MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Un Bon Disque Dur Portable Externe
heral
posté mer. 18 août 2010, 08:05
Message #21


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (jrozen @ mar 17 aoû 2010, 08:29) *
Pa ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un disque qui ne tourne pas pendant longtemps a plus de risque de ne plus se réveiller correctement que s'il est sollicité régulièrement.
C'est l'huile qui se fige dans la boite de vitesse, peut-être ? biggrin.gif

sur quoi bases tu cette constatation ? unsure.gif
j'ai des disques scsi1 qui montent encore sur le bureau (grace à une interface firewire/scsi)
ils ont plus de 15 ans.... cool.gif

de plus, j'ai plusieurs lacie, chien fidèle, qui tournent sans problemes depuis des années. (dont un qui est en scsi lvd qui tourne tous les jours)

ça ne veut pas dire qu'ils ne lacheront jamais, mais je suis apparemment tombé sur de tres bonnes series.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 18 août 2010, 14:39
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
posté mer. 18 août 2010, 15:12
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 740
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363




Pour les Lacie, idem je ne peux que confirmer en ayant 3 gros Lacie de 1 terra ... les 3 Alims en claqués chacune a leur tour .. une vrai tanné ! D'ailleurs j'en ai une qui viens de RE-claqué et il faut que j'aille la remplacer...

Sinon concernant ces disques ils sont top mais les alim.. angry.gif angry.gif


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 18 août 2010, 23:18
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!

hé ben, c'est ce que je fais ! mais comme mon expérience coïncide avec pas mal d'autres, ça n'a peut-être aucune valeur scientifique, mais ça a un début de parfum de valeur statistique.
Maintenant, si tu veux continuer à acheter des LaCie, je n'y vois aucun inconvénient.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 19 août 2010, 00:44
Message #25


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (Franerik @ mar 17 aoû 2010, 09:55) *
Dans mon cas, c'est bien plus les boîtiers qui ont flanché, depuis que j'ai ces docks, j'ai testé bien des disques durs que je croyais mort et enterrés, et bien 90% ont fonctionné à nouveau une fois dans le dock!

Effectivement, je vais quand même tenter ces docks car je ne sais pas en fait si certains disques ne seraient pas récupérables.


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 19 août 2010, 09:47
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (jrozen @ mer 18 aoû 2010, 23:18) *
Citation
Les expériences personnelles n'ont aucune valeur scientifique, ni de prévision, on ne peut en tirer des généralités, simplement témoigner son expérience...!

hé ben, c'est ce que je fais ! mais comme mon expérience coïncide avec pas mal d'autres, ça n'a peut-être aucune valeur scientifique, mais ça a un début de parfum de valeur statistique.
Maintenant, si tu veux continuer à acheter des LaCie, je n'y vois aucun inconvénient.


Si tu m'as lu un peu attentivement, tu verras que je n'en achète plus depuis des années... De toutes façons La Cie n'est pas un constructeur de disques durs, mais plutôt un assembleur designer de boîtiers....

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 19 août 2010, 09:48.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté jeu. 19 août 2010, 13:32
Message #27


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Personnellement, je viens de me commander une Icy Box avec connectique USB/eSata + un Seagate Momentus 7200.4 5400 Go à 7200RPM. Ca me fait un disque entèrement portable puisqu'auto alimenté mais quand même super rapide grâce à l'eSata. Et s'il n'y a pas d'eSata, je le branche en USB tout bête smile.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté jeu. 19 août 2010, 16:20
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Salut

Autrement il y a aussi les SSD, mais leurs prix élevés, et leur faible capacité de
stockage les rendent - pour le moment - inutilisables pour tout ce qui est VI à
forte dose. De plus ils ont l'air d'avoir une limite de ré-écriture, mais bon, pour
du stockage, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Par contre pour ce qui est du silence et du taux de transfert, ça n'a pas l'air mal
du tout. En externe, pas besoin non plus de se trimbaler une alimentation pour
avoir un disque rapide...

Est-ce que quelqu'un en a déjà essayé un ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 16 sept. 2010, 23:33
Message #29


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




J'ai enfin acheté un dock (horizontal avec un capot qui se ferme , c'est p'tet bien pour la poussière, mais on dirait un jouet quand même... huh.gif )
Bref j'ai mis un DD externe qui ne montait plus dedans :
"et aloooooors??? " répond le choeur
"Que couic! " répondent l'idiot et son dock horizontal sad.gif
le DD continue à cliqueter et à s'essouffler, et en essayant de se lancer à pleine vitesse... Disk warrior ne le voit pas ni l'utilitaire de disc
Tant pis j'aurais essayé
Sinon j'ai acheté un 2 teras pour mettre dans le dock car ma sauvegarde time machine est pleine et m'a signalé qu'il lui fallait un peu de place:
et CRAC! Ca a éffacé 500Go direct blink.gif blink.gif
Ca m'a un peu inquiété alors je pense mettre le 2 gigo dans le dock en place quand j'aurais à nouveau cette alerte pour que la sauvegarde bascule sur ce nouveau disque?
Je ne sais pas si c'est la meilleure technique ou alors mettre le nouveau 2 téra en interne et sortir le 1,5 et le monter dans le dock en cas de besoin? c'est peut être mieux unsure.gif
J'ai acheté Back in time 2, je ne suis pas très sur de son utilité, c'est sensé aider à utiliser plusieurs disques simultanément avec time machine, il faut que je regarde mieux peut-être...
et si quelqu'un l'utilise je suis intéressé par les avis cool.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 17 sept. 2010, 08:56
Message #30


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Pour info, J'ai 8 LaCie (7200 tm) achetés depuis 2003.

Deux sont morts en 5 ans : 160 G0 et 300 Go achetés en 2003 et 2004 et morts en 2008 et 2009)
Un autre (500 Go) est en train de mourir après seulement 3 ans (difficulté à monter et souffle asthmatique ...). Ce qui me déçoit un peu... comme certains le disent ci dessus.

Les 5 autres fonctionnent encore correctement et sans bruit : deux 500 Go (dont un depuis 2006), 1T, 1T5 et 2T. Les grandes capacités marchent bien.

A l'intérieur de l'un que j'ai démonté, il y a du Maxtor.
Bref les disques sont mortels... Les décès préviennent un peu sur une semaine (bruit ou anomalies de montage puis data que l'on récupèrent avec un coup de frigo avant le dernier souffle.)

Avez vous couramment des DD qui "durent" plus de 5 ans ?

( pour les décès, visiblement, ce n'est pas l'alim qui claque mais plutôt le DD qui ne monte plus... me semble t'il...)

Ce message a été modifié par ptilou - ven. 17 sept. 2010, 08:57.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:11
- © 440 Forums 2011