Dé Fragmenter, avec quoi? |
ven. 2 juil. 2010, 15:04
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
Bonjour,
un message m'indique que mon disque dur est trop fragmenter ( j'étais en train d'enregistrer un effet sur une piste). Je suis aller voir dans les utilitaires de disques mais je n'est pas trouvé l'outil nécessaire. Comment dois-procéder? voici le profil de mon ordi : Processeur 2.66 GHz Quad-core intel Xeon Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a) Version du noyau : Darwin 9.8.0 Merci! -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
ven. 2 juil. 2010, 16:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Je te copie colle un message de Han solo a propos d'iderfag qui marche tres bien
Un conseil, opte pour la "full defrag" comme algorithme. Pour les options dans les prefs: Sécurité : ne rien cocher, la vérification en lecture d'un fichier n'est pas un gage de sécurité et une perte de temps et ton disque dur n'ira pas grimper en température si mille opérations ne sont pas en cours... Fichiers à supprimer : Tu coche tout, c'est un bon coup de clean. Compactage : Tu coche tout sauf "conserver l'ordre existant des fichiers et des fragments", ce n'est pas utile et encore moins sur un vieux system, en supprimant cette option les fichiers system seront bien à leur place et le reste déplacer où il se doit ! Métadonnées : Tu coche tout sans hésitation Optimisation : Coche "activé le tri par classe", ce n'est pas nécéssaire de cocher "passer les fichiers qui ne peuvent être défragmentés en raison d'espace libre" car ça ralentu la défragmentation et de toute façon en cas d'espace disque insuffisant tu auras une alerte. Voilà J'oubliais, le premier boot est long, une fois fait tu attends 5 mn le temps que les scripts os x se passent reboot une deuxième fois iDefrag Mais il y en a d'autre |
|
|
ven. 2 juil. 2010, 16:42
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 484 Inscrit : 21 mars 05 Lieu : Québec - CA Membre no 62,770 |
Je te copie colle un message de Han solo a propos d'iderfag qui marche tres bien Un conseil, opte pour la "full defrag" comme algorithme. Pour les options dans les prefs: Sécurité : ne rien cocher, la vérification en lecture d'un fichier n'est pas un gage de sécurité et une perte de temps et ton disque dur n'ira pas grimper en température si mille opérations ne sont pas en cours... Fichiers à supprimer : Tu coche tout, c'est un bon coup de clean. Compactage : Tu coche tout sauf "conserver l'ordre existant des fichiers et des fragments", ce n'est pas utile et encore moins sur un vieux system, en supprimant cette option les fichiers system seront bien à leur place et le reste déplacer où il se doit ! Métadonnées : Tu coche tout sans hésitation Optimisation : Coche "activé le tri par classe", ce n'est pas nécéssaire de cocher "passer les fichiers qui ne peuvent être défragmentés en raison d'espace libre" car ça ralentu la défragmentation et de toute façon en cas d'espace disque insuffisant tu auras une alerte. Voilà J'oubliais, le premier boot est long, une fois fait tu attends 5 mn le temps que les scripts os x se passent reboot une deuxième fois iDefrag Mais il y en a d'autre merci!! -------------------- La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
ven. 2 juil. 2010, 22:03
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : St Paul De Fenouillet - FR Membre no 27,402 |
J'utilise TechTool pro 5.
Impec aussi. |
|
|
sam. 3 juil. 2010, 09:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
bonjour
Il est a rappeler que la défragmentation sur OSX ne sert pas à grand chose , les routines se chargent automatiquement de défragmenter les petits fichiers ( - de 20mo) , ce genre de pratiques issues des PCmen n'apportent pas grand chose sur Mac , une petite recherche sur MM du sujet te renseigneront sur les avantages et inconvénients de la defrag . La règle d'or sera toujours , "quand un système marche et qu'il n'y a pas de problèmes , ....ON TOUCHE A RIEN . -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
sam. 3 juil. 2010, 11:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Sinon, la meilleure défragmentation d'un disque (s'il ne s'agit pas du disque système, quoi que), c'est de tout backuper ailleurs (bien sûr) et de formater le disque avec mise à zéro des données.
Quand on recouche tout sur le disque fraîchement formaté, les données s'alignent. -------------------- |
|
|
sam. 3 juil. 2010, 14:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
bonjour Il est a rappeler que la défragmentation sur OSX ne sert pas à grand chose , les routines se chargent automatiquement de défragmenter les petits fichiers ( - de 20mo) , ce genre de pratiques issues des PCmen n'apportent pas grand chose sur Mac , une petite recherche sur MM du sujet te renseigneront sur les avantages et inconvénients de la defrag . La règle d'or sera toujours , "quand un système marche et qu'il n'y a pas de problèmes , ....ON TOUCHE A RIEN . Je crois que Miemie parlait de son disque de travail et dans ce cas avec les va et vient de sessions on échappe pas a une fragmentation du disque Je renvoie a ce thread: http://fr.440forums.com/forums/?site440=fo...&hl=idefrag Et dans ce cas (disque de travail) c'est vrai que la méthode de nicofago marche aussi (meme si dans le thread que je pointe on y parle de fragmentation de l'espace libre y compris après une fresh install) |
|
|
dim. 4 juil. 2010, 03:39
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 14 févr. 08 Lieu : FR Membre no 98,855 |
j'utilise la version payante de super duper..
(permet le 'smart update' mettant à jour seulement les nouveautés sur ton disque de sauvegarde).. mais ce qui optimise ton disque, comme le dit nicofago, c'est un erase/format en aller retour.. je fais ça tous les 2 mois.. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :