarrer, et tout sera là. Il faudra juste supprimer le compte mail bidon. Ça peut avoir changé, mais voilà comment on contournait la chose.)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Spip
posté sam. 19 juin 2010, 09:25
Message #5

Advanced Member

Membre no 104,299

Ok, merci beaucoup pour ta réponse détaillée et rapide ! smile.gif

J'étais à deux doigts de basculer pensant qu'on était arrivé à une certaine stabilité mais je crois que je vais attendre encore un peu.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 19 juin 2010, 15:22
Message #6

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

J'en suis a soupçonner que les problèmes récurrents en .3 et .4 (chez moi pour la .3 par exemple) sont dus à un joyeux bordel soit lors des mise à jour, soit à l'usage dans les composants du système ou des logiciels ajoutés sachant par exemple que je n'ai pas réinstallé les logiciels entre léopard et snow (plus vraisemblable). D'ailleurs, mes ennuis sous 10.3 étaient directement liés, à, en bloc : Safari, java, javascript, flash, avec le plus gros soupçon sur Flash. Pour la .4 c'est un peu tôt pour dire si c'est béton, le petit problème de Mail est véniel et peut-être dû à mon cas particulier (très grosse base Mail, compte trimballé depuis la 10.3, parfois reconstruit de zéro mais pas pour la base Mail sauf les reconstructions de base forcées ou obligatoires).

Pour la 10.6.4 en zique, c'est une autre question et pas le bon sous-forum.

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 20 juin 2010, 09:05
Message #7

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Spip :
Sans mettre en question les conseils de LPM, je te fais juste part de mon expérience passée.
Sur mon Mac Pro, ou était depuis au moins un an le 10.5.8, j'ai installé par dessus le 10.6 sans qu'il y ait le moindre problème - sauf le driver d'un imprimante laser un peu vieille que j'ai du réinstaller.
Si j'étais toi, avant de me lancer dans une remise à zéro, je ferais un clone de sécu de l'ancien système, j'essayerais le10.6 direct, et seulement s'il y a des problèmes, je repartirais de zéro.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Franerik
posté dim. 20 juin 2010, 17:07
Message #8

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

N'oubliez pas de reinstaller la dernière version du plugin flash, la mise à jour 10.6.4 downgrade le plug flash, version bien plus gourmande et moins secure...

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Spip
posté dim. 20 juin 2010, 18:56
Message #9

Advanced Member

Membre no 104,299

Citation (jrozen @ dim 20 jun 2010, 09:05) *
Spip :
Sans mettre en question les conseils de LPM, je te fais juste part de mon expérience passée.
Sur mon Mac Pro, ou était depuis au moins un an le 10.5.8, j'ai installé par dessus le 10.6 sans qu'il y ait le moindre problème - sauf le driver d'un imprimante laser un peu vieille que j'ai du réinstaller.
Si j'étais toi, avant de me lancer dans une remise à zéro, je ferais un clone de sécu de l'ancien système, j'essayerais le10.6 direct, et seulement s'il y a des problèmes, je repartirais de zéro.

Merci du conseil smile.gif

J'ai deux sauvegardes, que je ré-actualises tous les jours à chaque fin de séances de travail : l'une, un clone à l'identique avec carbon copy cloner et l'autre, la classique Time-machine. Je vais peut-être me laisser tenter bien que je trouve mon système actuel bizarre et du coup, je me dis qu'un nettoyage de zéro lui ferait du bien. Mais comme ces derniers temps, je travaille beaucoup avec Live, Reaktor et Max4Live, les instabilités proviennent peut-être de là aussi… (Je tourne à trois rapports de bug à Ableton par jour et je ne crois pas que ce soit lié à mes acrobaties, qui, somme toute, sont bien modestes !) Cela fait beaucoup d'inconnues avec une seule chose de sûre, c'est que mon temps, en ce moment, est vraiment compté. On va voir comment souffle le vent pour décider… rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Spip - dim. 20 juin 2010, 18:57.

+Quote Post
jrozen
posté lun. 21 juin 2010, 10:06
Message #10

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation (Spip @ dim 20 jun 2010, 19:56) *
(...) je trouve mon système actuel bizarre et du coup, je me dis qu'un nettoyage de zéro lui ferait du bien. Mais comme ces derniers temps, je travaille beaucoup avec Live, Reaktor et Max4Live, les instabilités proviennent peut-être de là aussi… (Je tourne à trois rapports de bug à Ableton par jour et je ne crois pas que ce soit lié à mes acrobaties, qui, somme toute, sont bien modestes !) Cela fait beaucoup d'inconnues avec une seule chose de sûre, c'est que mon temps, en ce moment, est vraiment compté. On va voir comment souffle le vent pour décider… rolleyes.gif

En tout cas, avant de faire la mise à jour, Zappe la PRAM,et répare tes autorisations ! (et ptet qu'un ptit coup d'Onyx ...?).
Mais plus généralement, si tu es en pleine phase de production, il n'est pas prudent de bricoler le système. On ne sait jamais ce qui peut se produire, et là , c'est trop tard....C'est arrivé une fois à un copain (qui monte de l'image), il s'en est bien mordu les doigts.

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 21 juin 2010, 10:08.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 7 janv. 2025, 08:13
- © PcMusic 1997-2007