MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Message De Redemarrage Obligatoire
muxu
posté dim. 4 juil. 2010, 09:15
Message #21


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




bon j'ai poster trop vite le lendemain rebelote et ce coup ci kernel en plein session protools, j'avais un doute mais maintenant c'est sur l'ordis patine (les ventilos je suppose ) et quand ça patine ya un kernel qui suit, peut être une coïncidence mais ça arrive entre le 25 et le 30 de chaque mois depuis trois mois 3 ou 4 kernel et ensuite tout roule pendant un mois ( même si les ventilos patinent un peu n'importe quand ) j'avais oublier de faire un reset pram c'est fait , elucubration totale mais du coup je n'ai eu qu'un seul kernel et donc pas 3 ou 4 depuis le reset pram, la suite fin juillet laugh.gif

Ce message a été modifié par muxu - dim. 4 juil. 2010, 09:16.


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté dim. 4 juil. 2010, 19:22
Message #22


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




bon ben même pas de suce pince, nouveau kernel, j'en ai donc profiter pour passer a snow leopard avec reformatage a zero . pour le bruit de patinage ça ressemble a un petit moteur électrique ( un espèce d'autofocus qui n'y arrive pas en un peu plus sourd ), c'est pas la grosse soufflerie ( que j'ai pu entendre a la fin du hardware test ) .


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté dim. 4 juil. 2010, 20:20
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (muxu @ dim 4 jui 2010, 20:22) *
bon ben même pas de suce pince, nouveau kernel, j'en ai donc profiter pour passer a snow leopard avec reformatage a zero . pour le bruit de patinage ça ressemble a un petit moteur électrique ( un espèce d'autofocus qui n'y arrive pas en un peu plus sourd ), c'est pas la grosse soufflerie ( que j'ai pu entendre a la fin du hardware test ) .


L'information du bruit me pousse à te livrer ma dernière exp. en espérant qu'il y ait
des concordances.
Bref, il y a une semaine, sans coup férir, donc d'un démarrage à l'autre, voilà que
je n'arrive plus à actionner aucun outil dans la barre des menus (finder?).
J'entends le même type de bruit que toi (enfin c(est dur de dire si c'est pareil!),
un léger cliquetis sourd qui m'a fait d'abord penser à un DD à la ramasse.
Or, ce DD assume très bien sa fonction et SL (10.6.2) s'ouvre.
Après la séance d'identification, l'OS ouvre le bureau, et là, plus rien au niveau des
commandes ne fonctionnait... Je fais tout, zapper la P-Ram, redémarrer, rien n'y fait.
Puis, j'ai décidé de réinstaller l'OS depuis le DVD.
Le démarrage en C ne fonctionne pas, mais je décide quand même de l'installer depuis le bureau.
Après avoir fait un BU .
Et tout remarche, même mieux qu'avant. blink.gif
La seule nouvelle install. a été celle de Kontakt 4.1., avant que ceci n'arrive.
Donc, je me pose des questions, mais là en 10.6, tout baigne.
As-tu déjà testé la manip à partir du terminal, le fameux fsck- fy?

Mac Pro 2.2 / 2.66 - 10.6 - 8Go -

As-tu aussi lu le contenu de ce lien?
http://support.apple.com/kb/ts1417

et celui-ci:
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

Ce message a été modifié par melenko - dim. 4 juil. 2010, 20:23.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté dim. 4 juil. 2010, 22:18
Message #24


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




peut être que je tiens le bambou, j'ai bazardé firefox ( suite a ton idée melenko ) et déjà croyaient le ou non le bruit persiste certes ( pas de miracle ) mais il a carrément baisser d'un ton ( pas en tonalité hein ...) il faut maintenant que je tende l'oreille pour l'entendre blink.gif je pense que je vais refaire un coup d'onyx ,de pram un peu de smc , j'upgrade en 10.6.3, et aprés je m'inquiéterai vraiment unsure.gif


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeriqo
posté dim. 4 juil. 2010, 22:36
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 501
Inscrit : 20 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,065




Ca m'arrive assez souvent en ce moment.
Dès que je pose mon MacBook Pro sur une surface textile et que je le fais travailler un peu. Les ventilos sont à fond (6000 RPM) et ne suffisent pas à le refroidir, et lorsque le CPU s'approche des 70°C, l'ordi commence à déconner : souris qui décroche, carte son interne qui sature, blocages de quelques secondes, puis le fameux écran.
Du à la chaleur donc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté dim. 4 juil. 2010, 23:34
Message #26


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (jeriqo @ dim 4 jui 2010, 23:36) *
Ca m'arrive assez souvent en ce moment.
Dès que je pose mon MacBook Pro sur une surface textile et que je le fais travailler un peu. Les ventilos sont à fond (6000 RPM) et ne suffisent pas à le refroidir, et lorsque le CPU s'approche des 70°C, l'ordi commence à déconner : souris qui décroche, carte son interne qui sature, blocages de quelques secondes, puis le fameux écran.
Du à la chaleur donc.

Idem ici un MacBook Pro de 2008 est mort de surchauffe....
La série alu semble avoir ces problème
Les nouveaux ne chauffent plus mais c'est une maigre consolation ! sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 5 juil. 2010, 21:04
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (muxu @ dim 4 jui 2010, 23:18) *
peut être que je tiens le bambou, j'ai bazardé firefox ( suite a ton idée melenko ) et déjà croyaient le ou non le bruit persiste certes ( pas de miracle ) mais il a carrément baisser d'un ton ( pas en tonalité hein ...) il faut maintenant que je tende l'oreille pour l'entendre blink.gif je pense que je vais refaire un coup d'onyx ,de pram un peu de smc , j'upgrade en 10.6.3, et aprés je m'inquiéterai vraiment unsure.gif


Tant mieux, mais pour le reste?
As-tu appliquer cette commende f.... pour voir le résultat?
Rien de pire à craindre, je t'assure. Un mieux, certainement.
AMHA, ton OS déconne, mais pourquoi?
Je me trompe p.ê., mais faut chercher.

Oui, pas négliger la surchauffe

Ce message a été modifié par melenko - lun. 5 juil. 2010, 21:05.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muxu
posté lun. 5 juil. 2010, 23:27
Message #28


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Sauveterre De Bearn - FR
Membre no 5,888




ben là présentement depuis que j'ai viré firefox, fais un reset pram, smc et fais la mise a jour 10.6.3, tout roule et mon macpro ronronne comme au premier jour cool.gif disparue le galère focus, je garde le coup de la commande f... sous le coude s'il ya du grabuge, mais vu que j'ai fait une réinstalle complète, avec reformatage du disque, je ne pense pas que ça puisse être l'os qui déconne . pour firefox j'avais la version en basque ce qui expliquerai peut être que le problème ne soit pas connue, je vais me renseigner , après je pourrais tester avec la version française aussi mais là je vais continuer avec safari pour être sur ( et puis chat échaudé ... ). c'est peut être un pur hasard ( ou effectivement ça correspond peut être a des pics de chaleur j'ai pas fait attention ... ça peut pas être due a la lune quand même , non ? biggrin.gif ) , mais vu que sur trois mois les kernels sont regroupé entre le 25 et le 30 j'attend début aout pour voir wink.gif en tout cas si c'est firefox qui merdouillait merci je l'aurais pas calculé . et puis pour jeudi ils nous donnent du 34°ici pour la chaleur je serai fixé tongue.gif

Ce message a été modifié par muxu - lun. 5 juil. 2010, 23:30.


--------------------
il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mar. 6 juil. 2010, 19:16
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tiens nous au courant!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 8 juil. 2010, 04:33
Message #30


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bêtement, le Firefox, il est souvent ouvert sur une page précise ? On n'imagine pas le nombre de scripts foireux et de petits bouts de flash qui trainent partout…

Certains arrivent même à boxonner l'ordinateur fermé et en veille…

Côté matériel, les ventilos ça vieillit aussi, ils peuvent être en fin de course.

Avez-vous regardé les températures des sondes ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 06:50
- © MacMusic 1997-2008