MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Un Bon Disque Dur Portable Externe
saturax
posté ven. 13 août 2010, 09:37
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Citation (goodall @ jeu 12 aoû 2010, 15:03) *
Que ce passe t'il donc avec LaCie pour avoir autant de haine ???
J'ai deux DD externe en firewire 800 et je n'ai pas de probleme depuis 3 ans ??

Serait ce les nouveaux qui sont desastreux ou bien la politique commerciale ?
Et ce que tu peux nous expliquer please..... parce que je vais avoir besoin d'un autre DD externe bientot pour travailler sur Logic ET sur Sibelius avec des IV genre HSO, Ivory et autres....


j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 14 août 2010, 09:35
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple.

Je confirme, mot pour mot !
J'ai eu exactement le même genre de déboires avec LaCIe, et quelques potes à moi également, en tout cas pour les boitiers en 3,25 pouces, alim trop compexe et fragile.
Pas avec Macway....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
123bpm
posté sam. 14 août 2010, 16:23
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : St-Marc - CA
Membre no 114,746




Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 00:37) *
Citation (goodall @ jeu 12 aoû 2010, 15:03) *
Que ce passe t'il donc avec LaCie pour avoir autant de haine ???
J'ai deux DD externe en firewire 800 et je n'ai pas de probleme depuis 3 ans ??

Serait ce les nouveaux qui sont desastreux ou bien la politique commerciale ?
Et ce que tu peux nous expliquer please..... parce que je vais avoir besoin d'un autre DD externe bientot pour travailler sur Logic ET sur Sibelius avec des IV genre HSO, Ivory et autres....


j'ai eu des séries merdiques ou les alims flanchaient (3 fois de suite) donc pour moi ça suffit a exclure la marque, j'ai autre chose a faire que de me passer la rate au cours bouillon à vérifier tout les jours que mes disque de backup sont toujours en vie...

Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif


Allez voir G-technology
http://www.g-technology.com/products/g-drive.cfm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 15 août 2010, 09:28
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (123bpm @ sam 14 aoû 2010, 17:23) *


Mouiiii.... un 2To de MacWay coute 227 euros (eSATA, FW800). L'équivalent chez G-Tech 330 dollars, plus le taxes, plus le port, et quid de la garantie ?...

Pour moi, la meilleure affaire, c'est de mettre un disque dur nu (Hitachi 7200 t/m à 110-120 euros, 3 à 5 ans de garantie) dans un boitier nu de MacWay (65 euros et 1 an de garantie). Moins cher et plus de garantie sur le DD. Et si on veut changer le disque, on ne perd pas la garantie....

Juste quelques vis à tourner. wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 15 août 2010, 13:56
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 16 août 2010, 09:58
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




J'ai un boîtier Alu ice de MacWay qui fonctionne très bien, j'y ai mis différents disque durs sans problème, mais depuis quelques temps j'ai opté pour des Docks qui ont l'avantage de pouvoir échanger les disques durs sans avoir à sortir le tournevis, un peu problématique pour mes deux "mauvaises" mains gauche dont je suis affublé, simplement un défaut, la prise de l'alimentation un peu fragile, dont un peu d'attention en la branchant (mais bien d'autres boîtiers en sont aussi affublés...), pour ce qui est des problèmes de connexions dont parlent certains acheteurs sur le site, il faut simplement être un peu soigneux dans la mise dans le dock des disques durs et tout se passe sans problème jusqu'à présent, j'en ai deux de cette marque sans problème depuis un an, j'ai aussi un dock nextar, plus solide d'apparence, avec une prise plus solide aussi depuis plus longtemps sans aucun problème, mais malheureusement il n'est plus en vente, ni sur MacWay ni en Suisse à Prodimex, qui sont très sympa et efficaces, vous pouvez payer en euros... Je n'y ai pas d'actions, je les ai testés juste parce qu'ils sont plus proches de chez moi et les taxes un peu moindres qu'en France!

Une autre chose, j'ai aussi un disque durs dit "vert", western digital, contrairement à l'apparente satisfaction des clients, il est très lent (11) pour la copie alors que les Hitachi vont allègrement de 20 à 35...

Pour les La Cie, même remarque que plus haut, plusieurs pannes de boîtiers ces dernières années, n'ai pas racheté depuis et de toutes façons ils sont très chers...
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 16 août 2010, 11:14
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (telaim @ dim 15 aoû 2010, 13:56) *
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif

Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause. J'ai aussi un vieil alu ice qui a rendu l'ame, mais au bout de 4 ou 5 ans. Comparé au 13/14 mois de mes LaCIe.... blink.gif
Et comme les Macway sont nettement moins cher, le choix est vite fait.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté lun. 16 août 2010, 15:10
Message #18


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Citation (jrozen @ lun 16 aoû 2010, 12:14) *
Citation (telaim @ dim 15 aoû 2010, 13:56) *
Citation (saturax @ ven 13 aoû 2010, 10:37) *
Avec les Alu-ice de Macway, c'est zéro problème. Costaud , fiable et pas cher, que demande le peuple. cool.gif

Je disais exactement la même chose depuis des années jusqu'à cette année où 2 de mes alu ont rendu l'âme à quelques mois d'intervalle... huh.gif
Comme quoi les disques durs, c'est comme tout, ça marche bien jusqu'à ce que ça pète laugh.gif

Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause. J'ai aussi un vieil alu ice qui a rendu l'ame, mais au bout de 4 ou 5 ans. Comparé au 13/14 mois de mes LaCIe.... blink.gif
Et comme les Macway sont nettement moins cher, le choix est vite fait.

C'est vrai qu'il s'agit au moins de 4 ou 5 ans pour moi aussi, mais ça surprend quand même! C'était des disques qui ne tournaient plus depuis un bon moment, juste des sauvegardes donc je ne pensais vraiment pas avoir de problèmes avec, finalement l'inaction ne leur réussit peut-être pas?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 17 août 2010, 08:29
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Telaim, je renouvelle ma question, fondamentale ( laugh.gif ) :

"Oui mais, est-ce les disques durs eux-mêmes ou les boitiers qui ont dégagé ?
Si c'est les disques, le fabricant du boitier n'est pas en cause."
Pa ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un disque qui ne tourne pas pendant longtemps a plus de risque de ne plus se réveiller correctement que s'il est sollicité régulièrement.
C'est l'huile qui se fige dans la boite de vitesse, peut-être ? biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 17 août 2010, 08:55
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Dans mon cas, c'est bien plus les boîtiers qui ont flanché, depuis que j'ai ces docks, j'ai testé bien des disques durs que je croyais mort et enterrés, et bien 90% ont fonctionné à nouveau une fois dans le dock!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 12:33
- © 440 Forums 2011