MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Profiter De Toutes Les Possibilités D'un Gb 9 Avec Mac Os X 10.5.8
kihanga
posté ven. 27 août 2010, 10:17
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 25 août 10
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 115,014




Salut a tous,
J'ai un Mac depuis des années... J'ai acheté le GB 8, mais une copine m'as parlé du GB9, alors je m'y suis interressée...
Sur mon Mac, je n'arrive pas a profiter de toutes les fonctionalités ( comme par exemple, les cours pr apprendre à jouer d'un instru., ect. ).
Au magasin, le vendeur m'as dit que mon appareil était trop 'vieux' et que si je voulais profiter de ces fonctions il faut que j'achète un nouvel appareil... Mon problème est que mon Mac fonctionne encore très bien!
Je me demande s'il n'y a pas moyens de quand même, profiter un max. de mon GB9, avec mon Mac OS X 10.5.8, à moindre frais, sinon gratuitement et sans risque...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté ven. 27 août 2010, 15:41
Message #2


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




bonjour
Quel est ton mac ?
Effectivement les fonctions dont tu parles nécessitent un processeur Intel double cœur minimum. Si tu es sur un PowerPC ou un des premiers macintel, il n'y a pas de solution sauf de changer de machine!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
kihanga
posté ven. 27 août 2010, 16:06
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 25 août 10
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 115,014




Citation (june bug @ ven 27 aoû 2010, 15:41) *
bonjour
Quel est ton mac ?
Effectivement les fonctions dont tu parles nécessitent un processeur Intel double cœur minimum. Si tu es sur un PowerPC ou un des premiers macintel, il n'y a pas de solution sauf de changer de machine!




merci pour ta réponse, je suis sur un Powerbook G4.
C'est quoi un processeur Intel ?
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
posté ven. 27 août 2010, 17:00
Message #4


Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 717
Inscrit : 22 août 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,045




Ton powerbook contient un processeur PowerPC, tous les macs récents contiennent un processeur Intel.
A toi de voir, les powerbook sont de bonnes machines, si le tien marche encore bien c'est peut-être bête d'en changer juste pour ça.
Regarde aussi si d'autres logiciels ne correspondent pas à ce que tu cherches (rubrique Logiciels de ce site, catégorie Education peut-être…)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 27 août 2010, 17:10
Message #5


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dans l'histoire du contenu des MAC, ya eu PPC, puis G4 puis G5 (qui étaient Motorola), puis une rupture de gamme avec changement de puces pour passer sur des puces Intel... Plus on avance dans le renouvellement des logiciels et des OS et plus les "vieux" mac se retrouvent avec des problèmes de compatibilité, voire d'impossibilité...
En passant à GB9, tu n'as pas dû voir la petite "footnote" discrète disant :

Configuration requise

* Mac OS X 10.5.6 Leopard ou version ultérieure
* Ordinateur Mac doté d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide) ; iMovie nécessite un Mac à processeur Intel, un Power Mac G5 (double cœur 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide) ; la fonctionnalité Apprendre à jouer de GarageBand nécessite un Mac Intel doté d'un processeur double cœur ou plus performant...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kihanga
posté ven. 27 août 2010, 18:30
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 25 août 10
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 115,014





" Dans l'histoire du contenu des MAC, ya eu PPC, puis G4 puis G5 (qui étaient Motorola), puis une rupture de gamme avec changement de puces pour passer sur des puces Intel... Plus on avance dans le renouvellement des logiciels et des OS et plus les "vieux" mac se retrouvent avec des problèmes de compatibilité, voire d'impossibilité...
En passant à GB9, tu n'as pas dû voir la petite "footnote" discrète disant :

Configuration requise

* Mac OS X 10.5.6 Leopard ou version ultérieure
* Ordinateur Mac doté d'un processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide) ; iMovie nécessite un Mac à processeur Intel, un Power Mac G5 (double cœur 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide) ; la fonctionnalité Apprendre à jouer de GarageBand nécessite un Mac Intel doté d'un processeur double cœur ou plus perform "

Hello,
Comme mon Mac est un 10.5.8, est ce que je peux 'imaginer' arranger mon 'soucis' par exemple en le boostant ...? Si oui, comment puis je le booster , ' gratuitement et sans risque' ...?

A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 27 août 2010, 19:25
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




A priori nan ! C'est lié au "moteur" ! Cette nouvelle partie du logiciel a besoin de puissance, mais en sus il ne travaille que dans la nouvelle architecture Intel des Mac...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kihanga
posté ven. 27 août 2010, 19:32
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 25 août 10
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 115,014




Merci pour la réponse ,
et si je travaille avec un disque dur externe, est ce que tu crois que ' ça peut l'faire ...?'

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 27 août 2010, 20:44
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




A priori non ! On peut booter sur un DD externe, mais c'est toujours le moteur G4 qui tourne dessous... Le DD externe n'est que le support où se trouve posé l'OS...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 28 août 2010, 11:48
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




un petit tour et , t'instruira un peu sur les différences entre power pc et intel...
Là aussi
ainsi qu' ici

Et pour faire la différence entre un processeur (Intel ou Power PC) et un système d'exploitation (exemple Mac OS X) lis ceci

Qu'est-ce qu' un Microprocesseur

Un petit peu de "culture" informatique te ferait gagner beaucoup de temps, c'est un peu rébarbatif, mais ce n'est pas du temps perdu!

Bonne lecture!
wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - sam. 28 août 2010, 11:51.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 9 mai 2024, 17:29
- © MacMusic 1997-2008