MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Catastroch' Avec Ma Motu 828 Mkii Fire Wire., Plus de son avec Logic et GB, mais avec iTune et Firefox, oui !
GregorSamsa
posté mar. 25 mai 2010, 15:57
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 03 janv. 05
Lieu : Sept Huit - FR
Membre no 57,712




Bonjour m'ssieurs dames,
Voilà en quelques mots mon problème.
Ma carte n'émet que quelques petits bruits parasites ici et là dès que j'ai le malheur de lancer Logic ou GarageBand (je suis sur Mac, vous l'aurez compris).
Ce qui est très curieux, c'est qu'elle fonctionne parfaitement avec iTune ou Firefox, mais dès que je lance Logic ou GB, plus rien ne sort. Je dois alors tout quitter et relancer iTune si, toutefois, je veux continuer à écouter de la musique.
En fait, même sans lancer Logic, il suffit que j'essaie d'écouter un bounce (en MP3 ou AAC) issu de cette application directement dans le finder pour que la même chose se produise.
Autre élément curieux, c'est que ce bug est apparu inopinément, sans aucune nouvelle installation.
J'ai effectué un "reset factory" de la carte tel que décrit sur le site Motu... sans succès.
Quelqu'un aurait-il une vague idée de la provenance du problème ?
Bien à vous et merci d'avance.

P.S. : J'ai fait récemment des travaux importants chez moi et je me demande si la poussière ne l'aurait pas esquintée. En même temps, je ne vois pas très bien pourquoi elle fonctionnerait avec certaines applications et pas avec d'autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 25 mai 2010, 16:05
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Changer le réglage de fréquence pour la 828 ; essaie d'alterner entre 44,1 ou 48 Khz !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregorSamsa
posté mar. 25 mai 2010, 16:11
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 03 janv. 05
Lieu : Sept Huit - FR
Membre no 57,712




Citation (killingjoke @ mar 25 mai 2010, 16:05) *
Changer le réglage de fréquence pour la 828 ; essaie d'alterner entre 44,1 ou 48 Khz !

Bonjour et merci pour ton aide, j'ai essayé ça aussi. Car, maintenant que j'y pense, Logic m'affichait une sois-disante erreur de fréquence (alors que ce n'était jamais le cas avant). J'en ai donc essayé différentes, mais ça n'a rien changé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P.Pan
posté mer. 26 mai 2010, 09:00
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : Namibia
Membre no 8,855




Reinitialise ta 828.



--------------------
G5 Dual 2.0 (PCIx), 3,5G Ram,
2x Hard Drive 150G, X.4.11, DP 7,12
828MKII, Focusrite octopre, Uad 1, Powercore firewire, Mach5 1.2, Styllus RMX 1.8, Ez Drummer, Ethno.1.0.1

MacPro 2x3G Quad-Core Intel , 9G Ram(667), X.5.8.
4 x HD 500G each.
Konnekt 24D.
DP7.12, SD2, Omnisphere, Logic 8, Complete 6

TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregorSamsa
posté jeu. 27 mai 2010, 09:32
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 03 janv. 05
Lieu : Sept Huit - FR
Membre no 57,712




Citation (P.Pan @ mer 26 mai 2010, 09:00) *
Reinitialise ta 828.


Merci, mais je l'ai déjà fait... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GregorSamsa
posté jeu. 12 août 2010, 12:44
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 03 janv. 05
Lieu : Sept Huit - FR
Membre no 57,712




J'ai réinstallé mon OS X (10.4.11) et mon Logic Express 7 et c'est toujours pareil. Ça fonctionne impec avec iTune, mais dès que je lance Logic ou GB : plus de son ou alors des ultra sons.
A noter que Logic m'ouvre parfois une fenêtre avec ce message : Erreur lors de la synchronisation audio et MIDI.
Je ne sais plus quoi faire...
Si ma Motu était morte, elle ne fonctionnerait pas non plus avec iTune ou les sons d'alerte du Mac...
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté jeu. 12 août 2010, 13:48
Message #7


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour,

as-tu essayé de démarrer Logic sans pilote audio : tu le démarres en tenant la touche ctrl
ensuite tu vas dans préférences -> audio -> Pilotes et tu relances le pilote de ta carte à la main en choisissant les options de buffer
Parfois le pilote se lance mal, ça m'était arrivé à l'époque de Logic 4 je devais relancer le driver à chaque fois.
Tiens-nous au courant


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté jeu. 12 août 2010, 23:36
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




ça me donne la sensation que le problème viens d'osX.

si ta carte marche sur le système, c'est qu'elle marche wink.gif
je pencherais pour le fait que lors de la prise de contrôle du driver de la carte par logic, le système lui refuse catégoriquement de le faire. d'ou un comportement anormal.

j'essaierais de faire une reconstruction des droits du système.
quitte toutes les applies
lance l'applie "Utilitaire de disque" que tu trouve dans "applications/utilitaires/"
sélectionne le disque système à gauche et clique sur "réparer les autorisations du disque"
éteints ton ordi ta carte et redémarre le tout.

tiens nous au jus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté lun. 16 août 2010, 16:09
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




et vérifie avec l'utilitaire Motu si tu es bien en synchro interne et non en spdif , ça me le fait quand je copie des trucs venant d'un DAT , j'oubli et ça me le fait, sinon les préférences de Logic à la poubelle et redémarrer Logic , ça remet les trucs d'aplomb .

Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 16 août 2010, 16:11.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozerbrut
posté jeu. 30 sept. 2010, 12:43
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 30 sept. 10
Lieu : CH
Membre no 115,363




En branchant mon nouveau MacBookPro17'' 2010 (firewire 800) sur une Traveller 1ère génération (firewire400) gros problème: pas de son mais des sifflements stridents aléatoires... et cela seulement quand j'utilise une application qui gère plusieurs pistes (genre Reaper, Live, Logic) mais pas de problème avec des applications stéréo (genre iTunes, safari,...). Impossible de trouver une solution, avec alimentation externe ou alimenté par firewire... Galère totale. En essayant la même chose sur un MacMini en firewire400>400, là tout marche sans problème.

J'en déduis donc que le problème d'incompatibilité avec la prise firewire800 du MacBookPro...

Et miracle sur un forum anglophone, la solution qui tue: Attention à la logique de la chose très déroutante (ne riez pas c'est vrai):

Si vous avez un ordi en firewire 800, allez dans l'application "MOTU Audio Setup" : sous "Optical Input" et "Optical Output" ne laissez pas "None" mais mettez "TOSLink" ou "Adat", même si vous n'utilisez pas du tout ces sorties numériques et que rien n'y est branché... là tout remarche comme sur un ordi en firewire 400.

Miracle tiré par les cheveux. Pour régler un problème avec la connection en firewire il faut réglez la configuration de vos sorties numériques même si vous ne les utilisez pas. Drôle, totalement illogique, mais ça marche pour moi.

En espérant que ce truc un peu fou puisse aider quelqu'un d'autre dans cette situation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:37
- © MacMusic 1997-2008