Comment S'enregister |
mer. 25 août 2010, 11:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,987 Inscrit : 01 août 05 Lieu : Franche-Comté - FR Membre no 68,359 |
Salut Cela correspond à "de la latence". Je n'utilise pas Garage Band, mais tu dois avoir un réglage à corriger au niveau du Buffer!!! Il me semble que le réglage du Buffer n'est pas accessible avec Garageband . -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
mer. 25 août 2010, 12:32
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Mais si, mais si !
Dans les préférences de GB / onglet audio-Midi, on peut optimiser la latence en cliquant soit sur : * nbre de pistes simultanées (mémoire tampon de grande taille) donc plus de puissance machine pour lire votre song et tous les calculs des plugs. soit sur : * délai minimum pour la lecture d'instru en direct (mémoire tampon de petite taille) donc réduction de la latence quand on joue. -------------------- |
|
|
mer. 25 août 2010, 22:32
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 23 août 10 Lieu : Antibes - FR Membre no 115,002 |
Deux connexions mini jack sur le Macbook Pro : l'une avec des écouteurs : c'est une sortie pour HP externes, casque audio ou appareil audio numérique. l'autre avec un rond au milieu de 2 pti triangle : c'est une entrée audio et audio numérique optique Que veux tu connecter à ton mac ? Un jack j'ai un adapteur pour le faire rentrer dans un trou normal |
|
|
jeu. 26 août 2010, 09:21
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Un jack j'ai un adapteur pour le faire rentrer dans un trou normal oui, mais ya quoi ? au bout du jack ? un casque audio ? un synthé ? un microphone ? (on peut en connecter via USB aussi) une guitare électrique via une pédale d'effet ? une machine à café Rockpresso ? -------------------- |
|
|
jeu. 26 août 2010, 14:13
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 23 août 10 Lieu : Antibes - FR Membre no 115,002 |
Un jack j'ai un adapteur pour le faire rentrer dans un trou normal oui, mais ya quoi ? au bout du jack ? un casque audio ? un synthé ? un microphone ? (on peut en connecter via USB aussi) une guitare électrique via une pédale d'effet ? une machine à café Rockpresso ? Je vois trop pas ce que tu veux dire .. :/ Enfaite bah alors vois tu le jack j'ai un adapteur pour le transformer en petit jack, mais je dois avoir à ce que je sais le = Imic parce que je n'ai que le trou pour écouteur . sur mon macbook pro je suis meme allé aujourd'hui à MCS (apple store) pour demander des informations et ils m'ont dis que je devais avoir un IMIC :/ |
|
|
jeu. 26 août 2010, 15:04
|
|
L'IMIC est une interface audio d'entrée de gamme qui se connectera à un des ports Usb de ton MacbookP
-------------------- |
|
|
jeu. 26 août 2010, 15:54
|
|
|
|
|
jeu. 26 août 2010, 21:08
|
|
Tout dépend de ta motivation pour la MAO, du budget et du temps que tu souhaites y consacrer... est ce pour une simple expérience d'enregistrement, ou pour vraiment démarrer un hobby de réalisation de maquettes audio... ?
Une carte son USB (entrée de gamme à 100 € environ), c'est le début. Elle te permettra d'enregistrer tout type de sources : Microphones, guitares électriques, synthé ou pianos numériques etc etc... Après il faudra un ou des micros avec leurs pieds et puis des enceintes pour écouter la qualité du résultat et puis....et puis... etc etc... Bref définis ton besoin et pose un budget Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 26 août 2010, 21:09. -------------------- |
|
|
jeu. 26 août 2010, 21:16
|
|
Tout dépend de ta motivation pour la MAO, du budget et du temps que tu souhaites y consacrer... est ce pour une simple expérience d'enregistrement, ou pour vraiment démarrer un hobby de réalisation de maquettes audio... ? Une carte son USB (entrée de gamme à 100 € environ), c'est le début. Elle te permettra d'enregistrer tout type de sources : Microphones, guitares électriques, synthé ou pianos numériques etc etc... Après il faudra un ou des micros avec leurs pieds et puis des enceintes pour écouter la qualité du résultat et puis....et puis... etc etc... Bref définis ton besoin et pose un budget Oui une carte son est plutot cher mais j'ai un pote qui travaille dans un centre de mixage ils y vendent des usb carte son . Donc il peut me faire une remise en gros j'en aurai pour 20-10 euros Et L'imic ici n'est plus vraiment en vente vers chez moi .. :/ Enceinte micro j'ai . J'ai aussi un piano consacré a Mac . Apres mon budget depend vraiment parce que comme nous avons tous été débutants je ne sais pas ce qui faut ce qui est bien ou pas .. Sinon vos reponses m'ont beaucoup plut Merci infiniment |
|
|
ven. 27 août 2010, 09:23
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Bonjour,
si tu as un MacBook Pro avec une entrée Firewire je peux te conseiller la carte Firewire la moins chère du marché, j'en ai utilisé une, elle est immédiatement reconnue par le Mac, et je trouve ça (à mon avis) plus fiable que l'USB Ce message a été modifié par ericlc - ven. 27 août 2010, 09:23. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :