MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Introduction À Symbolic Composer
rat47
posté dim. 1 août 2010, 19:54
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




Citation (Jacti @ dim 1 aoû 2010, 20:35) *
J'ai essayé Iannix qui ne m'a pas satisfait car je préfère, de beaucoup, l'interface de Metasynth. Et pour le (x/y temps/pitch), je pense que tu n'as pas creusé car c'est loin d'être simpliste. Avec un peu d'habitude, on peut faire de la synthèse granulaire très précise avec Metasynth



bien sur - je n'ai non seulement pas creusé, mais quasi pas utilisé methasynth. Et comme dit, je ne doute pas que les sons que l'on puisse produire avec (nuages de sonspar ex) puissent etre beau/fascinants etc. iannix j'y pensais uniquement par rapport à ces histoires de temporalités différentes (à vrai dire j'ai pas bossé avec iannix non plus!!!! - entre maxmsp, reaktor, pwgl et des bouts de CSound, ça fait déja pas mal à faire!!! ) mais c'est sur qu'une plus grande souplesse temporelle est une chose qui me travaille - et c'est une question qui, de fait, ne se pose pas en max

bah, c'était juste une question.

Et j'ai regardé ton www. passionnant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 2 août 2010, 09:48
Message #22


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




Citation (Jacti @ dim 1 aoû 2010, 00:39) *
Mais même Mozart a composer en utilisant des dés et des tables.

composer?
non, pas tout à fait.wink.gif
etait lancé aux dés, seulement l'ordre d'exposition des cadences pré-établies sur une table.
Procédé surtout utilisé pour jouer des menuets, c'est à dire pour danser dans les salons de musique , ça fonctionne tres bien pour les polonaises smile.gif
Donc, bien que, à partir d'une centaine de variations, on obtienne des millions de possibilités, puisque les éléments constituants sont pré-écrits, il vaudrait mieux, je pense, utiliser le terme "arrangement" plutôt que "composition".




--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté lun. 2 août 2010, 17:46
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (heral @ lun 2 aoû 2010, 09:48) *
... puisque les éléments constituants sont pré-écrits, il vaudrait mieux, je pense, utiliser le terme "arrangement" plutôt que "composition".
mhhh j'aurais choisi "ordonnancement" (?).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jacti
posté lun. 2 août 2010, 18:55
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 22 oct. 03
Lieu : FR
Membre no 27,309




Citation (rat47 @ dim 1 aoû 2010, 21:54) *
Et j'ai regardé ton www. passionnant !


Merci. Je suis en train de travailler dessus car j'ai fait des nouveaux morceaux et des liens ne marchaient plus (ah, le web !).
J'aimerais développer certains sujets mais je n'ai pas trop le temps, hélas.

Je vais mettre en ligne la nouvelle version cette semaine.


--------------------
Mac Pro 2 x 3,2 GHz Quad-Core Intel Xeon - 32 Go de RAM - MOTU UltraLite-mk3 hybride - Logic Pro 9 - MacFive 3 - Tassman 4 - Metasynth 5 - TimewARP 2600 - MSI 1.1.3
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 17:10
- © MacMusic 1997-2008